module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon la bombe AVCHD capteur 8 mégapix nouveau processeur DIGIC DV III Canon HF S10

Discussion dans 'Canon' créé par Repaire, 5 Janvier 2009.

Tags:
  1. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas?
    Normalement tu dois bien pouvoir mettre une carte SDHC et enregistrer tes vidéos et photos dessus ?

2. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon caméscope est à Roissy mais comme d'habitude, le colis va mettre plus de temps pour faire Roissy->92 que pour faire Japon/HK/USA->Roissy :(

flyguy96 : oui je peux et je vais, donc du coup la mémoire interne ne devrait pas me servir et c'est un surcout inutile.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sûr …
    parce qu' à Roissy, il passe en douane …
    et, qu'avant de l' apporter, le transporteur va te demander si t'es d'accord pour … payer …

Enfin, c' était la procédure d'il y a quelques temps …
    ça peut suivre d' autres modalités intéressantes si tu veux bien nous en parler** aussi : merci :jap:

** sauf, évidemment, s' "ils" oublient TVA et tutti quanti :non:

4. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DHL me garde mon colis au chaud pas loin de mon boulot, je vais le récupérer à la fin de la journée.
    La douane me réclame 109 euros de TVA + frais de douane, ce qui est plus qu'acceptable et rend le caméscope toujours plus intéressant financièrement qu'en France.
    Demain je travaille beaucoup mais dimanche je fais des essais.

5. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai récupéré mon caméscope chez DHL après le boulot contre un chèque de 109 euros, comme prévu.
    Bravo à PriceJapan et DHL, recevoir un colis en provenance de Tokyo moins de 48h après commande, c'est rare, même en national!
    Alors déballage rapide, voilà mes premières impressions (ne vous inquiétez pas, je regarde toujours ce qui va pas en priorité) :
    -le pas de 58mm c'est vraiment du foutage de gueule en vrai, le pourtour de l'objectif aussi énorme ne se justifie vraiment pas!
    -le cable du chargeur tient très très mal dans le caméscope, au moindre micro mouvement le contact ne se fait plus (c'est le chargeur Canon standard en circulation depuis longtemps (mais tout noir), j'en ai 2 autres en stock, je vais regarder si ça vient pas du côté chargeur)
    -les menus sont pas hyper accessibles, il faut passer par 2 sous menus pour atteindre les Zebras et cie (pas hyper grave, c'est pas une fonction qu'on veut atteindre tout d'un coup généralement). Plus chiant, quand on met en mode priorité temps de pose par exemple, il faut passer par un sous menu pour régler le dit temps de pose alors que ça se faisait directement par le joystick sur le HF100. Ca par contre c'est un truc auquel j'aime bien toucher en permanence en fonction des conditions :-/
    -le super fast autofocus avait l'air totalement dans les choux quand je l'ai testé (mis ma main devant l'objectif et il a pas voulu faire la mise au point dessus... étrange)

Sinon

-on peut afficher l'image capturée complète sur le LCD (par contre, du coup l'image affichée est letterboxée de tous les côtés dans le LCD et est donc plus petite mais l'accès à la fonction est simple et rapide donc permet de vérifier si y'a pas une bêtise qui traine bord cadre rapidement)
    -la bague et le bouton "custom" assignables ont l'air pratique. Je pense qu'on peut assigner le temps de pose à cette molette.

C'est tout pour l'instant, reste à voir le truc le plus important : la qualité de l'image! Vu que je l'ai essayé 5mn dans la pénombre de mon salon je peux pas me prononcer du tout

6. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Babook
    Sympa de ta part et merci pour le descriptif.
    Espérons pour toi (et accessoirement pour nous :bigsmile: ) que le résultat soit à la auteur de tes espérances.

7. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Personnellement, j'hésite entre cette camera, et celle de panasonic (TM 300).
    Donc j'attends avec impatience le test.
    :-)

8. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, petit dimanche chez Disney dans la grisaille (sympa après 6 jours enfermés dans le noir alors qu'il faisait beau dehors... j'adore la post prod au printemps :() et essais de HF S10.
    Je peux pas uploader/monter des vidéos, ma machine de montage est stockée dans un placard et j'ai trop de boulot sur d'autres projets :(
    Mais :
    -le chargeur était bien en cause dans mon souci, les autres chargeurs que j'ai tiennent bien (heureusement que j'en avais d'autres)
    -on peut pas assigner le shutter à la molette "custom" :(
    -la batterie du HF100 marche sur le S10/S100, la différence de taille n'est que de l'ordre esthétique, le reste est identique (95mn d'autonomie... soit moitié moins que ce que la mémoire interne peut enregistrer dans la meilleure qualité)
    -sans grand angle c'est vraiment galère (Raynox 6600 commandé)
    -le Zoom 8x + "téléobjectif virtuel 1.7x" (on prend une plus petite image sur le capteur) marchent plutôt bien, la définition reste très correcte même avec le zoom au max (sans grand angle additionnel en tous cas)
    -au plus grand diaf', on peut avoir une profondeur de champs un poil plus courte que le HF100 (ça reste pas au niveau d'un kit mini35 quand même hein)
    -en lumière pas trop élevée, je suis pas mécontent du résultat mais pas de miracles dans la pénombre (j'uploaderai des images de l'attraction "pirate des caraïbes" et de la tanière du dragon, il y fait vraiment sombre)
    -après vision sur ma 46" full HD depuis une PS3 (qui envoie le signal en 1080i que la TV désentrelace pas très bien, hélas :( Pourtant il me semblait que cette nouvelle génération de caméscope devait enregistrer en vrai 24p d'après camcorderinfo), je suis content du résultat. C'est mieux que le HF100 (moins de défauts de compression déjà) mais le bond n'est pas non plus extraordinaire, il ne faut pas s'attendre à une différence du niveau du passage d'une VHS-C à une DVCPro HD.

Si vous avez des questions, des essais que vous voudriez que je fasse, n'hésitez pas.

9. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Donc le pas de 58 mm correspond pas au pourtour de l'objectif?
    Si tu as le temps est ce que tu pourrais donner la taille reel de l'objectif (aproximative)?
    C'est pour savoir si une bague d'adaptation permetrait d'y mettre mon kit mini 35.

10. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'objectif lui même doit pas dépasser les 40mm de diamètre en fait, donc ton kit mini35 passera tranquille avec une bague 58mm/diametredetonkit35.

Bon, j'ai eu le temps de faire un petit bout à bout de vidéos filmées dimanche avec un peu de tout : du plein soleil (bon, il faisait gris), de l'interieur avec pas trop de lumière (si vous êtes déjà allés chez disney, vous voyez à peu près la luminosité qu'il y a dedans) et du carrément sombre (attraction pirate des caraïbes).
    Le premier plan est tourné avec l'ouverture max (1.8) pour voir la profondeur de champs la plus courte possible et c'est pas mal mais pas aussi bien qu'un kit35.
    Les 2 avant derniers plans du métrage (la mairie et le drapeau) permettent de voir la qualité du zoom 8x + téléphoto 1.7 "soft".
    Je vais tenter de mettre les .mts quelque part si ça intéresse des gens.

Sinon après réencodage via NeoScene et vision sur un moniteur à tube de qualité (mais en 720p) je suis plutôt très satisfait du résultat.

Canon iVIS HF S10 first tests on Vimeo

11. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    C'est vrai qu'a ouverture maximum, faute d'avoir une réel faible profondeur de champ, le sujet ressort bien de l'arrière plan.
    Deux tests qui m'intéresseraient :
    Des mouvements rapide de camera. (Pour voir si l'augmentation du débit permet de le gérer.)
    Et des tests en faible luminosité avec le gain automatique réglé au minimum (pour voir l'image que ca donne sans compensation par le caméscope.)
    Si tu peux mettre les mts quelque part, ca pourrait etre bien :-)
    Merci beaucoup pour toutes les infos.

12. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux te faire tout ça.
    Pour les test de mouvements rapides : 24p?30p?60i? shutter a 1/250?

13. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    24p.pour le shutter je sait pas, j'ai pas l'habitude de le gérer en manuel (honte à moi :s)
    1/250 devrait donner des images net et on devrait mieu y voir les artefact si il y en a. Donc 1/250 me parait bien :-)

14. popsong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Babook pour les tests et commentaires ! Très instructif !

Je vais probablement acheter une S10, et je voulais juste avoir plus de précisions sur 2 choses :

- le grand angle dont tu parles Raynox 6600, s'adapte-t-il facilement à la caméra ? Où peut-on le commander ?

- tu parles du kit 35 pour la profondeur de champs, peux-tu expliquer en 2 mots ce que c'est et si cela s'adapte à la S10 ?

Et dernière petite question : qu'est ce que ca change d'acheter la version NTSC ou PAL ? (désolé je suis pas expert en la matière)

Merci d'avance !

15. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Raynox 6600 a un pas de vis de 58mm comme le caméscope lui même donc normalement il devrait s'adapter sans souci. Ce qui est chouette c'est que comme l'obectif lui même est plutôt rikiki par rapport au pas de vis, l'image fournie à travers le Raynox 6600 en 58mm ne devrait pas être trop floue sur les bords (les possesseurs de HV20/30 aiment bien mettre un Raynox 6600 de taille supérieure à 43mm + bague d'adaptation pour arriver à ce résultat).
    Je l'ai commandé chez un marchand ebay US, il me coute 100 euros fdpin avant douane (si douane), c'est nettement moins cher que ce que j'ai trouvé en euro et moins cher que B&H qui se sucre pas mal sur les frais de port.

Les kits mini35 sont des kits permettant de fixer un objectif d'appareil photo reflexe devant le caméscope en gros. Avec ça, on arrive à avoir des images avec une profondeur de champs courte (mise au point faite sur un personnage, tout l'arrière plan flou) typique de certains plans ciné et dont raffolent les apprentis vidéastes aspirants cinéastes.
    Tu peux soit l'acheter tout près pour assez cher (250-1500 euros) avec des modèles pro fabriqués en série et des trucs faits par des particuliers, soit te le fabriquer toi même pour une fraction du prix (~150 euros) si tu en as le courage.
    Fais une recherche sur le forum et sur viméo, y'a vraiment beaucoup beaucoup d'infos la dessus et les résultats sont vraiment parfois étonnants!

La différence NTSC/Pal c'est le 60/50Hz. La version Pal propose du 25p/50i et la version NTSC du 24p/30p/60i. Y'a un sujet la dessus sur le forum HDV. Perso j'avais choisi NTSC pour des raisons persos (24p, prix).

Je suis en train d'uploader les mts sur mon site.
    http://mr.leureduthe.free.fre/HFS10/
    Ca va mettre du temps et free met une limite de 100Mo par fichier.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous