module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon HFS 100

Discussion dans 'Canon' créé par O'Neill, 9 Mai 2010.

Tags:
  1. O'Neill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    tout d'abord je suis débutant dans la matière, donc si je dis des anneries, faite le moi savoir
    je me lance dans la création de court métrage, j'ai une passion pour l'automobile et mes réalisations seront dirigées vers cette passion.

    j'ai fait des recherches et le CANON HFS 100 me parait approprié à ce que j'attends d'une caméra (amateur ou semi-pro)

    j'ai un budget de 700€ max pour le boitier nu.

    hors cet appareil a été retiré de la vente il y a peu de temps et du coups je ne sais plus trop quoi prendre,

    il y a-t-il des connaisseur du HFS100 pour me donner leurs avis sur celui-ci,

    le remplaçant du HFS100 sors dans 1 mois, quelqu'un a des informations la dessus?

    dois-je attendre ces nouveautés avant de me lancer dans l'achat d'un CANON
     
  2. Haugo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est encore dispo chez certains revendeurs

    Bonjour,
    Je viens de faire une recherche et il est encore dispo mais à plus de 700€. Attention à la réalité du stock sur certains sites.

    J'en ai un depuis un an et je n'en pense que du bien (surtout l'ergonomie des réglages manuels). Les nouvelles versions vont utiliser une gestion des menus en tactile, le HFS100 lui se pilote en ouverture, mise au point etc... par un joystick beaucoup plus fonctionnel pour règler en cours de tournage.

    Je copie colle une ancienne réponse que j'avais rédigée sur une autre demande.

    Bonjour,

    Je suis équipé d'un HFS100 depuis plusieus mois.
    Utilisateur de Canon XM2, Sony HDC9 (revendur après un tournage).

    J'apprécie :
    La qualité d'image et la tonalité CANON.
    L'ergonomie, le joystick qui permet de contrôler les réglages manuels (son, mise au point plutôt précise, lumière) en conservant une bonne visibilité du cadrage.
    La possibilité de bloquer le gain vidéo (0, 6, 12 ou 18db) pour éviter les images yahourt.
    Je l'utilise en gain bloqué à 0 et pour certaines scènes 6 (ne pas dépasser), en mode 25p qui provoque ce que certains nomment saccades qui n'apparaissent que si on ne respects pas les pratiques cinéma (panos lents, suivi des personnages en mouvement en réduisant la rofondeur de champ.

    Le format AVCHD qui permet de visionner les rushs très rapidemen sur un portable.

    Points faibles,
    La sensibilité en basse lumière. en mode cinéma on augmente cette sensibilté mais les noirs perdent de leur profondeur.
    Le grand angle

    Comme complèment :
    Micro, il y a une prise (une autre pour le casque) mais après avoir équipé de micros canons mes précédents camescope avec des micros externes (Rode, Senheeiser) j'ai pour une fois acheté le micro CANON sur griffe porte accessoires et le résulta est là. Pas de cable complémentaire, pas d'adaptateur de griffe et une directivité variable (Shotgun, 90 et 120°) pour un son un peu rond mais vraiment agréable (musiques, voix, ambiance).

    Batterie complémentaire ches aboutbatterie, chargeur et batterie. Le niveau de batterie est innopérent mais tout fonctionne parfaitement.

    Grand angle Raynox PRO HD 0,7, pas de vignettage.

    Voilà pour les moyens employés, le plaisir suit.

    Jean-Pierre
     
  3. O'Neill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton point de vue,

    donc pour vous, à ce prix là (650€) il n'y a pas mieux?

    avec cet appareil, quel logiciel de montage pouvez-vous me conseiller?
     
  4. Haugo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel de montage

    Bonjour,

    A ce prix je pense que certains diront qu'il y a mieux, mais ayant utilsé du sony ou panasonic dans cette gamme de prix, pour les images la définition c'est du tout bon, la colorimétrie une question de gout, pour la sensibilité en basse lumière sony est meilleur, en ergonomie canon c'est le top. (je viens de terminer un film d'une heure dix avec images de nuit, concert de salon et en utilsant la cam comme décrit dans mon précédent poste ces images en basse lumière sont belles avec des noirs profonds et peu de fourmillement

    Pour le montage conseillerai Edius neo booster (env 240€) un logiciel sobre en interface (toujours l'ergonomie), un rendu temps réel sur les filtres, une gamme complète de filtres (si vous désirez faire beaucoup d'effets spéciaux voire ailleurs), il permet le montage des rushs AVCHD sur configuration puissante (voire le forum Edius).

    Jean-Pierre
     
  5. O'Neill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet le HFS100 d'après ce que l'on m'en dit est niquel niveau rapport qualité/prix,

    pour amateur confirmé, voir semi pro... :D

    je viens d'acquérir pinnacle studio 14, je verrai bien si je m'en sors avec.
     
  6. Macfred29

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon HF S100

    Super camescope, le micro directionnel est indispensable pour effectuer une prise de son correcte (sans le bruit du zoom et de respiration de l'opérateur).J'utilise également deux batteries haute capacité ainsi que l'adaptateur grand angle.Attention à certaines cartes mémoires de classe 10.Par exemple les cartes mémoires sandisk 32go de classe 10 ne sont pas reconnues dans les deux modes d'enregistrement HD du camescope.En ce qui me concerne j'utilise des 32 go classe 6 Verbatim et c'est sans soucis.
    Pour le montage, je suis sous Mac et j'utilise Voltaic HD,iMovies et Final Cut Express.
     
  7. O'Neill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous