module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon legria hf s10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gigidu13, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Franck

tu dois être au 1/50 pour filmer.
    Passe à 1/120 ou 1/250, ça va te paraitre beaucoup plus net

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    non je ne pense pas.. au 50e c.a.d à la vitesse normale, et même au 25e ça doit marcher surtout si comme le dit notre ami, il s'y prend tout doucement et sans presque bouger...

3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah presque sans bouger oui :)
    Mais en 1080i s'il commence à tourner un peu plus vite, je t'assure que le 1/50 est un peu "flouteux" :D par rapport aux vitesses supérieures.

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui mais flouteux c'est normal ! prends un appareil photo et tu le mets à la cadence la plus élévée avec une vitesse de 50° seconde et tu fais des photos en faisant bouger l'appareil en panoramique par exemple.. elles auront toutes un flou de bouger !! Si tu reste statique en prennant des objets en deplacement, ils se seront, image par image tous flous : voitures et passant... Prends un dvd d'un film que tu trouvres bien et analyse les images dynamiques que tu trouves à priori nettes... tu vas avoir la même chose, elles sont floues. Et ce n'est pas là le problème. Il faut au moins que les plans debut et arrivée soient parfaitement nettes et si tu as un suivi dynamique, que le mouvement caméra soient à peu près équivalent au mouvement de l'objet suivi... sinon tu achètes un bouquin sur la prise de vue cinéma qui t'expliquera tout cela et ce qu'est la notion de netteté du plan dans un film...;-)
    et bon courage dans tes analyses, mais en même temps, c'est réellement passionnant !:-)
    Gilbert

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    effectivement prendre en 8MP pour dowscaler en 2MP est à mon avis la meilleure solution pour tirer comme tu le dis une définition canon!!!
    sans être ingénieur c'est depuis longtemps un choix technologique qui me faisait un peu réver
    Je pensais qu'il était difficile de faire des Puces qui rééchantillonnent en 2MP et encode en temps réel
    faut croire que cela est faisable et bien faisable

reste tt de même ce probléme de densité de photosite et je t'avoue que si il arrive ainsi à la même sensibilité qu'une FX1 je serais épaté

tu dois avoir en bonne lumiere des résultats analoguesaux meilleurs master Blu Ray!!!
    as tu comparé tes shoots avec ceux d'une PMW EX1 qui est je pense la référence dans les cam à moins de 10000€

cette cam confirme ce que j'ai voulu développer dans mon Topic "les fabricants de Cam se moque de nous"

à savoir:
    il est possible actuellement je suis presque sûr de sortir "l'arme absolue" ou presque en fullHD pour - de 2000 à 1500€.

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une EX1, "seulement " une Z7. Bon en terme de prix la comparaison avec la EX1 serait interessante, mais il ne faut pas oublier que cette dernière a un capteur 1/2". En revanche la Z7 est comprable à tous les niveaux (prix et format de capteur) : la seule différence est que la Canon n'a pas un 3Cmos....
    Bon mais tu vas être épaté, c'est sûr ! Une qualité pareille à 1400€ avec réglages manuels bien foutus, c'est fort !
    Je suis en tournage d'un documentaire, actuellement et je fais des images de repérages avec la Canon.. Images que je vais garder pour certaines car elles sont vraiment top... je vais en mettre en ligne pour montrer la chose, dès que j'ai un peu de temps...
    à plus
    Gilbert

7. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel dommage qu'elle ne soit pas HDV, sur K7 ou tout autre support.
    (LoL, oui, fervent défenseur du HDV)

A vrai dire si elle avait été HDV, je l'aurais achetée direct je pense,vu toutes les critiques, mais l'AVCHD... ça ne passe vraiment pas chez moi, je déteste ce format.

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    C'est ce que je pensais... mais là le debit strong MXF est à 24mb/s et ça marche super bien ! J'utilise aussi le HDV mais dans un cas comme dans l'autre je ne monte JAMAIS les images dans le format ni HDV ni AVCHD. Je monte sur Edius5 avec le codec Canopus HQ, qui est carrément top (non destructif) ça marche vraiment bien... Et du coup je mélange les images sans forcer sur les performances machines... tu peux faire la même chose sur première pro avec un codec Mpeg HD ou le codec Black magic (qui est telechargeable)...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

ouf en plus des réglages manuel accessible !!!

presque sur le point de changer le titre de mon topic :bigsmile::bigsmile:

"les fabricants de cam se moquent-ils de nous"

as tu reçu mon MP?

André

10. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh mais c'est qu'elle se débrouille bien en basse lumière!!

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    d'autres images de repérages pour un documentaire, avec la Canon HFS10 : Video essai Canon HFS10
    à plus
    Gilbert

12. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi, il n'y a pas de gain là si?

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    C'est nuit noire et il y a 6db au maximum... mais la compression assombrit un peu, c'est dommage, surtout sur les lumières de la ville... on voit un tout petit peu plus de détails sur l'original, légèrement disons... mais bon, à l'oeil nu, on n'y voyait pas tellement mieux à vrai dire...

14. Franck06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Legria S10/100

Merci John et Gilbert pour vos commentaires.

J'avoue avoir du mal à juger de ce qui est lent ou non lorsqu'on tourne sur soi, et ce qui est normal comme flouté sur le film. Mais lorsque je regarde des reportage TV, il est clair qu'ils font des déplacements plus rapides en conservant une bien meilleure qualité... bon ils ont peut-être pas le même matériel non plus.

Je vous montrerai volontiers un bout de film que j'ai pris à Venise il y a 2 semaines, mais je ne sais pas comment mettre la video en streaming comme l'a fait Gilbert... je vais chercher un peu (comme vous voyez, gros novice je suis)

Bonne soirée à tous.
    Franck

15. ghostrider37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous !

Tout d'abord bravo pour les vidéos Gilbert c'est splendide.
    Je pense allez acquérir ce caméscope.

J'espère que le montage vidéo avec AVCHD ne posera pas trop de soucis (voir ma configuration plus bas)

Merci pour les billes que tu donnes au débutant (Canopus HQ ...)
    Continues tes tests videos !

---------------------------------------------------------------------------------
    Config
    ---------------------------------------------------------------------------------
    Intel Core 2 Quad-Core Q9450 (2.66GHz,1333MHz,12MB)
    Memory Dual Channel 4GB (4x1024MB) 800Mhz DDR2
    Hard Drive 320GB Serial ATA non Raid (7200 Rpm)
    Graphics : 256 MB ATI Radeon HD 3650

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page