module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon legria hf s10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gigidu13, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je viens d'acheter le petit dernier Canon Legria HFS10... la claque !!... la qualité de l'image.. j'hallucine ! c'est carrément le delire ! Les images de rue la nuit en ville, avec un gain de 6 db sont epoustoufflantes, et même à 12db c'est incroyable... j'ai jamais vu ça... comment ça peut sortir d'un petit truc pareil ? et on peut intervenir en manuel sur un foultitude de paramètres, les menus sont très bien pensés, c'est très très fort... demain je fais qq essais de mire, histoire d'enfoncer le clou ... ;-)
     
  2. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caméscopes AVCHD Canon Legria HF-S10 et HF-S100 ont le vent en poupe dans les divers tests et 'reviews' du moment.

    Dommage qu'il n'y ait pas une variante avec viseur électronique, ce qui pour moi est rédhibitoire... :sad:

    Le diamètre inhabituel de filtre en 58 mm n'est pas non plus très sympa pour ceux qui sont déjà possesseurs d'un grand angle en 43 mm ou 37 mm (diamètres plus usuels). Outre le budget lourd en euros, un grand angle HD en 58 mm est lui aussi plus lourd... en grammes !
    Cela peut peut-être se solutionner avec une bague d'adaptation 58 vers 43 ou 37 mm, mais le résultat est, jusqu'à nouvelle info, assez incertain (vignettage ?).

    Koala
     
    #2 koala, 23 Avril 2009
    Dernière édition: 24 Avril 2009
  3. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    je ne suis pas sûr du vignettage, mais je te dirais car j'ai commandé des bagues step-down pour mettre du 37 et 43 mm ...
    Moi aussi ça me paraissait bizarre cette absence de viseur, et finalement je vais m'y faire, et le cas echeant utiliser un truc pour proteger le lcd de la lumiere environnante trop forte... pour l'instant, j'ai pas eu besoin, et pourtant j"ai fais aujourd'hui des images avec gros soleil...
    Le plus gros soucis, pour moi, c'est filmer à main levée sans "vibrer"... pas evident, elle est tellement petite cette caméra, surprenant...
     
  4. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas encore vu de vidéo provenant de cette cam.
    (je n'ai pas cherché aussi ;-))
    j'ai vu sur la HF100 du smear important (d'après moi) , est ce toujours le cas comme tu filmes de nuit?
     
  5. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ça vient les bouts d'essais... non pas de smear... ce camescope est super et ça vaut le coup de l'apprivoiser.. j'suis tjrs étonné et enchanté..:-)
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut Gigidu13,


    D’après Camcorderinfo, le HFS 100/10 est moins bon en basse lumière que les Sony HR 500/520 ou Pana TM300.
    Par contre, ils affirment que le Canon reprend le dessus si on passe en 24 ou 30p (version US)

    Canon Vixia HF S100 Camcorder Review - Canon Flash Memory


    Peux tu nous dire si tu notes une vraie amélioration de la sensibilité en passant en progressif ?

    A+
     
  7. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    je ne m'en sers qu'en 25p et n'ai pas essayé les autres modes, qui ne m'inetresse pas beaucoup pour tout dire... mais je vais faire des essais...
    Si les Sony sont meilleures alors elles doivent être tres tres douées.. ;-)
    mais faut se méfier des infos comme ça... il vaut mieux "essayer"... cela dit, c'est vrai que j'ai un peu acheté ce canon à l'intuition, que je trouve excellent... je vais mettreen ligne qq images pour donner le ton...
    à plus..
    Gilbert
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    voila la réponse a MilPak....en 25p tu gagnes 6 db en sensibilité.. et le tout sans grains...en faible lumiere ça fait la différence (et pas qu'un peu)

    ce limiteur de gain est un gros plus pour le HFS10.....celui ci manque furieusement sur les HV/20/30/40...

    [​IMG] Monsieur Canon vous ne pouvez pas leur faire une Maj du firmware ??
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui hola... c'est une des raisons qui m'ont fait l'acheter ! on peut limiter le gain, là je l'ai stoppé à 6 db, et vais faire des essais à plus pour voir...
    Je l'ai aussi installé sur mon adaptateur letus35 Elite... l'ensemble est assez surprenant et ça marche plutôt très bien :-)
     
  10. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test vidéo d'une HF100 de nuit en 25p pour voir le smear...by Me
    <object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7LtRohMIjPs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7LtRohMIjPs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
     
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ben où est-ce que tu vois du smear là ?
     
  12. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment s'appelle l'aberration sur chaques lumières alors?
    je sais que généralement c'est vertical.
    j'ai vu des tests de cam ou cela n'apparaissait pas comme par exemple sur un TZ5
    <object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8GqWWHTbUak&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8GqWWHTbUak&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

    donc je souhaiterai savoir que fait ce nouveau cam
     
    #12 toys3d, 25 Avril 2009
    Dernière édition: 25 Avril 2009
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Les étoiles sur les points lumineux à eclairage directif (paraboles sur phares de voiture par ex.) c'est normal et c'est pas ce qu'on appelle le smear.. le smear ce sont des grandes trainées lumineuses verticales qui sont autrement plus désastreuses... et frequentes sur les CCD d'ailleurs.... je mets en ligne des images dans qq minutes... :-)
     
  14. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Merci pour les réponses
    Effectivement , un diaph c’est loin d’être négligeable.
    ça + un paramétrage manuel digne de ce nom, ça finit par faire une petite cam très tentante ! ;-)
     
  15. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    voici un lien pour voir des images que j'ai tournées à Valenciennes, il y a 2 jours... je venais juste la veille de recevoir le camescope et l'ai emporté avec moi... aucun réglage particulier...
    Video essai Canon HFS10
    à plus...
    Gilbert
     
Chargement...

Partager cette page