module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,

    Ma fille vient de terminer ces études à l’école de cinéma… Pour son cadeau de Noël, je voudrais lui offrir une caméra mais avec un budget limité… Son but, filmer des courts métrages sur tripied mais aussi en main libre. Moi perso, j’ai un faible pour le Canon HF G50. Que pensez-vous ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    Je n'aime pas le viseuret son oeilleton trop petits et la manipulation des fonctions manuelles via la molette car il faut d'abord cliquer sur le bouton pour faire defiler le gain/iris/shutter.
    redhibitoire pour moi.
    amha
    crackers
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci crackers pour ta réponse que tu me conseilles alors dans le même gamme de prix alors !
    A+
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Si ta fille a terminé une ecole de cinéma elle a peut etre des idées précises ? photocam à objectif interchangeable par ex ?
    je ne dis pas que la canon est du mauvais materiel mais je n'aime pas cette ergonomie.
    je prefère de loin l'ax100 de sony voire encore mieux l'ax 700 qui sont à la fois " run and gun " mais aussi un peu plus facilement créatives.
    ... mais il y a peut etre d'autres choix ?
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout à fait mais comme c'est un cadeau de Noël j'aurais aimé de lui fair la surprise !!! Pour cela que je demande des conseils ici !
    Oui j'ai suivi la discussion sur ce forum et avant j'étais pro Sony mais depuis 8 ans je me suis tourné vers Canon...
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    franchement, à ta place je lui ferais plutot un chèque ... ;-)
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce n'est pas vraiment le conseil que j'espéré.... Merci quand-même...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il est à combien...850 à 900 € minimum... ?

    Comme il n'a pas de grand angle il faut voir les différents codecs , frequences...et voir si un AX100 comme dit plus haut n'est pas une meilleur option, surtout à moins de 800 € comme on le dit dans une autre discussion.

    Et aussi est ce que c'est ce que souhaite une fille qui a terminé une école de cinéma ...un cadeau ce n'est pas pour se faire plaisir ;-)

    Bref un peu d'accord avec crackers tout dépend des liens avec ta fille, si tu la comprends bien, tu connais ses désirs/besoins etc.

    C'est dur d'être père ;)
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut AQW333,
    Tu peuxme le dire et cher aussi...;-):sad::suspicious:
    Comme j'ai dit dans mon premier message... C'est surtout pour faire des courts métrage intérieur et extérieur. oui, le prix est pour l'instant à 970 euros mais sur le site il est a 899 euros pour l'instant mais en rupture du stock. À l'école (ESRA), elle avait des caméras professionnelle à sa disposition. Et en fait je veux lui offrir un caméra car elle veut se présenter dans des studios via des courts métrage. Pour cela que je veux choisir une caméra pas trop cher car après ça sera elle qui s'occupera des son matériel ! Moi, je suis moins doué dans le choix des caméras...
    HF G50.jpg
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci, j'ai vu aussi mais pour l'instant en rupture de stock également !
    A+
     
Chargement...

Partager cette page