module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon la bombe AVCHD capteur 8 mégapix nouveau processeur DIGIC DV III Canon HF S10

Discussion dans 'Canon' créé par Repaire, 5 Janvier 2009.

Tags:
  1. popsong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions !

Je pense que je vais moi aussi opter pour la version NTSC.

Encore une chose : penses-tu qu'il soit possible de commander un chargeur français compatible avec la S10 ? Aurais-tu une idée du modèle ?

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pour le courant, il devrait pas y avoir de probleme :

3. popsong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question peut-être déjà posée, mais je n'ai trouvé la réponse :

quelle est la différence entre HF S10 et HF S100 ?

---------
    Par ailleurs, Babook : les 2 cartes mémoires 32 Go étaient-elles livrées ou les as-tu acheté séparément ?

4. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Le HF S100 n'a pas de mémoire interne.
    Sinon, c'est les même.

5. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas acheté de cartes mémoires. Contrairement à mes convictions, pour l'instant j'ai utilisé la mémoire interne.

6. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question:
    Est ce que les menus du HF S10 que tu as acheté au japon peuvent être mis en Français?
    Merci

7. motor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ose une question à 1€ :bigsmile:: pour économiser la batterie (une fois sur trépied), le HF S10 permet il de déclencher l'enregistrement avec le bouton arrière si le LCD est resté refermé ? La fermeture du LCD ne verrouille t'elle pas tout ? Qu'en est-il du HF100 ?

8. turmap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et l'audio ?

Y a pas que l'image dans les films, qui sont aussi faits pour "montrer" des sons. Aussi je me pose ces questions au sujet de la Canon S10 ou S100 :

Est-il possible de régler séparément l'intensité du microphone interne et d'un microphone branché sur le jack ? (Sachant bien entendu que la caméra ne doit disposer que d'une seule piste audio.)

Enfin, selon vous, la griffe propriétaire de Canon permet-elle néanmoins de bricoler un porte accessoire un tant soit peu universel ? (J'aimerais par exemple fixer un récepteur HF Sennheiser...)

Merci !

#83 turmap, 12 Avril 2009
    Dernière édition: 12 Avril 2009
  9. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Turmap!
    j'ai un HF10 et si le dernier camescope canon est similaire au mien niveau griffe porte accessoire (ce que je pense, niveau design c'est quasiment les mêmes), eh bien j'ia personnellement acheté sur un site américain un adaptateur universel qui se fixe sur la griffe proprietaire du Canon, je crois que le site c'est DM accesories ou quelque chose comme ça, si ça peut t'interesser...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) OUI ...
    >>> AIS-FLAT - universal shoe adapter - $29.99 : DM-Accessories,
    Bertrand :jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Question posée par MP

;-) Salut "Toi"
    "Ma" réponse est brutale ..tu n'as pratiquement rien à gagner avec le "fabuleux" HF S10...
    Le HF11 est largement suffisant ..il est même plus lumineux/sensible, son Zoom plus puissant (x12) et un GA "moins pire" Par contre tous les deux seront en difficultés :
    En basse lumière
    En appartement ( ouverture en GA lamentable ..~43mm..d'accord cela ne coute pas cher !! )
    Un complément optique GA x0.7 est indispensable ..le diamètre 37mm du HF11 est standard ( Versus ..le stupide 48mm poudre aux yeux du HS10) donc un GA facile à trouver et abordable.
    Enfin là encore les 6Mpixels du HS10 ne servent à rien ..( sauf Photos ) surtout encombre le capteur, diminue la taille des photosites !! (c'est un comble)
    Les 2Mpixels sur le 1/3.2" du HF11 font largement l'affaire

Autre gros défaut de ces petites bricoles "YAPU" de viseurs !!! ( pour moi c'est rédhibitoire ) là encore on gagne des sous comme on peut ..!!
    Or ces machines sont au mieux de leur potentiel en pleine lumière ...au moment ou leur LCD ne sont plus lisible ...Chercher l'erreur ..!!!
    ( par moment on marche sur la tête ..des "Pigeons/Moutons" :sad: )
    Voir ce comparatif instructif :
    Adresse Site comparaison HF S10 / HF11
    Pour les viseurs .."certains" constructeurs commencent à faire machine arrière ..sur d'autres modèles ..!!!

12. buxtonio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour cette réponse en or. cependant que choisir car oui j'aurai une utilisation intérieur, sur quoi m'orienter ! de plus au niveau sensibilité tu dis que le HF11 et HF S10 sont quasi le même, donc on verra pas grand chose en terme de qualité image vidéo. Que faire, heureusement que j'ai ton avis car j'aurais sans doute acheter par sécurité le HF S10 pour être sur d'avoir de la bonne qualité alors que je peux trouver moins cher pour mon utilisation, car je me dis plus s'est cher plus j'aurais une meilleur qualité d'image pour la vidéo !

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Ce raisonnement n'est pas faux mais il a ses limites ...
    Quand on saute des paliers 1000€ >> 4000€ >> 10000€ et bien plus la réponse est : OUI.
    Par contre dans une plage de prix donnée ..c'est beaucoup plus aléatoire.
    Ici les petites machines que nous évoquons sont quand même des "tout premier prix" ( 400 à 600 € !!)
    Pour ce prix la qualité des images produites par bonne lumière est déjà un vrai miracle. Tu seras étonné.
    Ensuite on rogne sur tout pour tenir dans la cible marketing.
    La sensibilité en basse lumière est l'un des critères les plus exigeants.
    Les prix explosent, flambent littéralement dés que l'on évoque ce paramètre ...( A l'identique des objectifs photo lumineux ..!!!!)
    Sans être péjoratif avec ces petites choses il faut savoir garder raison ...et fournir la lumière en complément dont elles ont besoin.
    D'autant ( toujours pour des raisons économiques) que l'ouverture en GA est pitoyable ..le complément GA, impératif en intérieur, va de plus "pomper" de la lumière ..!!!
    Voili .....Voilà ...la HF11 fera largement l'affaire.

14. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement le viseur il sert pas tant que ça sur ces petites caméras. Celui de ma hv20 je l'utilise jamais et son écran reste assez visible même en plein soleil, sauf sur les pistes de ski où là je ne voyais rien du tout.

L'augmentation des pixels est utile uniquement si elle permet encore plus de netteté de l'image comme c'était le cas en DV, mais là on fait des caméras avec une image tellement bonne que comme tu le dis ça viens flinguer les performances en basse lumière. C'est pour aider les vendeurs Darty à vendre au pixel. :bravo:

Bravo à Canon et sa connerie de ne pas faire d'accessoire standard, je vois pas pourquoi ils multiplient les diamètre des grand-angle à part pour énerver les clients :col:

EDIT: je note que sur le lien posté par Bcauchy, la HV20/HV30 'enterre' les HF11/HF100 en basse lumière. Un point de plus pour cette caméra HDV :D

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Ben camcoder ..c'est comme dans la cour de récré ... c'est à celui qui aura le plus grand Kiki ..alors 6Mp c'est plus mieux que 2 !!! et ..
    48mm te rends tu comptes ? avec tes modestes 37mm t'es "RYDIKUL "

Là les "vendeurs de Darty" se régalent sur le dos des Pigeons moutonniers ..!!!

Encore un truc, tu as osé écrire HDv , sache qu'ici on n'insulte plus ..Vaquez manant !!
    ici on cause "Avé c'est vache day" c'est quand même plus mieux ..

D'ailleurs ça lave tellement plus blanc que blanc que tu ne vois plus rien sur ton Pc souffreteux ...Mais bon même qu'il défait les nœuds des p'tites images il les nettoie bien pour qu'elles ne prennent plus de place, puis il refait les nœuds qu'il serre bien fort ..tellement d'ailleurs que ton pc "y sait" plus les ouvrir ..!!!

C'est moderne il parait ?!! ..enfin tu peux mettre l'ensemble des œuvres de ta vie sur une carte mémoire 128 Ko ..c'est fort non ?!!! ( par contre faut aller chercher à la "mano" chaque petit bit et apprendre à les ranger dans le bon sens )

"Je " ne sais pas pourquoi j'ai ( jusqu'à maintenant ) considéré cet AVC là comme un attrape nigauds ..m'enfin quand on sait pas/plus évoluer on se pétrifie.. !! Ch’ui tout fossilisé.:o

Dis donc pas étonné que tu n'utilises pas ton viseur ...quand tu places ta belle grosse batterie .. ton (petit?) nez cogne sur elle .. et alors ..alors ton œil "y peut "plus aller jusqu'au viseur !! ( gag !! )

Sérieux ..pour le viseur je ne te suis pas ..comment peux tu faire une poursuite en "bout de zoom" avec ces petites choses ?!! ( j'ai une HC7 et son viseur (utilisable !! ) est assez utile ..jamais je n'aurais pu obtenir cela
    >> ....SURF***... << sans lui .. à main levée et en bout de Zoom

*** Clip déja placé de nombreuse fois depuis deux ans ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous