module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon et sa HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par d_foulle, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toute l'économie mondiale de l'informatique est aujourd'hui basée sur la "Loie de MOOR" (PDG intel)

    Cette loie dit que la puissance des ordinateurs double tout les 18 mois.

    Please pas d'aproximation mais des faits.....

    1990 486
    1994 pintium
    1996 Pintium Pro
    1998 PII
    2000 PIII
    202 PIV
     
  2. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la "loi" de Moore indique que la densité de transistors par unité de surface double tous les ans (en 1965) puis la révision 1975 porte ce doublemement à 18 mois.

    Quand à la puissance brute des microprocesseurs actuels, il me semble que l'Opteron AMD tourne autour de 5 à 8 Gigaflops par unité. A peu près 4 fois plus quand ils sont groupés par 4.

    A
     
  3. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit pour être tres precis du doublement de la dencité des CPU (ce qui donne une ogmentation exponentioele de leur puissence).

    Cela ne retire rien a la veracité de ma reponce...
     
  4. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et juste pour refroidir les délires, sachez que ce qui coute cher, c'est l'optique.
    Pour une meme formule optique quand la taille de la cible double, il faut aussi doubler la taille des lentilles.
    Ainsi si un zoom couvrant le 1/3' a une lentille frontale de 60mm, la meme optique pour du 2/3' aura une lentille de...120mm
    Et 180mm pour du 1' etc...

    Des zooms 10x et plus, à grande ouverture, sont théoriquement possibles en 24x36 mais ils seraient monstrueux en taille et en poids
     
  5. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    st65 à bien raison, tout es question d'optique.

    Si l'on crérais une tel cam il faudrait oublier nos bon zoom de 10, 12, 14 ou 16 x que nous sommes équipés sur nos petites 1/3'' et se diriger vers une philosophie multi-objectifs
    (pour pouvoir bénificier d'une grande ouverture) Sinon c'est là que va se poser le problème de sensibilité de la caméra.

    Passer son temps à changes d'objectifs ce serrait mauvais en reportage et documentaire. De plus la bague/mouvement des zooms et focus de ces objectifs me donne plusieurs questions.

    Bien, avec cette réflexion je me sens mieux à l'aise d'acheter ma petite HC1 de sony, car elle a des qualités que ma caméra de rêve(de Canon) ne pourrais me donner (portabilité et zoom 10x)

    Donc, j'ai une nouvelle prévision. Je prévois que la Canon XL2 et la GL2, dans leurs sauts à la hd vont être beaucoup plus différente l'une de l'autre, l'une(comme le HDR-HC1) avec un capteur hd 1/3 pouce(peut-être mono ccd ou mono cmos), l'autre un mono CMOS hd 24mm, sinon ce sera l'apparition d'une troisième semi-pro signé Canon qui lui prendera ce mono CMOS 24mm(sinon 35).

    Dans le cas d'une 3 appareils semi-pro hd, la Xl2 et GL2 aurrait toutes 2 des capteurs 1/3 pouce, mais l'une avec un tri-ccd(ou cmos) et l'autre qu'un mono... donc peut-être les optique de l'une pourrais être compatible sur l'autre si elle serrait amovible.

    Il y a plein d'options envisagables, vous sur laquel vous misez?
     
  6. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur quand je parle d'un appareil 24mm ou 1'' il serrait couplé à des objectif photo 35mm de canon utilisé sur leurs SLR.

    Cette option es intéressantes surtous pour ceux qui tourne de la fiction
     
  7. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St65, tu dis ceci:

    Et dans une discussion sur la gyhd100, tu dis ceci:


    le HD100, capteur 1/3', 16/9 :
    objectif Th16x5.5 : 5.5mm à 88mm
    equiv 24x36 : 40mm à 635 mm


    Si l'optique de la jvc était prévue pour une 2/3", elle donnerait donc en équivalent 24*36 un très honorable 20mm à 317,5mm. L'optique doit-elle être tellement différente pour couvrir la surface d'un 2/3 que le prix s'en ferait ressentir à ce point? Parce qu'un 300mm pour moi, c'est vachement suffisant. Par contre, un 20mm à la place d'un 40, ca ca peut être cool:) ou alors je dis une bêtise?:(

    :help:
     
  8. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Si l'optique de la jvc était prévue pour une 2/3' (...) "... la taille de ses lentilles serait multipliée par 2 et son poids par 4 au minimum (évaluation perso)

    regarde les poids et prix des objectifs 2/3' : http://globalmediapro.com/video/products/lenses.html

    Chez fuji, les noms des objectifs 2/3' commencent par "A"
    ex : Fujinon A13x4.5 ...prix HT : 10700.00 euros

    Chez canon, les noms des objectifs 2/3' commencent par "J"
    ex :Canon J11e x4.5B...prix HT : 18400.00 euros

    Pas de focales 5.5mm au catalogue, les exemples sont en 4.5mm, ce qui est mieux ; mais le rapport de zoom n'est que 11 chez canon et 13 chez fujinon

    A+
     
  9. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci:( :(

    Mais alors dans ce cas je ne comprends pas non plus pourquoi on sait fabriquer des objectifs bon marché pour du 24-36 photo et pas pour la vidéo:perplexe:
     
  10. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie donc de trouver un objectif zoom pour 24x36 avec un rapport de 10 à 15 et une ouverture f/1.4 !
    De mémoire, les zooms 24x36 c'est plutot rapport 3x et ouverture maxi f/3.5 !
     
  11. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien mettre le smiley du petit bonhomme chinois avec son chapeau pointu qui se courbe et salue, mais je ne l'ai pas;) . Merci pour tes réponses.
     
  12. Isel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    548
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca discute, ca discute...
    Mais pendant ce temps, Canon ne nous annonce toujours rien...

    Monsieur Canon, svp, une petite annonce pour ne pas laisser Monsieur Sony tirer tout seul la couverture!
     
  13. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui faudrait faire c'est un fake à Canon, appeler le centre de dévloppement, parler un peu un language informatique, sembler que l'on connais le produit en dissant n'importe quel prévision(un guest) et essayé en savoir plus comme ça.

    Mais bon, il faudrait un électronicien callé pour faire ça... des intéressé?
     
  14. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une optique qui pourrais aller sur un camescope à mono CMOS (APS(24mm) ou 35mm (il existe aussi un cmos 30mm que j'ai omis de parlé, mais qui es utilisé dans la Marck2 et qui fais jusqu'à 8,5 photo secondes, presque de la vidéo ça! C'est un 30mm)

    http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?act=ModelDetailAct&fcategoryid=149&modelid=9802

    Un zoom canon 28-300, d'ouverture de f. 3.5 à 5.6 (en vidéo il dois être fixe? Pour permettre des zooms en tournage?)

    Il a même la stabilisation optique dessus, il fais plus d'un kilo et demi et il se vend un peu plus de 2000$ us.
     
  15. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il y a meme la stabilisation.
    le gros inconvénient, c'est évidemment sa faible luminosité due à des lentilles sous-dimensionnées par rapport au format.
    Si une caméra est capable de 3 lux à f/1.4, elle ne fait plus que :
    3 lux à f/1.4
    6 lux à f/2
    12 lux à f/2.8
    24 lux à f/4

    et f/3.5, c'est très proche de f/4.

    "(...)d'ouverture de f. 3.5 à 5.6 (en vidéo il dois être fixe? Pour permettre des zooms en tournage?)"
    Une perte de luminosité d'un diaph en fin de zoom est considérée comme normale. C'est un compromis qui permet de ne pas augmenter exagérément la lentille frontale.
     
Chargement...

Partager cette page