module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon la bombe AVCHD capteur 8 mégapix nouveau processeur DIGIC DV III Canon HF S10

Discussion dans 'Canon' créé par Repaire, 5 Janvier 2009.

Tags:
  1. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Je regarde ça ce soir en rentrant.
    Je sais pour sur qu'on peut fermer l'écran après le début de l'enregistrement mais dans le cas qui t'intéresse, vu que le caméscope se met en mode veille, c'est pas dit.
    Réponse donc ce soir ou demain au plus tard ;)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    !! Boost ...tous les camescopes le font ..même les bidules sans viseurs ...Bertrand :jap:

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec la HF11:

Oui c'est possible, mais le récepteur IR est presque totalement caché lorsque le caméscope est fermé: il faut donc être derrière le caméscope (dans l'axe et pas trop loin) pour que l'appareil réagisse à la télécommande.

Le récepteur IR a été prévu pour être utilisé avec l'écran ouvert et tourné vers l'opérateur qui se filme lui-même

Pour éviter la mise en veille automatique lorsqu'on referme l'écran, il faut allumer le caméscope écran fermé.

4. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! :jap: J'avais un gros doute à cause de la mise en veille sur fermeture de l'écran. S'il le camescope accepte d'être allumé/éteint plusieurs fois sans que l'on touche au LCD qui reste fermé ça me va :-) Je craignais effectivement que la disparition des viseurs ait induit cette limitation. Du coup je commençais à regarder du coté du Panasonic TM300.

Par ailleurs je viens de lire que le FS11 à une meilleure sensibilité que le S10 dans le sombre, du coup ça me ferait faire des économies. La capacité à capturer en faible lumière est le plus important pour moi. Le débit du S10 ne semble pas apporter grand chose comparativement au FS11. S'il existe encore plus sensible qui le FS11 dans le sombre (et du même gabarit de poche), ça m'intéresse. :D

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui hésitent voilà un comparatif HV20 / HF200 / HF S100: HD camcorder tests and comparison of Sony PMW-EX3 (PMWEX3),Sony PMW-EX1 (PMW-EX1E/ PMWEX1) and Canon XH G1s Best values highlighted
    EDIT: il faudra que vous sélectionniez les caméras par vous-même.

Je possède la HV20, et je peux affirmer qu'en terme de sensibilité en basse lumière, elle est limite (ça reste toutefois correct et utilisable). Donc n'achetez pas une caméra qui fait moins bien faute d'être extrêmement déçu lors des prises de vues en intérieur.

J'ai pu comparer ma hv20 façe à la sr10 en condition réelle, et la sr10 est tellement mauvaises en basse lumière que je croyais avoir activé un mode sépia par erreur :D

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Pas d'espoirs tangibles en basses lumiéres ...

:sad: Aucune de ces bestioles ne peut prétendre être capable d'affronter les basses lumiéres ..
    J'ai une HC7 ( proche de la HV20 de camcoder ) je "certifie" mes allégations ..!!!
    Les lois de la physique sont incontournables... plus sensible et gabarit de poche sont antinomique ..
    La seule de taille modeste qui se débrouille "un peu mieux" : Sony HDR-XR500

Ma Z1 était bonne ..mon EX1 est trés bonne ... c'est pas la même taille ni le même budget ..!!
    Bertrand :jap:

7. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais regarder ça !

Là d'un coup ça m'inquiète :weird: Déjà que la HV20 semble bien meilleure que les S10 et HF11... :push:

8. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... Bon... c'est mieux de le savoir avant d'acheter, donc là je crois que je suis sur la mauvaise piste avec les mini caméscopes HD à carte. J'étais intéressé par le format et la solidité où j'ai un gros doute avec les caméscopes à bandes au delà de 40°.

En fait je voudrais au moins aussi bien qu'un TRV900 avec lequel j'ai des repères. Si le S10 n'en est pas capable (niveau sensibilité), y a t'il un espoir avec les formats SD pas trop gros et toujours à carte ? La HD n'est pas incontournable pour moins, la sensibilité/solidité par fortes chaleurs/tailles le sont plus.

Ok pour la sensibilité du XR500, mais il ne m'emballe pas à cause du disque dur.

J'ai l'impression de polluer le topic du S10 là :unsure:

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est que là, tu places la barre … assez haut, le TRV900(E) [ ou le PD100(P) ], c'est tri CCD 1/4" à (relativement) "gros photosites" … de la catégorie "prosumer".

Pour avoir un approchant, il faut viser sur ( au moins ) un tri-capteur 1/4" … de même catégorie … de prix correspondant : …* 20 000F, il ya dix ans, ça fait combien d' €uros maintenant ?

Avec une telle mise de fonds, tu devrais trouver chez Panasonic ou JVC de bons "sans-bande" et chez Sony un HDV ( oui, à miniK7 DV ) très vanté mais aussi plus gros !

10. Boost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu parles de Panasonic, tu fais allusion par exemple au TM300 ? Je l'avais inclut dans la liste. Niveau tarif c'est ma limite haute, mais s'il est possible d'avoir mieux en sensibilité avec un simple SD sur carte ça m'intéresse autant.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous