module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon legria hf s10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gigidu13, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ben oui mais sauf que c'est dans le format d'origine en compression max. Si tu veux tourner et pouvoir monter des images de qualité, il ne faut prendre que le format MXF... 24 mb/s 3 heures sur les 32 Go.. c'est pas si mal qd même !! :-)
    pas essayé Windows 7... pas le temps et pas envie d'ecumer les deboires des bugs de demarrage, c'est dejà assez compliqué de regler une chaine cohérente avec des environnements eprouvés.... donc windows7 ce sera plus tard pour moi...:rolleyes:

2. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En HDV... ce qu'on qualifie de "Master" sur bande (les montages terminés), tu fais quoi en AVCHD?

Tu encodes ton montage (initialement en Canopus HQ), en AVCHD puis tu mets le fichier final sur carte SDHC?

Et l'encodeur AVC-HD de Edius, il vaut quoi?

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    En HD, le support final de diffusion "facille" pour le moment c'est le Blue Ray.
    Sinon je mets les masters finaux dans des fichiers Canopus HQ ou Mpeg2 HD.

4. Urux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait,
    je l'ai, j'ai dans la main le Canon Legria HF S10, un petit bijoux, j'ai presque peur de l'utiliser...
    Maintenant je vais devoir monter un PC pour pouvoir l'utiliser...
    Au fait Gigidu je n'arrive pas à visionner ta video test "Premier essai Canon HF S10... à Valenciennes ".

Connaissez-vous un site interressant danslequel on trouve des accessoires pour le HF S10 ?

5. christou31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour quitte à poser des questions con...
    Je viens du DV et me suis lancé avec l'aventure AVCHD (après beaucoup d'hésitations) avec un LEGRIA HF200. j'ai une question con:
    - Quelle est l'intêret réel du mode cinéma (25p c'est bien ça?), j'aurai tendance à jouer en Av, Tv voire P. Est ce que ça apporte un réel plus à l'image elle semble plus neutre à l'écran (de la cam) mais c tout...pouvez vous me dire?
    - Si on enregistre en MXP outre le poids des fichiers est ce plus dur à monter en temps de calcul par la suite (je présume que oui) mais je veux savoir si ça me fait un plus gagner de passer du 17 au 24 en terme de qualité par rapport au temp de calcul que je vais perdre au montage?
    Merci
    (Je pars au Japon fin juillet autant avoir fait d'ici là les bons choix)
    :jap:

6. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Le "mode cinema" c'ets deux choses...
    Dabord, ya le mode 25p (à la place du 50i).
    Ca a ses aventages (images net quand arret sur image, sensibilité accrue, "aspect cinema"), et ses inconveignants (mouvements moins fluide...)
    Apres, ya le rendu cinema (qui peut etre choisit à la place du priorité vitesse ou du priorité ouverture ou du mode spot ect)
    Et la c'est un réglage des contrastes, de la balance des blancs (et d'un ou deux autre paramètres mais je ne me souvient plus lesquels) qui sont sensé donner un rendu proche de celui d'une pellicule couleur...
    Ca apporte un aventage dans le sens o tu as un préreglage qui donne une image qui peut te plaire (ou pas).
    Si tu as le temps de tout régler en manuel, c'est bien aussi (voir mieu ^^).
    Pour les débits, j'ai envie de dire que pklus tu peux envoyer de l'ifnroamtion vite, moins tu as à la compresser, mais il faudrait demander à des gens qui sont équipé du HF S10.

7. christou31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum tu es sûr de ça, je me disais aussi que plus le fichier est lourd et plus il y a d'info à encoder par la suite...bah en fait je ne sais pas c peut être débile...

8. Raphnrj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    est ce qu'il est toujours impossible de faire du Montage sur AVCHD si oui je vois pas l'interet de prendre ce camecope, moi je veux ajouter des titre du montage de la musique etc....... c'est possible ou pas ??

merci

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Raphnrj,
    faire du montage avec des fichiers AVCHD est possible, mais ce n'est pas recommandé. Trop de compression et surtout intense utilisation du processeur. Pour autant cela ne veut pas dire que le camescope n'est pas bon à utiliser !!! cela veut juste dire que le codec AVCHD n'est pas recommandé pour faire du montage. En d'autres termes, tu tournes en AVCHD et tu montes les images provenants du camescope en les transcodant dans un codec étudié pour. Par exemple le codec Black magic qui va bien avec Premiere Pro, ou le codec Canopus HQ fournit avec Edius. ça ne remet aucunement en cause le camescope. ça veut juste dire se mettre un peu au courant et mettre au point un workflow (procedure de travail) qui va du point de la prise de vue jusqu"au support final. ça peut être du Blue ray, du DVD classique, de la pellicule cinema ou de l'internet... mais une chose est sure, c'est qu'il faut bosser un peu pour savoir où tu mets les pieds. Ce qui est bien en toutes choses par ailleurs... ;-)

10. Raphnrj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gigi Merci pour ta réponse,
    Il est bien évident que je bosse et que j'essaye d'apprendre sinon.....je ne poserais pas de question......

Alors pour l'instant si je comprend bien, lorsque je film, le format qui sera sur mon pc sera du AVCHD ?

Un fois le fichiers sur mon pc je peux le convertir afin de pouvoir faire du montage dessus ??

est ce que avec le camescope un logiciel de montage est disponible, ou est ce que je devrais m'en acheter un a l'avenir ???

merci encore ;-)

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    alors dans ton plan de travail tu mets : consultation des chapitres du forum du repaire... :-) tu vas y voir des references aux différents logiciels de montage qui existent. Ce que Canon fournit avec le camescope, c'est uniquement un utilitaire pour copier les fichiers sur le PC.
    Je te conseille d'acheter un bouquin sur le montage video et tu y apprendras les rudiments pour commencer... et puis choisir...
    Entre Canopus (Grass Valley), Adobe Premiere, Avid, Apple et Sony etc... il y a de quoi faire. Tu pourras aussi telecharger des versions d'essai pour voir. Voilà.
    Cela dit et parenthèse fermée, ce n'est pas exactement le sujet de départ de cette discussion...
    Bon courage à toi;-)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    bonjour à tous

Gilbert en particulier

l'un de vous aurait-il eu l'oportunité de comparer (shoot pris dans de bonne condition de lumiere) et sur diffuseur Full HD assez grand pour faire la différence des rushs :
    d'une HF S10
    et ceux d'une PMW EX1 qui selon moi reste la référence en terme de qualité dans les cams a moins de 10000€!!

en basse lumiere même avec un capteur assez balez (> à 1/3") vue la densité de photosites je suis tt de même dubitatif

pourquoi cet énorme surplus de photosites 3MP auraient largement suffit pour de la vidéo en 2k (pour pas dire Full Hd)
    Quand à la fonction photo y a les APN pour ça ...Bon Markéting oblige il est vrai!!!

va t'il falloir s'orienter vers du matos grand public pour avoir du 2k de TOP qualité (à prix raisonnable...)
    rien contre le matos grand public si se n'est acces au réglage manuel limité et l'ergonomie bien entendu
    cela étant bien sur compensé par une "portabilité" bien supérieure chose pas négligeable qq fois aussi

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Salut caraibe !
    Ben non je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire cela. mais j'ai une Z7 et je n'ai pas encore fait de comparaison d'image prises exactement dans les mêmes conditions avec reglages equivalents. En revanche je mélange les images provenants des deux camescopes dans un documentaire que je fais en ce moment et je peux te dire qu'apres formatage sur un disque Blue ray, ça passe tranquille.
    les images de la canon sont très piquées et c'est même hallucinant. Pour le moment je pense que la Z7 est un cran au dessus sur les couleurs, because 3CMOS et les rouges par exemples sont plus justes... mais bon.. je vais faire des essais precis
    à plus
    Gilbert

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Re salut Gilbert

j'ai sans doute oublié un détail!!
    quand je me pose la question sur le RAB de photosites du Legria
    (6 MP réservés à la vidéo)

ça peut faire 2MP pour chacune des couleurs primaires !!!
    mais j'avoue que la cuisine des couleurs en mono capteur est une chose qui m'échappe un peu

la RED pas du bas de gamme :non: est une mono capteur aussi
    je me trompe :confused::confused:
    12MP pour du 4k et 12/3=4 aussi!!!!

mes connaissances techniques sont un peu limité pour comprendre le fonctionnement des "mono capteur" :sad:

et je pressents que je vais me faire "tordre" avec ces "constatations" et "déductions" tres simplistes :bigsmile:

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui.. non ça le fait pas comme ça...
    Fort de son expérience en photo avec des capteurs du même genre, Canon demontre qu'en faisant une capture sur 8 mpixels et en faisant une downconversion temps réel on otient des resultats extraordinaires, voire meilleurs qu'avec 2Mp de base... fallait y penser. moi j'suis bluffé en tous cas...

Chargement...

Partager cette page