module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon EOS C100 à 8000 $ et C500 en 4K !

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Goublin, 29 Août 2012.

  1. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour à tous, Je ne comprends pas trop cette tendance à trouver dès le lancement toutes les raisons pour lesquelles un produit pas encore lancé va se planter...

    Moi je ne comprends pas trop cette tendance à dénoncer les échanges de points de vue sur un site de discussion.
    Aussi pour le prix, je donnais la traduction en euros dans mon premier message sur cette discussion en étant légèrement en dessous d'ailleurs car elle est annoncée à 6800 € TTC.
    Pour la Blackmagic, si tu lis ce forum, tu te rendras compte que ses défauts sont souvent rappelés aussi.
     
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    D'où tiens-tu que le crop factor serait de 3,8x ? Il me semble avoir lu que ce serait plutôt 2,3x…
     
  3. Souti4cash

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est déjà pas mal :-)

    des nouvelles de cette C100, peut-être quelques retours d'utilisateurs ?
     
  4. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
  5. Souti4cash

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien...j'ai déjà lu / vu pas mal de test vidéos de cette cam mais j'espérais un retour un peu plus précis sur un utilisateur du forum....

    quid de son utilisateur en documentaire rapide ? quid du worflow AVCHD ? est-ce que finalement ce petit codec pourri ne serait pas si mal que ça ?
     
  6. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Personnellement, et je ne l'ai pas vraiment essayée, juste vue et manipulée dans des salons et chez des loueurs, je pense que la C300 et maintenant la C100 sont des produits haut de gamme dans leur catégorie. Même si les prix sont bien trop élevés, les images qui sortent des caméras parlent d'elle-mêmes et sont supérieures à la concurrence. Les courbes gamma, la définition, la dynamique et les " tons chairs " de Canon, fussent les vidéos encodées en 8 bits, produisent des images d'une beauté incroyable et cela avec une facilité déconcertante. Oui les autres marques sont moins chères, donnent des "prestations" équivalentes ou supérieures, etc etc etc... il reste que dans le résultat immédiat, l'image des Canon C300 et C100 est supérieure en tout, et en plus elles produisent un " grain " magnifique... une image cinématographique. C'est tout. Et c'est énorme. Alors oui c'est plus cher, mais quand on a le résultat escompté dans les mains, la différence de prix n'a plus tellement d'importance quand on voit le temps qu'il faut passer en post prod pour espérer obtenir le même résultat...je dis "espérer"...
    Et je dis cela.. j'en ai passé du temps sur mon AF101, sur la FS100 aussi dans une mondre mesure mais quand même, et je défends leur cause, ces caméras sont super, je les aime beaucoup. Je montrerais bientôt des images de mon dernier doc tourné avec l'AF101 et c'est vraiment bien...
    Mais ce que je dis plus haut est visible sur absolument toutes les vidéos produites par Canon pour la sortie des C300 et C100. C'est évident. Mais ce n'est que mon avis....
    Toutes les autres caméras ont des qualités... Et c'est super. Mais je pense que Canon, dans une certaine mesure (8 bits et non 10) et hors mis le prix, les a toutes... ( je parle de la serie C, pas des DSLR)
     
    #21 Gigidu13, 31 Janvier 2013
    Dernière édition: 1 Février 2013
  7. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Voici un retour d'utilisation.
    C'est une très bonne camera, très sensible, il y a plein de réglage facilement accessible, des courbes personnalisables, etc mais pour ca vous pouvez lire les caracteristiques canon.
    Point de vue defaut : le viseur est juste pour garnir sa qualité est assez médiocre, le lcd est nettement meilleur, pas de compatibilité totale avec les objectifs sigma et tamron. Pas de time lapse, ralenti

    Les plus : qualité d'image, qualité de l'enregistrement codec top reglé, préampli micro de très bonne qualité, facilité des cartes SD, sortie HDMI pour recorder séparé en full 4.2.2, le prix ( bien moins cher en UK )

    Pour vous faire une idée : et

    A voir en HD bien évidemment, il n'y a aucun traitement juste un passage en DNxHD120 pour le montage.

    Après 3 semaines d'utilsations, j'en suis enchanté.
     
    #22 Denis11, 1 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    C'est moi qui doit être radin, mais je lorgne sur cette gamme pour compléter les miennes (AF100, Z et Ex).... et ça me fait juste trop mal de ne pas avoir de 4 2 2 à ce prix la... Mais les images sont superbes "du premier coup", donc, oui... ça se paye... j'imagine
     
  9. Souti4cash

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces retours.
    oui on pleure sur ce 420 8 bits mais...effectivement, si on oublie un peu les chiffres et qu'on regarde juste les images, c'est tout de même chouette ! et au moins une vraie prise en main (black magic..) ou un workflow débordant (RED/D16 bolex..)

    moi j'ai besoin d'une caméra maniable et compacte, pour faire des petits docs étalés sur la durée donc jamais de location car pas assez d'argent, donc pourquoi pas investir un bon coup..

    en cas de fiction, loc d'un ninja et hop, APR422 ..

    comment ça , moins cher en UK ?? mais en allant là bas ? car j'imagine que si j'achète sur internet, les taxes à la livraison rattraperont le coup ?
     
  10. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Prix hors taxe en UK 4480 Euros frais de port +- 25 euros.
    Si tu es pro avec numero de tva, c'est le montant que tu payes. Si tu es particulier, tu payes la TVA anglaise de 20% comme si tu achetais sur place.
    Pour la différence, tu t'offres un bon objectif
     
  11. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Et je rajoute que mes tests ont été fait avec des optiques grand public, pas de série L hors de prix
     
  12. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui ça confirme ce que je pense... ce sont d'excellentes caméra, haut de gamme, et même si la compression youtube est limite acceptable, on voit très bien que les images sont de haut vol... avec la C100 faut rajouter 850 euros pour un Ninja2 et avoir le 4.2.2 en 8 bits... mais ça le fait vraiment, et même déjà de manière " basique" avec l'excellent format de base AVCHD...
    CQFD ooo
     
  13. tool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 petites questions en vue de location d'une C500

    pour faire tourner la C500 en 4K a 120i/s
    il faut un enregisteur externe ou sur CF ca suffit ?

    Pour le capteur du C500 en 4K, les optiques EF-S pour APS-C donne un rapport 1 ?
    ou faut il des optiques EF en Full Frame ?

    Merci d'avance
     
  14. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Il me semble que la C500 n'enregistre le 4K que sur un enregistreur externe, donc à fortirori à 120 i/s. Sur carte CF c'est en 2k seulement.
     
  15. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    C100 : joli capteur. A un tel point qu'on a l'impression que c'est du 4K downscalé en 2K.

    Dommage que le prix soit si élevé et que pas mal de fonctionnalités soient absentes.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous