module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Canon HF S100

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par invité20140616, 27 Mars 2010.

Tags:
  1. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je compte m'acheter la canon HF S100 pour du montage. Son prix est ni trop haut ni trop bas pour mon budget.

Je voudrais savoir si la DV et S Vidéo qui n'est pas possible sur ce modèle est indispensable ?

Pouvez vous me confirmer d'ailleurs qu'il y bien une entrée micro possible pour en mettre un meilleur et si oui est ce mini-jack ou XLR?

Merci,

2. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos sur mon rapport au HFS100

Bonjour,

Je suis équipé d'un HFS100 depuis plusieus mois.
    Utilisateur de Canon XM2, Sony HDC9 (revendur après un tournage).

J'apprécie :
    La qualité d'image et la tonalité CANON.
    L'ergonomie, le joystick qui permet de contrôler les réglages manuels (son, mise au point plutôt précise, lumière) en conservant une bonne visibilité du cadrage.
    La possibilité de bloquer le gain vidéo (0, 6, 12 ou 18db) pour éviter les images yahourt.
    Je l'utilise en gain bloqué à 0 et pour certaines scènes 6 (ne pas dépasser), en mode 25p qui provoque ce que certains nomment saccades qui n'apparaissent que si on ne respects pas les pratiques cinéma (panos lents, suivi des personnages en mouvement en réduisant la rofondeur de champ.

Le format AVCHD qui permet de visionner les rushs très rapidemen sur un portable.

Points faibles,
    La sensibilité en basse lumière. en mode cinéma on augmente cette sensibilté mais les noirs perdent de leur profondeur.
    Le grand angle

Comme complèment :
    Micro, il y a une prise (une autre pour le casque) mais après avoir équipé de micros canons mes précédents camescope avec des micros externes (Rode, Senheeiser) j'ai pour une fois acheté le micro CANON sur griffe porte accessoires et le résulta est là. Pas de cable complémentaire, pas d'adaptateur de griffe et une directivité variable (Shotgun, 90 et 120°) pour un son un peu rond mais vraiment agréable (musiques, voix, ambiance).

Batterie complémentaire ches aboutbatterie, chargeur et batterie. Le niveau de batterie est innopérent mais tout fonctionne parfaitement.

Grand angle Raynox PRO HD 0,7, pas de vignettage.

Voilà pour les moyens employés, le plaisir suit.

Jean-Pierre

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon le BeachTek DXA-2S (+/- 100 €) permet de changer son petit camescope en mini studio XLR sans alim fantome ^^ Je l'avais acheté pour équiper mon Hfs100 mais depuis je suis passé sur un autre genre de camera.

4. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Merci de m'avoir répondu, je vais m'acheter ce modèle là. C'est une question peut être évidente mais je préfère être sûr, je voudrais savoir si il est possible avec de modèle format HD de faire de la vidéo en SD normal ?

Merci beaucoup,

#4 invité20140616, 28 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2010
  5. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pas de SD avec ce modèle, uniquement HD 16:9
    Les modèles HDV (sur cassette) permettent les deux formats.

6. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Donc même si je filme avec une résolution moindre que celle du hd 1024*768 ça restera du HD quand même ?

Excusez moi je suis novice et j'apprends en très grande partie par les autres ce qui est pour moi la meilleure solution.

Merci,

7. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut choisir la résolution, il s'agit de full HD 1920x1080 en 16:9,
    Seul le débit du flux vidéo est variable et modifie la taille des fichiers, en 24 Mbps il faut compter 2 Go pour 10 minutes.
    C'est un format que les logiciels de montage ont du mal à traiter, il existe Edius Néo qui est adapté pour ce type de Format. Voire le forum Edius.

8. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Très bien merci, le flux vidéo pour la HD16:9 est de combien ?

9. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On film toujours en 16:9 full HD avec un choix de flux vidéo :
    dans l'ordre croissant de qualité et de volume de fichiers
    LP - 5
    SP - 7
    XP+ - 12
    FXP - 17
    MXP - 24 Mbps

C'est la seule variante d'enregistrement

10. NicoDof73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

Merci pour cet avis sur la caméra. Je voulais savoir quelle est la référence du micro Canon que tu as acheté ?
    Merci d'avance

11. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ref micro

Bonjour,

CANON Microphone stéréo directionnel DM-100

12. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Est ce que ce micro unidirectionnel capte assez loin devant lui (cb de mètres) ou faut il utiliser une perche externe plutôt avec un perchiste à côté donc ?

Merci,:D

Chargement...

Partager cette page