module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon legria hf s10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gigidu13, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. lanoirode

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon HFS10 et pour le moment je suis ravi.
    Un point me chagrine cependant, c'est le coût du grand angle. Près de 400€ chez Canon, c'est hors de question.
    J'ai vu sur ebay de nombreux compléments optiques à prix raisonnable. Ils semblent tous provenir de Digital Optics. Avez vous des avis sur ces produits ?

    PROFESSIONAL 58mm DIGITAL OPTICS 0.45 WIDE ANGLE LENS - eBay (item 110460209523 end time Dec-20-09 13:04:37 PST)

    TELE+WIDE+FILTER Objektive FOR 58mm CANON HF S10 S100 B - eBay (item 170388905200 end time Dec-28-09 17:53:53 PST)

    PRO HD WIDE ANGLE & MACRO LENS CANON VIXIA HF S10 S100 - eBay (item 110465725284 end time Dec-10-09 18:48:46 PST)
     
  2. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'en recevoir u:)n de marque RENOX, commandé chez Digixo et reçu en deux jours, prix=165€
     
  3. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour Benoit.
    Pour avoir une réponse complète et précise, tu peux aller sur le site de Edius, les infos concernant le Codec sont bien. En gros le volume du fichier est multiplié par 3 à 4. A partir de là tu peux faire de l' image par image très précis et surtout le montage ne nécessite pas des ressources machines surréalistes. C'est fluide comme du DV et si tu as un Quad core, tu peux t'amuser avec 4 couches de video, ça marche sans problème. Dans mon cas c'est rare, je fais plutot des montages cut et parfois des transitions un peu plus sophitiquées mais sans plus. Donc souvent deux à trois couches video me suffisent, mais quand même.

    Pour la suite post prod, je finalise le montage avec le même codec et le film existe donc sur le PC soit en Canopus HQ si j'ai utlisé Edius, soit en MPEG2HD avec Première PRO. Pour le visionnage public, je mets mes films sur Blu Ray ou DVD avchd, donc ce sera un trancodage H.264
    Pour les photos avec la Canon, je ne saurais te repondre, c'est un domaine qui ne m'interesse pas. Je fais mes photos avec un Nikon D700 et un Sigma DP2. Je n'utilise mes camescopes que pour la video. J' ai à peine consulté les menu et je ne crois pas avoir fait de photo avec... ou alors je n'en ai aucun souvenir...
    voilà...
     
  4. BenoitSD/HD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Gilbert...

    Benoit
     
  5. Macfred29

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à saga2

    Il n'y a vraiment aucun problème pour monter les videos issues de son HFS100 sur mac.Sous iMovie il suffit de connecter le camescope en usb à son mac et fichier>importer depuis la camera. Sous Final Cut Express menu>fichier>lire et transférer. Dans chacun des cas le format avchd des videos sera converti en un format Apple Intermediate codec (AIC) que tu pourra facilement reconvertir en un autre format plus "léger"ultérieurement (mp4 par exemple).Sinon une autre solution consiste à copier directement les fichiers vidéo .mts de la carte mémoire sur ton disque dur et d'utiliser le logiciel Voltaic HD pour effectuer la conversion.
    Ce qu'il faut bien retenir de tout ça c'est que pour préparer ses fichiers videos au montage il faut impérativement effectuer une opération de conversion du format hvchd vers un format "montable".Prévoir donc beaucoup de temps (pour le transcodage) et une grosse capacité en disque dur.
     
  6. michael mann

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

    qqun sait à quel vitesse travaille ce canon quand on met le mode cinema ?

    est ce que la vitesse a un pallier bas et haut ?
    est ce qu elle est fixe ?

    je vends un HF21

    CANON HF21 Metz - 57000
     
  7. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode "cinéma", le HFS10 reste en 25 images seconde, mais passe en mode progressif.;-)
     
  8. smichaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert rushs d'ordinateur au legria

    bonjour,

    j'ai transféré de mon pc au legria des rushs originaux mais je n'arrive pas à les lire sur le legria; ils apparaissent dans le dossier du legria sur le pc mais imoossible de les lire depuis le camescope; je souhaite faire une capture d'image à partir du camescope pour avoir une qualité top.

    merci
     
Chargement...

Partager cette page