module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon legria hf s10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gigidu13, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour,
    merci pour les remarques... en voici une de plus : si tu montes en HD et notamment en Canopus HQ, alors il va te falloir rajouter de la mémoire de masse à ton ordi.
    Tu laisses le 320Go pour le systeme, les applis et tous les paramètres de config et surtout tu rajoutes 2 disques SATA II de 1To chacun ça ne sera pas de trop pour faire du montage... on pense que c'est enorme au debut et on s'aperçoit vite que la video ça bouffe beaucoup beaucoup de place... au prix où sont les Disques durs maintenant, y'a aucune raison de s'en priver...
    à plus
    Gilbert

2. sauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de recevoir mon hf s10 du japon (pourquoi faire simple) et après avoir payé les 301 euros de taxes à chronopost je déballe le joujou.
    Bon 1er truc qui me chiffone et c'est pour cela que je vous écris c'est que quand je le secoue y'a un truc qui bouge dedans et c'est assez prononcé.
    Est-ce que ça le fait chez ceux qui ont acheté ce joujou ?
    Je l'ai allumé et là ça ne fait plus le bruit. Je suppose que c'est un comportement normal non ?

Eric

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui j'ai ça aussi, y'a un truc qui bouge dedans et je pense que c'est normal... je ne m'inquiète pas... c'est pas non plus un bruit d'une "pièce qui bouge dans le fond"... on dirait un truc du genre "petit levier en butée avec du jeu" lorsque c'est hors tension...donc pas de soucis pour moi;-)

4. sauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf ça me rassure un peu. :)
    Mais on sent que c'est un truc un peu lourd qui bouge non ?
    En tout cas je suppose que c'est quand même assez solide ce genre de bestiole pou résister à un transport un peu mouvementé ?

5. Franck06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi ce bruit sur mon S100, mais je crois que ça vient des 2 moitiés de cache qui viennent devant l'optique, et quand on filme il se retirent et ne font plus de bruit (ils doivent être alors mieux coincés)
    Franck

6. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Même genre de bruit sur mon HV30...
    Pour moi il, s'agit d'un "balotage" d'une pièce du systeme de stabilisation optique. Sous tension, plus de bruit....
    Je suis allé voir les HV30 en expo dans les magasins, même phénomène.

DaN

7. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les HV20, HV30, HV40, ce sont les tiges du magnétoscope qui se baladent lorsqu'il n'y a pas de bande.

8. Raphnrj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques Questions

Bonjour,
    Voila je me lance tout juste dans la vidéo, je souhaites par conséquent me procurer un caméscope, et je ne vous caches pas que depuis peu, mes sentiments s'orientent vers celui-ci.
    Seulement j'aimerai avoir quelques réponses aux questions que je me pose:

• Est ce que le transfert vers un ordinateur des vidéos prisent est simple ?
    • Quel format pour les vidéos sur l'ordinateur ??
    • J'ai cru comprendre qu'on peut brancher des micros dessus et un casque pour améliorer le son, est ce vrai ?
    • Je souhaites dans mes vidéos avoir une qualité visuel et sonore important est ce celui qu'il me faut ??
    • Est ce que pour un Newb comme moi il est simple d'utilisation ??

Voila par avance MERCI :bravo:

9. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    - Est ce que le transfert vers un ordinateur des vidéos prisent est simple ? Oui si ton ordi a un lecteur de cartes memoires.
    Sinon, il faut un adaptateur USB lecteur de cartes mémoires.
    -Quel format pour les vidéos sur l'ordinateur ?? AVCHD.
    - J'ai cru comprendre qu'on peut brancher des micros dessus et un casque pour améliorer le son, est ce vrai ? Il y a effectivement une prise ùini jack pour brancher un micro externe, et une sortie audio pour brancher un casque. De plus, la camera a des réglages du son.
    -Je souhaites dans mes vidéos avoir une qualité visuel et sonore important est ce celui qu'il me faut ?? Qualité visuel : Il semblerait qu'il soit bon (sauf en basse lumiere), voir très bon. Mais tout dépend de tes exigences. les modèles précédents, deux fois moins cher, font déjà de bonnes images. Et les modeles "semi pro", 3 à 4 fois plus chers, font des images un peu meilleur. C'est un ratio cout/exigence qu'il faut prendre en compte. Pour le son, ca dépendra du micro
    - Est ce que pour un Newb comme moi il est simple d'utilisation ?? Ses automatismes semblent ne pas être mauvais, donc pas besoin d'utiliser les débrayages manuels, donc pas compliqué d'utilisation.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Raphnrj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !!! merci
    par contre à quoi correspond le format AVCHD ? avec quel logiciel je peut monter mes vidéos avec et sur quel support je peu lire mes vidéos après ?

Merci encore:help:

11. sauce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki je suis rassuré pour le bruit :)
    Par contre j'ai encore un petit souci.
    Hier je m'amusais avec dans mon appart et c'était assez sombre.
    Je régle le camescope en Priorité shutter speed et pour voir j'ai mis successivement 1/250, 1/500,1/2000 et plus ça allait plus sur le LCD j'avais la moitié de l'écran tout jaune.
    Genre l'image en haut bien mais l'image en bas toute jaune.
    Et quand j'ai enregistré une vidéo en filmant un peu mon plasma qui avait une image blanche j'ai aperçu 1/2s une tache jaune en zoomant.
    Très étrange. A 1/2000 l'image aurait du être toute noire mais ca devenait jaune.
    C'est peut etre normal mais que je vois cette tâche jaune en auto sur un video enregistrée ça me rassure pas.

12. jifi101

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis

Alors bien que n'ayant ma HF S10 que depuis mardi j'en suis baba...
    J'ai monté dès sa sortie de boîte un filtre UV pour empêcher toute poussière de passer et j'ai complété par un bouchon d'objectif pour proteger le filtre.

J'ai aussi le bruit comme tous.
    Par contre j'ai fait les essais comme toi et je n'ai pas de tache jaune sur l'écran...?
    Tout le monde me disait une caméra c'est fait pour filmer et un réflex c'est fait pour les photos...
    Je suis bien d'accord mais en attendant je suis épaté par le mode photo.
    Et les rafales à grandes vitesses... époustouflant... enfin c'est mon avis perso.

Par contre je voudrais vos avis concernant les batteries...
    Une BP-827 = +- 140 euros chez canon pour la même 1/3 du prix sur abboutbatteries.com....(phonétique)
    Canon dit de ne pas utiliser de batteries pirates mais j'ai déjà commandé sur le site abboutbatteries pour mon précédent numérique et aussi pour mon ancienne HI8 canon...
    J'oserais ou pas pour ma nouvelle canon....

La seule différence c'est que celles que j'avais commandé pour mon ancien numérique pouvaient se recherger sur le chargeur CANON alors qu'ici pour les BP-827 le site dit de n'utiliser que le chargeur fourni avec la batterie... je me demande pourquoi.

Autre chose si vous avez des adresses de sites pour les cartes mémoires... car pour l'instant je ne sais pas quoi acheter... et je vais faire 2 jours Disney et 2 jours Paris en suivant donc j'ai besoin de cartes... et de batteries....
    Mais là encore il y en a à tout les prix...

En tout cas CANON a fait vraiment fort avec cette caméra... même si je l'ai payée 100 euros du cm....:-)

13. ghostrider37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

@jifi101
    "J'ai monté dès sa sortie de boîte un filtre UV pour empêcher toute poussière de passer et j'ai complété par un bouchon d'objectif pour proteger le filtre."

Peux tu m'indiquer ou je peux me procurer un filtre UV et un bouchon d'objectif compatible avec le HFS10 ?

Merci

14. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC HM 100 PROHD 35Mbs 3 CCD 1/4" 3Mpixels
    ou
    CANON HFS 10 AVCHD 24Mbs 1 CMOS 1/2,6" 6Mpixels
    ou
    Sanyo VPC-FH1 AVCHD 24Mbs 1 CMOS 1/2,5" 5Mpiixels
    ce dernier en 1080p60

D'apres vous qu'est ce qui fait la plus belle image de ces 3 cameras ?

ca doit etre sans aucun doute la JVC mais vu la difference de prix avec ces autres modeles ca peut etre discutable non ?

et quelle diference de qualité pour un meme debit entre Canon et Sanyo
    l'une en 1080i50 et l'autre en 1080p60

Piqué , Défnition ?
    Rolling shutter ?
    c'est pour filmer du mouvement entre 50 et 150 km/h ?

c'est pas la meme gamme de prix, ni les memes fonctionalités, mais bon
    le codage de la pro HD avec l'optique de l'autre serait parfait non ?

#59 tool, 15 Mai 2009
    Dernière édition: 16 Mai 2009
  15. jifi101

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Ghostrider

Tu trouves de filtres chez n'importe quel photographe.
    J'ai acheté chez Médiamarkt.

58 mm pour la HF S10
    ;-)

Chargement...

Partager cette page