module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon FX100 ou Panasonic AG-AC130 ou Sony AX2000E ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par artsfashion, 8 Mars 2012.

Tags:
  1. GenerationV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les testeurs n'ont tout simplement pas l'oeil. Pour les aberrations chromatiques, je l'ai vu sur plusieurs vidéos d'utilisateurs et même vu sur la vidéo du site Magazine Video qui ne disait pas avoir vu ce problème :

Une autre capture depuis une vidéo d'un utilisateur sur Vimeo :
    https://vimeo.com/28565987
    C'est quand même flagrant ces contours violacés ou couleurs qui bavent...

Autre vidéo :
    https://vimeo.com/27196761

J'étais intéressé par la Sony pour tout ce qu'elle offrait mais ils ont voulu en faire trop et ils l'ont mal fait... Je pense que ce problème est inacceptable sur une Caméra à 3000 Euros de nos jour là ou les caméras grand public actuelle commencent a être exemptées de ce défaut.

Tu peux aller consulter aussi ces discussions avec images à l'appui :
    - New Sony HXR-NX70U has crippling problem with "pulsating" blurri in "Sony HXR-NX70 Users Group" on Vimeo
    - Preuves en images plus poussées (voir images NX70) : Index of /temp1

Le site britannique HD WARRIOR a également mentionné le ce problème

Une autre meilleure explication des problèmes :

La Panasonic AG-AC160 va avoir une mise à jour pour avoir le 50p (mais ce modèle n'était pas disponible et de tout façon trop cher pour moi)
    Je préfère avoir une Caméra qui fasse le minimum très bien plutôt que tout moyennement bien voir mauvais...
    La bague unique de la Sony me dérangeait également, ce qui n'est pas le cas avec la Panasonic.

Bref, la qualité d'image, la garantie Panasonic de 3 ans et surtout le prix inférieur de la AG-AC130 par rapport à la Sony plus cher et pleine de défauts, mon choix a été sans appel ;)

J'apprécie aussi la neutralité des couleurs de la Panasonic, là où Sony donne des couleurs plus chaudes... Il est plus simple de retoucher des couleurs neutres que des couleurs déjà modifiées nativement...

#16 GenerationV, 2 Avril 2012
    Dernière édition: 2 Avril 2012
Chargement...

Partager cette page