module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon hv 30 ou sony hdr hc 9 ??????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FMITO, 15 Octobre 2008.

Tags:
  1. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Kif-kif avec l'expo automatique et qu'un personnage vêtu de blanc ( ou de noir) passe dans le champ.

Jean

#31 Jean95, 2 Novembre 2008
    Dernière édition: 2 Novembre 2008
  2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l'instant focus est incontournable des que la luminosité diminue

3. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "..a l'air d' être ..." .Essaye tu ne vas pas être déçu du voyage ...!!!..."
    Je parle du test vidéo bi-camera uniquement, et je suppute car rien n'indique que
    l'IAF a vraiment été mis en fonction, mais c'est probable...:suspicious:
    L'IAF n'est pas obligatoire, bien sur, et heureusement, donc ce n'est nullement un
    probleme pour qui sait apprécier ses conditions de prise de vues....et connait les
    caractéristiques de son matos...
    ____

En ce qui concerne mes observations, sont elles bien comprises par le commun...
    :confused:

DaN

4. vicryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis sur le point de m'acheter le hdr hc9e. Je viens de voir la petite vidéo, et je trouve que le temps de mise au point du Sony traîne un peu. Dois je en tenir compte pour mon choix, où le test vidéo n'ai pas concret.
    Merci
    Cordialement A+

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    ;-) Tiens tu télécharges ça ..puis on rediscute tous les deux de la MAP/Autofocus aprés ..d'accord ?
    Filmé en Zoom max et ...à main levé !!! , par temps gris ....aucun contraste..... alors alors l'autofocus Sony ..à la ramasse ?

>>>> SURF

Bertrand :jap:

6. vicryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention en aucun cas je ne critique le sony.Tout d'abord je suis novice dans ce domaine et de plus je voudrais vraiment m'acheter le Sony. C’est pourquoi je me pose la question par rapport à la vidéo TEST. Je ne voudrais pas être déçu. Je quitte mon JVC GRDVL 9800E (à bande) pour reprendre à bande. D’une part pour relire mes k7 et pour le montage vidéo. Sur quelle cite je pourrais me le procurer et pas trop cher quand même? Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci pour cette vidéo, Il y aurait-il une vidéo où on saute du coq à l'âne tout en filmant pour voir la vitesse de la mise au point? Car mon JVC à des lacunes.
    Merci
    Cordialement

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    "..saute du coq à l'âne tout en filmant ..."

;-) Vicryl as tu chargé cette vidéo ? ..pas certain ? car là on saute pas mal ...mais effectivement pas du coq à l'âne mais ça titille bien l'autofocus...
    Qui au demeurant ne doit être ni trop lent ni trop rapide ...et de plus bien savoir se caller sur le plan souhaité sans aller se faite la malle ( pardon là MAP ) ailleurs ..ce qui est aussi un vilain défaut ....
    Bob a rappelé ci dessus les affres que l'on subit avec un autofocus trop rapide ...
    Il faut que tu sois rassuré ..l'autofocus de la HC9 est "bon"

8. tadzio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    juste pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec bcauchy concernant la qualité du DVD par rapport au DivX lorsque l'on part d'un film HD (canon HV20 sur miniDV) : je viens de faire le test. Le DivX s'en sort très bien ; le DVD est vraiment médiocre.

9. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà sorti des films sur DVD, et ma HV20 pisse une qualité d'image équivalente (à peine en dessous) d'une XM2 tri-CCD avec laquelle j'ai pu faire un comparatif, donc une très bonne qualité d'image.

Dire qu'un film sorti d'une HV20 soit médiocre sur un DVD, c'est un troll de bas étage!

10. tadzio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas ce qu'est un troll de bas étage.
    en tout cas, le résulat DVD est à mon avis médiocre par rapport à une sortie DivX.

voici la chaine :
    a. HV20 -> import dans Premiere -> fichier mpeg -> montage -> fichier mpeg2 -> SUPER -> fichier divX 365Mo
    b. HV20 -> import dans Premiere -> fichier mpeg -> montage -> fichier DVD 313Mo
    dans le cas b, l'image parait nettement plus floue

voilà. si vous avez des remarques cela m'intéresse : peut-être y a-t-il des réglages à faire côté DVD ?

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1

je dirais meme plus:
    les films gravés sur DVD a partir de ma HV20 ont une qualité d'image superieure (très en dessus) a celles issue de ma Panasonic AG-DVC30 (tri-CCD) ....

>tadzio

essaie d'encoder la source HDV ---> SD (mpeg2) en désentrelaçant ladite source...JLH 37 avait dans un post expliqué comment faire avec Premiere et Cinema Craft Encoder ....mais je ne le retrouve plus.....:amuse:

ceci dit une source HDV bien encodée en DivX donne aussi une tres bonne video

12. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu passes par un fichier mpeg intermédiaire avant montage??? C'est là que tu dois perdre en qualité. Ou alors dans tes options d'exports en DVD, tu dois mettre une débit vidéo beaucoup trop faible. Il faut que tu sois aux environs de 8Mb/s. Un fichier DVD de seulement 313Mo c'est très (trop?) faible, quelle est la durée de ta vidéo?

J'ai dis que c'était un troll car tu débarques en affirmant, "la hv20 en export dvd est médiocre", c'est n'importe quoi car c'est indépendant de la caméra, et si en plus tu dis qu'en Divx c'est très bon, c'est que c'est forçément toi qui t'es planté dans tes réglages :jap:

Non il ne faut pas désentrelacer. La norme DVD, c'est une vidéo entrelacée. Ca va donner un rendu très bizarre.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je l'ai retrouvé :laugh: ;-) Voici le texte :

Voici comment faire un beau fichier mpeg destiné à la fabrication de dvd.

Tout d’abord tu vas avoir besoin d’un autre encodeur que celui intégré à Première. Il s’agit de Cinemacraft dans sa version basique. Il ne coûte que 58 dollars et procure des résultats tout à fait étonnants. Pour essayer tu pourras télécharger une version démo en allant sur cinemacraft.com - Custom Technology Corporation.

Lorsque tu vas l’installer il est prévu pour se mettre en plug-in dans Première.

Pour tester, pose un petit rush d’environ une minute sur la time line avec des images contenant du détail afin de pouvoir apprécier le résultat.

Tu vas dans « exportation séquence » et tu ouvres les réglages.

Dans « général » et à « type de fichier » tu dois trouver « cinema craft MPEG » que tu sélectionnes.

Tu ouvres les réglages de l’encodeur par le bouton « compilation » et à « video setting » tu coches « mpeg2 » « 1 pass CBR » « system stream ». Tu règles le CBR à 8500. D’autres réglages sont possibles mais pour débuter on va faire comme cela.
    A « aspect ratio » tu coches 16 :9.

Tu ouvres la fenêtre « Advanced video setting ». Nous allons travailler en progressif (eh oui, comme le 720P) donc tu coches « progressive source » et décoche la ligne du dessous.
    Comme nous sommes en progressif tu passes « block scan order » en « zigzag »

Tout le reste tu le laisses par défaut et tu refermes les fenêtres en cliquant sur « ok ». L’encodeur est prêt.

Dans la rubrique « video » des réglages d’exportation de la séquence tu laisses tout par défaut sauf la taille de l’image que tu changes en 720X576 avec pixels rectangulaires au rapport 1,422 (DV wide screen) .

Enfin tu vas dans « image clé et rendu » et là tu coches « désentrelacer le métrage video ».

Tu refermes en cliquanr sur ok, tu choisis un nom de fichier et tu cliques sur « enregistrer ».

L’encodage commence et une fois terminé tu vas lire le fichier.

Avec ces fichiers mpeg et un logiciel d’authoring il ne te reste plus qu’à réaliser de très beaux dvd.

14. vicryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui c'est bien la vidéo avec la surfeuse et les chevaux ???? As tu une idée sur le cite pour me procurer le sony ?? Merci
    Cdt A+

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    ;-) Exact " la surfeuse et les chevaux "..." le site pour me procurer le sony" O.K. par MP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page