module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Canon EOS 7D

Discussion dans 'Canon' créé par KH68, 30 Juillet 2011.

Tags:
  1. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis récemment (depuis cette après-midi) propriétaire d'un canon EOS 7D avec deux objectifs (18-135mm + 50mm 1.8 II).

    N'étant pas un connaisseur en appareil photo ainsi qu'en reflex, je souhaitais vous poser la question suivante.

    En recevant mon 7D ainsi que les objectifs, j'ai essayé (reflex éteind, la batterie n'étant pas chargée) d'installer l'un des objectifs sur le 7D et n'ayant pas fait attention qu'il était en AF, j'ai tourner la bague de MAP, une à deux fois.

    Est-il possible que le moteur de l'AF soit endommagé suite à cette petite erreur ? N'ayant pas encore démarrer mon 7D par faute de temps, je n'ai pas pu vérifier, mais étant donné mes faibles compétences dans ce domaine, comment puis-je vérifier si le moteur est endommager ? (dans le cas ou cela se pourrait bien entendu)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    KH68
     
  2. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Ne t'inquiète pas il n'est pas endommagé.

    La seule manière dont tu pourrais endommager le moteur de mise au point serait d'empêcher la bague de tourner quand l'appareil est en train de faire la mise au point AF.

    De même une fois que l'AF est fait (petit bruit "bip bip"), sur la plupart des objectifs (sauf pro) il vaut mieux éviter de retoucher la mise au point à la main tant que la photo n'est pas prise (une fois que la photo est prise, c'est bon).
    Mais ne t'inquiète pas car de toute façon il y aura une résistance de la bague, l'important est de ne pas forcer dessus.

    A++
     
  3. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Moi ça me fait peur .....ce que tu dis : :hum:
    pourquoi avoir acheté cet appareil........ si tu n'y connais rien, il faut commencer petit et évaluer ses besoins .....
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci à Bdman pour ces informations. Effectivement après avoir tester l'appareil et les objectifs, aucun d'entre eux n'est endommagé.

    Pour anda84, tout le monde a commencé par être un débutant. Je suis depuis plus d'un an et demi sur le travail d'un moyen métrage et je ne souhaitais pas m'acheter un appareil pour ce métrage puis devoir m'en racheter un autre pour les prochains. Autant avoir dès le départ du bon materiel même s'il est certain qu'il me faudra du temps avant de maitriser toute les subtilités de l'appareil en question. Mais autant apprendre avec du bon materiel que du mauvais
     
  5. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut reconnaitre que anda84 a raison sur le fond.
    Sans condescendance, Il semble urgent que tu consultes certains sites avec des cours sur les bases de la prise de vue, et que tu t'entoures de techniciens plus aguerris pour ton projet de moyen-métrage.

    Il existe plein de ressources pour s'instruire sur la photo. Tes techniciens t'apprendront beaucoup. Consulte aussi la section "le petit fureteur" des forums, tu y trouveras des liens très intéressants.

    Il y a également des livres du type "comment maîtriser le Canon EOS 7D" disponibles chez tous les bons libraires, qui s'adressent aux débutants et devraient être une bonne base (je n'ai pas de pions chez eux). Il y a également un livre "filmer avec les réflex HD numériques" ou un truc comme ça, plus orienté vidéo.

    Et également, poste la prochaine fois ton sujet dans le bon forum (ici : photocaméscopes). C'est important car si tout le monde respecte ça, la prochaine fois que tu chercheras une info, tu pourras la trouver facilement sur le bon forum.

    A+
     
  6. KH68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à faire d'accord avec vous sur le faite que cet appareil nécessite une connaissance certaine dans le domaine de la photographie ainsi que de la vidéo...et si j'ai fait cet achat c'est bien pour apprendre dans ces domaines.

    Je te remercie Bdman pour tes conseils ! Je pensais être dans la bonne section du forum... je n'avais pas vu la section "photocaméscopes", j'y penserais à l'avenir.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous