module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon legria hf s10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gigidu13, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

bien belles images....et même dans un environnement très sombre les couleurs sont toujours la..

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la vidéo.
    on remarque des effets similaires au HF10 en forme de X sur les lumières intenses .
    Elles sont sur tous les types de lumières fortes...ce n'est pas une question d'éclairage directionnel( phares de voiture...) puisque les lampadaires sont omnidirectionnels.
    L'exemple TZ5 montre bien que cela dépend du type de techno du capteur.
    J'avais vu une vidéo de nuit d'une pana...bluffante..je n'arrive plus à mettre la main dessus.
    belles images quand même

3. jifi101

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le mode photo

Bonjour,

J'hésite à acheter la HF S10...

J'aimerais savoir quelle est la qualité des photos prise par cet engin si petit...

Merci

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    je n'en sais rien du tout, je n'en ai pas encore fait avec... ça ne m'est même pas venu à l'idée... il parait que ça fonctionne bien aussi..

5. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce test sympa, cela m'intéresse bien car ce caméscope me tante, pour le moment j'attends de voir ce que vaut le petit dernier de Sony, mais effectivement je crois qu'il va falloir faire fort! Par contre, j'aimerai avoir ton avis sur la partie son, hélas souvent le parent pauvre de ces chers (dans tous les sens du terme) appareils.
    Tout comme jifi 101, ton avis sur les fonctions photo, c'est à dire dual record et en pleine résolution serait le bien venu !

#20 michmich42, 29 Avril 2009
    Dernière édition: 2 Juillet 2009
  6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bon je ferai des photos demain pour voir... Le son est très bon ! les deux canaux peuvent se regler manuellement (mais pas canaux separés) avec la mollette assign hyper pratique. On peut afficher en permanence le vu-mètre en manuel comme en auto, c'est vraiment bien foutu !
    Le son venant du micro stéréo est bon, et même très bon. Je ne parle pas ici de condition extérieur plein vent, mais de condition normale. Les micros sont bien séparés sur le côté de l'objectif et produisent un son qui est très aéré et précis. Une aubaine... Le camescope a une prise jack stéréo pour micro externe et une prise AV que l'on peut configurer en ecoute casque ou sortie audio-video composite. Encore une fois, c'est hyper bien pensé...
    Sorties video HDMI, composante 1080/576 et composite Pal. Le pied quoi.
    voilà...

7. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour ces renseignements, sans vouloir abuser, il y a-t-il une entrée "lanc" ?

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non, il n'y a pas d'entrée "Lanc".. oui ça c'est un peu limite, j'en aurais bien souhaité une mais non...

9. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque, apparemment sur son tout dernier modèle et concurrent, Sony l'a aussi supprimé!

10. jifi101

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo

Oui ce serait cool de faire des photos pour nous montrer....
    JE viens d'aller tester le CANON EOS 500D mais la vidéo est passable sans plus je trouve...
    Si la HF S10 fait des photos ne fusse que normales je l'achète de suite...
    Juste des photos nets ... je ne recherche pas le top mais j'en ai un peu assez de me ballader avec la caméra et le réflex... et miss qui ne veut pas m'aider :-)

11. jifi101

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre

Bonsoir,

J'ai encore une question en attendant les photos (mais j'ai pu en voir sur un autre site et elles sont toutes aussi bonnes que sur un compact)

Ma nouvelle question : As tu placé un filtre UV pour protéger ton objectif ?

Merci.

12. jifi101

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai craqué !

Voilà j'ai craqué... Commande faite ce jour ! il n'en restait qu'une à la centrale d'achat...
    Je l'aurai semaine prochaine....

Vivement que je puisse l'essayer....:-)

13. Franck06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Legria S10/100

Bonjour à tous.

J'ai acheté le Legria S100 le mois dernier, et effectivement la qualité des images est excellente, mais je trouve que la qualité se dégrade beaucoup lorsqu'on déplace le caméscope.
    Par example, si on tourne doucement sur soi pour montrer l'ensemble d'un monument ou d'une place, cela devient assez flou, même en se déplaçant lentement.
    Je peux garder la qualité en déplaçant la caméra vraiment très très doucement, mais je trouve que c'est un peu bizarre.

Je suis un peu nouveau en vidéo, donc n'y connais pas grand chose pour être honnête: est-ce normal ? ou y a-t-il un réglage à faire ? ou alors c'est mon modèle qui a un problème ?

Merci d'avance,
    Franck

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    sont quand même un peu tombé sur la tronche chez Canon!!

8MP sur un capteur de 1/2,6'' je comprends pas que ça puisse rendre quelque chose en basse lumiere
    ou alors ils ont fait de sacré progrés en Cmos!!!

ils auraient mis juste les 2.073 necessaire à la fullHD
    Quelle bombe ça aurait fait!!

sur ça doit être une super bombe en bonne lumiere et les amateurs du tout en un sont satisfait aussi
    et pas donné l'engin j'ai vu!!!

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ben pour tout dire il paraitrait qu'ils ont developpé des outils pour justement tirer le meilleur parti d'un tel cmos à partir de l'experience photo et que la downconversion 8mp vers 2mp pour faire de la video HD donne des resultats canon (c'est le cas d'le dire)... c'est comme ça qu'apparement la sensibilité en basse lumière est très bonne et d'après Canon meilleure que s'ils avaient juste placé 2mp au lieu de 8 sur le capteur... je sais que des pixels plus gros attrappent mieux la lumière, mais là je ne sais pas trop quelle bidouille ils font... un truc du genre un travail sur la sensibilité de pixels plus petits "regroupés" donne un meilleur resultat que le même travail sur un pixel plus gros... toujours est-il que le resultat est extraordinaire. Et j'utilise une Sony Z7 qui marche très très bien... je peux te dire que les images de la petite Canon HFS10 tiennent carrément la route à côté ! à 6db ça le fait grave !! La couleur est meilleure sur le 3cmos de la Z7, mais la Canon s'en tire quand même super bien... je vais remettre des video en ligne pour souligner mon propos... à plus... Gilbert

Chargement...
Discussions similaires - Canon legria s10
  1. Yohan Leyo
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    726
  2. GRG
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    106