module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon legria hf s10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gigidu13, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. mitchelli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je pense qu'il s'agit du stabilisateur optique. Rien de grave.
    ;)

2. sauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai essayé de transférer une video du PC vers le camescope (j'avais fais l'inverse juste avant) et mon dieu que c'est long :(
    Du camescope vers le PC ça va (9Mo/s) mais alors du PC au cam 1.5Mo/s.
    Je voulais transférer 11Go c'est même pas la peine.
    Quelle idée de mettre un DD flash avec des débits d'écriture si faibles.

3. jifi101

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lent

Oui c'est assez lent.
    D'ailleurs pour faire des "bêtes" DVD sans montage je préfère la brancher directement sur le HDD graveur de salon... puis j'en fais un DVD...
    MAis je prendrai le temps de faire du montage et des titres plus tard...

4. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon HFS10 vs Panasonic HDC-TM300EF

A votre avis les connaisseurs, quel est de ces deux modèles lemeilleur achat, en termes de rapport qualité/prix, de qualité d'images ds differen,tes conditions ... ?

Merci d'avance

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    sauce,
    c'est quoi au juste l'interet d'envoyer un fichier video de ton pc vers ton camescope ? ça ne me viendrait même pas à l'idée...
    à plus
    Gilbert

6. sauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait j'avais filmer mais j'avais plus assez de place donc j'ai transféré les videos sur mon PC.
    Vu que j'avais pas de DD externe et que finalement il me rester assez de place sur le camescope pour remettre mes vidéos je les ai retranférées vers le camescope pour m'en servir de DD en gros vu que j'avais que ça.
    C'est clair que je vais pas faire ça tout le temps c'était pour dépanner la prochaine je prend un DD externe.

7. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit message pour ceux intéressés par cette gamme de caméscopes:

Le site Lesnumériques.com vient de tester le Canon HF-S10 et le Sony HDR-XR500. Sans être des pros de la vidéo, leurs tests de matériel audiovisuel, en photo notamment, sont plutôt convaincants; je vous laisse juge:

Présentation: http://www.lesnumeriques.com/news_id-8868.html

Le Canon HF-S10:http://www.lesnumeriques.com/article-339-5117-1.html

Le Sony HDR-XR500: http://www.lesnumeriques.com/article-339-5121-16.html

Le Face à face : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=8

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui c'est un peu léger comme test... je rappelle d'abord que je parle du Canon et je ne lui trouve pas de soucis au niveau de la sensibilité, ni même au niveau de la definition de l'image. La comparaison avec le Sony me laisse perplexe, et dans la plupart des cas j'aurais envie de donner un avantage à Canon sur le resultat des couleurs et de l'equilibre des images. Le problème c'est que nous n'avons pas d'image référence, ça aurait été sympa qu'ils propose une photo équilibrée avec photoshop faite avec un nikon D700 par exemple et qui aurait pu donner une base reference d'étalonnage...
    Pas convaincu ni pas les tests ni par les conclusions de ces tests... tout ceci est évidemment subjectif.
    Il en reste pas moins que j'utilise depuis 2 semaines le canon HF S10 et que je suis toujours bluffé par ses qualités video. J'ai aussi un Sony HVRA1 et on voit bien les progrès technologiques réalisés dans les dernières années... et je trouve la qualité de cette Sony, excellente par ailleurs... mais bon voilà, ça avance dans le bon sens et la qualité s'améliore encore...
    à un moment donné, c'est ce qu'on en fait qui compte quand même, car les résultats sont regardables sans problème... et puis quand bien même il y aurait qq limitations ici ou là sur la sensibilité, il faut bien savoir où l'on met les pieds et agir en fonction... J'ai l'habitude de dire qu'avec un camescope, quel qu'il soit, il faut s'inventer la vie qui va avec... à ce niveau de qualité, le premier problème c'est donner un sens aux images filmées... le confort c'est bien, mais c'est aussi un luxe.

9. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ce niveau de qualité, le premier problème c'est donner un sens aux images filmées... le confort c'est bien, mais c'est aussi un luxe.

Complètement d'accord, un pro même avec du mauvais matos saura nous captiver par le sens et le rythme de ses images, par contre un nul, même avec du bon matos......et je sais de quoi je parle hélas!:sad:

10. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir sur les pages des numériques.com,

Comme tous les tests de produits "technologiques", je considère qu'ils n'ont pas de valeur absolue. Cependant, ici, les deux caméscopes dont ils parlent ont été examinés par les mêmes personnes au même moment d'où l'intérêt de la comparaison.
    En fait, c'est d'ailleurs la page Face à face que je trouve particulièrement révélateur, puisqu'il permet de comparer les appareils exactement dans les mêmes conditions et qu'on peut en comparer ainsi un paquet.
    Le même face à face existe pour les appareils photos, donc on peut trouver une image comparable prise avec un APN si on veut se rendre compte de la différence.

En l'occurrence, entre le HFS10 et le HDRXR500, je trouve une meilleure définition et un meilleur rendu des couleurs au Canon, et une meilleure sensibilité au Sony. Après, la différence de support d'enregistrement et d'ergonomie me semble tout aussi importante, donc... 2 beaux caméscopes et un choix qui dépends de chacun selon ses préférences et son usage.

11. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cliqué sur les raccourcis et vu les images, mais cela me semble bien juste comme comparatif pour faire un choix non? Comment se baser sur une image?????:hum:
    Et en plus il faut juger de la couleur de peau sur un mannequin, mais de qui se fiche-t-on !!!!!!!!!!!:bravo:

12. sauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comment faites-vous pour savoir si la video que vous avez prise est en 24p ou en 60i une fois sur le PC ?

13. Urux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    excuses moi "sauce" car je saute ta question...

Bon voila moi aussi j'ai craqué pour le HF S10 (attiré par les cartes mémoires et donc l'absence de bruit :love:)
    je passe d'un vieux canon MV 400 au HF S 10...

1/ J'aimerai savoir si vous utilisez CS4 pour ceux qui ont le HF S10, et qu'en pensez-vous ?
    2/ En qualité maximum quelle quelle place prend 1h de film après capture ?
    3/ Quel est la config de votre PC ?
    4/ Utilisez-vous une carte d'acquisition et si oui laquelle ?

Merci des réponses que vous pourrez apporter

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    pour ma part j'utilise Edius 5 et aussi Première Pro CS4.
    Mais je ne manipule jamais les fichiers AVCHD de la Canon HF S10.
    D'abord j'enregistre sur la mémoire interne de 32Go en MXF, donc debit max qui donne 3h de video je crois.
    Ensuite pour le montage, je branche la canon en USB sur le pc et il se reconnait comme disk externe.
    De là, avec Edius, c'est tout simple, je dispose de l'utilitaire AVCHD2HQ qui transcode les fichiers originaux en Canopus HQ 1920x1080.
    Dans Edius, ça coule tout seul et l'image est somptueuse.
    Pareil dans Première Pro CS4, si ce n'est que le transcodage passe par media encoder, et que je monte les images en Mpeg2 HD. C'est sans probleme.
    Bientôt je vais utiliser le codec Black magic car je vais acheter la carte Intensity pro dont le prix n'est que de 155 €HT...
    Pour le moment le montage avec Edius est génial. Avec première pro cs4 c'est super aussi...

15. Urux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ggidu13
    Quels sont les avantages supplémentaires que tu obtiendras avec la carte Intensity pro? A quoi sert véritablement une carte d'acquisition ?
    J'envisage d'acheter également une carte d'acqui mais je ne m'y connais vraiment rien.

Chargement...
Discussions similaires - Canon legria s10
  1. Yohan Leyo
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    728
  2. GRG
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    122