module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon legria hf g30-disparition des rushs!??

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par alcorac, 29 Juillet 2015.

  1. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'adresse avant tout aux possesseurs de cette caméra. ..
    J'ai ma canon g30 depuis 5 jours..j'ai filmé pas mal de séquences pour tester la caméra.
    après avoir vérifié les rush sur la tv ( dont la qualité est incroyable!) J'ai donc refait quelques séquences pour pouvoir montrer à mes amis...Et là, mauvaise surprise. Toutes les sequences que j'avais filmée depuis le premier jour ont disparue! Seule les sequences filmée le dernier jour sont restées.
    J'ai une carte sd classe 10. J'ai d'abord pense que la carte était remplie et que le camescope ré écrivait sur les anciennes séquences mais ce n'est pas cela..La carte n'était pas du tout remplie.
    Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème?
    Dans le doute j'ai acheté une deuxième carte sd classe 10... pour pouvoir faire des backup en live... en espérant que ce problème n'arrive plus!
    Ce problème me fait stresser car si cela m'arrive lors d'un tournage important ça serait
    la cata!
    En parallèle je vais envoyer un mail au service client canon pour savoir si ce bug est unique!

    Merci d'avance pour vos avis!
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    ce probleme ne m'est jamais arrivé .
    as tu pensé à faire defiler le menu des vignettes des rushs ? ( petites fleches en bas à D et G )
    tu peux aussi prendre directement la carte sd pour la lire dans l'ordi .....
    à suivre ...
    crackers
     
  3. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ton retour!
    Oui j'ai fait le tour de la carte et meme testé sur mon ordi. Et rien!
    Je vais essayer un logiciel de récupération voir ce que je pourrais récupérer. ;-)
    Je continue mes recherches...
    Bonne journée,
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    vraiment bizarre cette histoire ....
    je suppose que tu as verifié que ce n'est pas sur la seconde carte ...
    le probleme vient peut etre de la carte et pas du camescope .
    si tu resous le probleme , merci d'en faire part ici ; ça peut servir ....
    bonne chance .
     
  5. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement très étrange et très flippant!
    J'ai essayer de récupérer les données de la sd mais aucun résultats.

    A ce moment je n'avais qu'une seule carte mais ce n'est certainement pas la cause.
    une première piste serait que je n'avais pas formaté la carte... en même temps les rushs du dernier jour n'avaient pas été effacées!
    Vraiment je ne m'explique pas ce problème.

    Donc soit carte défaillante. Je doute une peu.
    Soit camescope défaillant?

    Pour le moment je filme sur une carte et copie chaque jour les rushs sur la deuxième carte... si le problème devait se renouveler je ne perdrai plus mes séquences! Et comme je filmé sur une nouvelle sd cela voudra dire que ma caméra à un problème! ;)
    Je vous tiens au courant!
     
  6. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà le retour.. canon n'à jamais eu vent de ce genre de problème.
    De mon côté je viens de rentrer d'une rando en montagne...j'ai filmé 20giga..j!ai visionné en rentrant et tout allait bien...sur le retour un super orage..j'ai donc dégainé. ..super images...dans la voiture du retour j!ai fait un peu le ménage sur la sd via la caméra. .. et d'un coup plus de vidéo du dernier jours!!
    j'avoue avoir frôler la crise de nerfs... demain je vais tenter de trouver un soft qui pourrait récupérer mes vidéos!
    Car sur mon soft de récup les 22Go apparaissent... Toutes les vidéos sont donc récupérées mais illisibles. Bref c'est la merde .. je vais donc opté pour le remplacement de la caméra. Ça ne peut être qu'un GROUPE bug??
    Voilà désolé pas de solution!
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " J'ai ma canon g30 depuis 5 jours." ? Elle est neuve ou achetée d'occasion . Dans le premier cas , il y a la SAV Canon qui , quand même , existe .
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    C'est vraisemblablement au cours de ce ménage qu'a dû se produire le problème .... Fausse manip ... + ou - problème d'électricité statique ayant entraîné un raté d'écriture ? Perso, je ne nettoie qu'après avoir copié les rushes sur un autre support ...

    Comme l'ont préconisé OGT et Mafach, il faut essayer plusieurs softs de récup, il faudrait avec un éditeur lire l'entête d'un fichier sain et voir si les fichiers accidentés n'ont pas un manque d'info ... Je dis ça mais mes camarades sont plus compétents que moi pour trifouiller sous le capot !
     
  10. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin trouvé la cause du problème, bug!
    étant reparti en montagne pour refaire des images, et oui je m'acharné :) j'ai de nouveau perdu toutes les rushs de la journée. .. je vous passe l'état de nerf que ce genre de problème peut provoquer...

    Donc il ne s'agit pas d'une mauvaise manipulation de ma part.

    En position média pour visionner les rushs il y a des options... et dans la section "effacer" il y a 3 possibilités.
    Le nom de la video à effacer, sélectionner les vidéos à effacer et effacer toutes les sequences.
    c'est en effaçant un seul fichier(option 1) que le camescope efface toutes les sequences du jour! Et le pire c'est que ce n'est pas systématique.
    J'imagine que c'est un problème isolé donc je renvoie ma caméra pour en recevoir une autre.
    Je vais maintenant faire des recherches approfondie sur les manières et possibilités pour récupérer toutes mes rushs perdues!

    Merci encore pour votre intérêt!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous