module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon EOS R7 : Capteur APS-C 7K stabilisé, 4K 60p, FHD 120p et prix mini

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Victor Lièvre, 24 Mai 2022.

◄ Voir l'article
  1. Victor Lièvre

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 480
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +16 / 14 / -0
    Victor Lièvre a publié un nouvel article:

    Canon EOS R7 : Capteur APS-C 7K stabilisé, 4K 60p, FHD 120p et prix mini - Canon vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux hybrides sur le marché : Le Canon EOS R7 et le Canon EOS R10.

    Lire l'article...
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Sur le papier, je trouve le R7 très intéressant. On espère qu'il y aura du peaking et du zebra (et même un waveform monitor, mais ne rêvons pas trop, il n'est toujours pas présent sur le R5). Idéalement, du Wide DR en 10 bit 422, ce sera bien aussi (pareil, ça manque toujours sur le R5).

    Espérons aussi que Canon pensera à rendre compatible son "speedbooster" 0.71 (sur le plan mécanique, il n'y a pas de raison, ça marche avec le R5 et la Komodo, mais c'est mieux si le firmware est au courant...).

    Tant que j'y suis, si jamais la limitation artificielle de la durée d'enregistrement (29:59) pouvait enfin sauter sur le R5, ce serait pas mal (vu qu'elle n'existe plus sur les R7/R10...).

    PS : concernant le débit de 340 Mbps évoqué dans l'article, en Clog 3 10 bit 422, je précise que c'est le même que celui du R5, en 4K60P IPB (c'est du H265, donc il y a large ce qu'il faut, même si ce n'est pas forcément simple à éditer).
     
    #2 GRG, 25 Mai 2022
    Dernière édition: 25 Mai 2022
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous