module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Canon HF200 vs Sony CX-105

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par smarly, 27 Décembre 2009.

Tags:
  1. smarly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour un premier achat, j'hésite entre un les deux modèles cités dans le titre. J'ai du mal à trouver des avis sur internet, hormis le test sur lesnumeriques qui privilégie le canon. Voici mes interrogations:
    - On dit que le canon serait mauvais dans la pénombre par rapport au sony. Le canon est il catastrophique en basse lumière ou juste équivalent à ce qui se fait dans cette gamme de prix ?
    - Le sony peut filmer en SD. Je suis interessé par cette fonction. Quelqu'un a-t-il testé la qualité dans ce mode. Peut on s'attendre à ce que la qualité soit supérieure à celle d'un caméscope SD seulement ?
    - Y a-t-il dans cette gamme de prix (400€) un autre caméscope HD comparable ou bien un caméscope SD qui sortirait vraiment du lot ?
    - d'autres défauts notoires sur ces 2 caméscopes ?
    - Y aurait il un site ou je pourrais télécharger des vidéo en pleine qualité pour me faire une idée ?
    Merci pour votre aide.
    Stan

2. Lledrith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant parce que après de nombreuses recherches j'en reviens exactement à cette même question... entre l'un ou l'autre de ces deux.

A priori aussi le sony film mieux en basse lumière, le canon serait mieux en extérieur. Le canon est plus cher que le sony, et le sony existe aussi en rouge, ce qui est plus original que le noir du canon...

Le canon film sur des SDHC, sans mémoire interne je crois, le sony a une mémoire de 8 Go (utile si on oublie la carte à la maison) et film sur des memory stick, plus coûteuses que des SD et moins standards.

Bref je me demande lequel je vais prendre... aucun des deux n'a de viseur, dommage mais faudra faire sans dans cette gamme de prix apparemment...

3. smarly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aprés d'autres recherches, je ne suis pas convaincu que le sony filme mieux en basse lumère. D'autrepart le canon a un stabilisateur optique. Est- ce que ca justifie les 100 euros de différence ?

4. Lledrith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait d'après ce que j'avais lu sur ces deux caméscopes, ce n'est pas que le sony voit mieux dans l'obscurité, c'est qu'il nettoie mieux l'image, donc on ne voit pas la "neige" sur l'image.

Alors que sur le canon filmer en basse lumière génère un "bruit" sur la vidéo.

Mais je me base là sur des tests "les numériques". Tu as les sources de tes recherches ?

Stabilisateur optique, numérique, je sais pas trop si ça justifie les 100 € d'écart entre les deux... avec mon JVC en DV je n'avais jamais vraiment de souci de tremblement, mais peut-être qu'en HD ça se voit plus.

Sinon, le HF200 arrive en fin de vie, il a été retiré du catalogue darty il y a quelques jours, car les nouveaux modèles canon vont bientôt sortir.

Je suis comme toi, je ne sais pas quoi acheter pour remplacer mon caméscope JVC miniDV ^^

Le canon a aussi un système de préenregistrement, qui film 3s en continu, pratique quand on attend le début de quelque chose pour filmer et qu'on ne veut pas le rater. Le sony a la détection de sourire (pour la vidéo, la photo, les deux ?), je ne sais pas si canon l'a aussi.

Les nouveaux caméscopes canon sont référencés sur le site de canon, à priori le remplaçant niveau gamme du HF200 a l'air d'être le HF R106 niveau fonctionnalités, mais il sera un peu plus cher, 503 livres sur amazon UK. A voir ce que ça donnera en france. Mais il faut attendre mars pour être fixé...

#4 Lledrith, 7 Janvier 2010
    Dernière édition: 7 Janvier 2010
  5. lflaco1357

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux serait à mon avis d'attendre quelques semaines la sortie du HDR-CX116, qui remplace le CX105 et qui a un nouveau stabilisateur, un zoom 25x, le capteur Exmor R pour la basse lumière.
    La plupart des défauts du CX105 semblent ainsi être compensés. En plus, compatibilité SD Card, comme toutes les nouveautés SONY.:bravo:

6. smarly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sur le papier c'est assez prometteur. Qqqun aurait-il la date de sortie et un lien vers un premier test ?

7. handy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, le nouveau sony CX116 est sorti depuis peu (450 € chez Pixmania ou 520 € à la FNAC).
    Je suis allé le manipuler ce midi à la FNAC et c'est vrai qu'il a tout pour plaire : léger (210g contre 280g), zoom X5, capteur CMOS 1/4 au lieu de 1/5, débit 24 mBits/s. Je comptais au départ acheter le canon, mais le sony deviens un sérieux concurent surtout s'il filme toujours aussi bien en basse lumière.

8. mc clane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,:hello:
    je me permets de m'incruster dans le topics pour demander si quelqu'un à eu des retombées sur le camescope sony cx116, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
    J'hesite à me le prendre :cool:

9. yakanoki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope Sony CX116

Je viens d'acheter ce type de camescope :
    J'ai eu pendant de nombreuses années un Canon analogique qui aprés avoir rendu l'ame n'a pas pu être réparé faute de pieces ! ...........
    J'ai 75 ans aussi il me fallais un appareil simple et facile a manipuler ! Je suis entierement satisfait de ce choix qui remplis ces deux conditions !
    Trés bon stabilisateur car j'ai filmé en marchant dans un terrain accidenté sans déformation de l'image ! Le zoom de X25 est stupefiant ! ...En esperant que je n'aurais pas la maladie de Perkison car dans ce cas il vaut mieux avoir un trepied !
    Cerise sur le gateau pour des individus de ma génération, la nécessité de se creuser un peu les neuronnes pour faire du montage sur ordi.
    Enfin, dans l'immediat, je film en standard étant donné que mon ordi est trop poussif pour de la HD mais les résultats son déja très bon en qualité d'image sur une télé qui n'est qu'une HD Ready !
    Le manque de viseur est un handicap important mais dans cette gamme de prix j'en ai pas trouvé (449 € chez Ubaldi début mai et ca continu à baisser !)

Chargement...

Partager cette page