module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon Legria GX10 vs. Sony AX700

Discussion dans 'Canon' créé par Plouk 1er, 1 Novembre 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 576
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    Il a déja un 27" 5k :laugh::laugh: 4k il va retomber en SD :laugh: notre Plouk premier du nom (pour plagier Jean Luc)

    NON je me moque pas plouk 1er :hello::hello: ..Je rigole un peu c'est tout

    :approb::approb::approb:
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  3. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Caraibes : pas plus que ça... Je bloque. Le caméscope type me plaît. :-)
    Ce week end, j'ai fait du XAVC-S en 25p (50Mb/s) avec la NX100 et je suis content du résultat. Je viens de monter le film ce-matin et j'obtiens quelque chose de plutôt pas mal compte tenu des conditions d'éclairage pas faciles à gérer.


    Idem, pas de petit capteur. Ombres bouchées et bruitées. Berk.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 576
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    IDEM
    Mais quand on voit ce qu'offre le GH5 ...Faut taper très haut en caméra pour avoir la même chose oooooo

    Pas fan non plus de l'ergonomie APN pour filmer !!! J'ai un RX100 aussi ;)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 576
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 408
    Appréciations:
    +652 / 2 283 / -38
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 576
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    Bertrand
    Cites moi une caméra qui n'a pas "quelques" défauts ...y a toujours un compromis à faire en fonction de l'utilisation qu'on en fait ...Éternel refrain en boucle :sad:
    GH5 sont plus gros défaut: Ergonomie APN
    Pana aurait-il pu sortir un boitier Caméra ergonomique ayant les mêmes caractéristiques (fonction et stabilisation) à objo 4/3 interchangeable ..:unsure:

    difficilement possible ...en caméra ils ont la DVX200 mais prix poids et encombrement différent !

    En APN de plus je pense qu'ils ratissent plus larges touchant à la fois photographe et cameraman ..Et de ce fait le prix s'en ressent.
     
  8. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    La pana que tu présentes est au niveau du rendu ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. J'ai bavé sur celle-ci mais la luminosité faible du LCD l'élimine d'office. Dommage pour le coup car j'étais chaud pour l'acquérir malgré son poids.

    J'ai ensuite été intéressé par l'AX700 mais c'est fou ce que ça saccade. Cette caméra, c'est saga Africa, attention les secousses !

    Reste la Canon en lice jusqu'au verdict final dans quelques jours. Si le test n'est pas concluant, je garderai une année de plus ma NX100.
    J'avoue être impatient malgré les bons résultats de ma NX100 car j'ai envie de découvrir la 4K en espérant ne pas être déçu.
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quelques jours c'est court...

    J'ai choisi un GH5 parce qu'il n'y avait pas de caméra existante compacte en 4k 50p. Et la discrétion le poids, la taille contenus ont fini par me convaincre.
    L'ergonomie ne me pose au final aucun problème il suffit de se former un peu et d'y ajouter une poignée. Cette machine est exceptionnelle pour sa compacité son prix et surtout la qualité des images.
    La seule limite chiante c'est que le zoom soit court par rapport a un caméscope...

    La luminosité du LCD qui est a mon avis le même que sur le GH5 donc suffisant...mais perso en plein soleil je privilégie toujours le viseur...
    Si la taille ne te rebute pas ce HC-X1 est le meilleur choix pour toi sans aucun doute (pour moi c'est trop gros en mode tourisme :sad:).

    -Ne t'affoles pas plus que ça sur l'UHD..avec un diffuseur de 27", pas de révolution a en attendre par rapport a ta machine. A partir de 65" la différence est intéressante.

    Mon conseil (si je puis me permettre;-)) serait que tu puisses essayer ce Canon avant de l'acheter...ce défaut est vraiment désagréable s'il est avéré tu risques de le regretter des années...

    Le Sony a certes que du 25/30p mais a vraiment une image très belle...comme nous t'avons expliqué il est facile de contourner le problème des saccades sur ton moniteur en logiciel ou avec une TV. Même les moins chères ont la fluidité assurée :jap:
     
  10. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Pour la pana ce n'est pas possible car je n'utilise jamais le viseur (d'ailleurs il est pourri aussi) et c'est le genre de concession que je ne peux absolument pas faire. Le LCD doit être irréprochable. Je suis perfectionniste et je dois absolument avoir un écran très défini et lumineux. C'est plutôt pas mal avec la NX100 mais en extérieur avec le soleil dans le dos, j'ai déjà eu quelques soucis alors imagine avec la pana. Je pense que tu n'as pas lu le test dans M.V.
    Même gratuite, la Pana je n'en voudrais pas car je ne peux pas l'utiliser avec un tel défaut de conception.

    Tu dis qu'il y a toujours des possibilités de contourner le problème des saccades mais en partant de ce point de vue, on peut aussi considérer qu'il est possible de remédier à une dérive colorimétrique. Je pense que la seconde éventualité est plus facile à gérer. Je ne me vois pas recourir à un logiciel tiers pour corriger les saccades. En revanche, je m'imagine très bien effectuer quelques réglages directement sur la caméra au niveau de la colorimétrie et peaufiner par la suite en post traitement. Le rendu maronnasse ne m'effraie pas, ce n'est pas éliminatoire dans mon choix.
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non non (excuses moi) mais tu es dans l'erreur totale...si une température est facile a corriger une vrai dérive de couleurs a la prise ne se modifie pas toujours aussi facilement que ça en post...
    Lis un peu les sujets la dessus...
    Quand aux saccades du 25p...la majorité des images diffusées par la TV sont maintenant en 25p c'est regardable et pourtant je suis un fervent adepte du 50p...

    Bon maintenant je conseille mais je vois que ça ne sert a rien:jap:
     
  12. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je fais une chasse farouche aux moindre tremblements donc la Sony, c'est mort. Reste en lice la Canon jusqu'à la publication du test qui me permettra d'avoir suffisamment d'éléments pour prendre l'initiative de l'acquérir ou pas. ;-)
    Ce n'est pas tant tes conseils qui sont inutiles mais ma détermination à ne pas faire certaines concessions. D'une certaine manière, ce n'est pas aux utilisateurs de compenser les insuffisances des concepteurs.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 408
    Appréciations:
    +652 / 2 283 / -38
    Oh !! ooo .. le jésuite patenté :rolleyes:...

    1) Tu filmes en intérieur (donc pas trop de soucis avec le soleil )
    2) un Ecran cela sert surtout à cadrer ...la "qualité moyenne " de la X1 suffit
    3) Pour faite le point correctement le "peaking au rouge" est l'une des deux vraies solutions (pas besoin d'avoir un super écran pour cela )

    Depuis des années nous avons tous côtoyé des LCD médiocres ET nous avons quand même réussi à filmer ...

    c'est la Canon XF305 qui a inauguré les nouveaux écrans LCD de qualité .. les autres constructeurs ont eu effectivement du mal à suivre
    (dans cette gamme de machine )

    Quand à l'usage du viseur ..cela ne rend pas malade .. c'est même un remède recommandé dans le cas de suivies de cibles mouvantes :good:

    Mais bon, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage

    Si tu le peux (région parisienne) il n'y a rien de mieux que d'aller tâter de ces machines en boutique..
    avec une ou deux cartes mémoire dans sa poche ...

    d' un bon tripotage sortira le bonheur :D

    Bertrand :hello:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 408
    Appréciations:
    +652 / 2 283 / -38
    +1 et que oui ... Bertrand :jap:...
     
  15. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    bcauchy, ok pour l'intérieur et j'y ai pensé puisqu'elle me plaisait (j'adore son rendu) mais quand je filme en extérieur, c'est un vrai problème. Certains bassins sont en extérieur. Je n'ai pas envie de collectionner les caméras. Je cherche un outil polyvalent.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous