module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Canon HV40 en ntsc problème ou pas ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Betonfrance, 26 Novembre 2009.

Tags:
  1. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter un canon HV40 sans faire attention au système, et je viens de me rendre compte que c'est du matériel vraisemblablement importé puisque NTSC.
    J'ai lu pas mal de trucs là dessus mais je n'arrive pas à y voir claire (problème de mise au point, certainement)
    Mes questions sont :
    quels problèmes vais-je rencontrer lors du montage, séquences, effets, sons, etc?
    Comment graver mon film en standard français (PAL) sur un DVD vidéo ?
    Est-il possible de tourner en 50 images au lieu de 60 sur le HV40 ? Ça résoudrait tous les problèmes non ? (J'ai pas réussi à déchiffrer sur les caractéristiques de l'appareil)
    Merci pour vous éclairage.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , c'est effectivement un peu dommage de s'être fait avoir pour une camera de ce prix, car la différence avec un modèle PAL n'est sans doute pas bien importante.
    Je serais étonné qu'il puisse tourner en 50 images ( voir pour cela la fonction Shutter speed ) dans les menus. Le fait de réencoder les images de 60 fps vers 50 fps va engendrer une perte de qualité et j'espère pour vous qu'elle ne sera pas trop importante. A+
     
Chargement...

Partager cette page