module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon EOS 70 D ou Panasonic GH4 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dalecoopeur, 15 Juin 2017.

  1. Dalecoopeur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà, la question est dans le titre.

    Sachant que je possède déjà le canon 70d, que l'utilisation que je veux faire de ces appareils sera plus orientée vers de la vidéo (court métrages, clips...) , vaut il mieux que je revende mon canon pour un panasonic gh4 ? J'en ai entendu et lu beaucoup de bien, seulement, mes maigres connaissances en technique me pousse à venir poser la question sur le forum. Même en comparant les test des deux appareils de lesnumériques.com j'ai du mal à me faire un avis. Que vaut le capteur de l'un par rapport à l'autre ? Quelle est la meilleure technologie ?

    Les test ci-dessous :

    Canon EOS 70D : Test complet - Appareil Photo Numérique - Les Numériques

    Panasonic GH4 : Test complet - Appareil Photo Numérique - Les Numériques

    Merci à vous si vous pouvez m'éclairer un peu et une excellente journée !
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est très simple, il y en a un qui fait des images nettes, et l'autre des images floues.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et les images floues passent généralement pour cinématographiques, c'est le drame ! :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je crois que les deux articles que vous avez mis en lien sont assez clairs : l'un est bon, l'autre excellent .... Je pense que vous les avez lus ? :perplexe:

    le XXX est clair : il n'a aucune concurrence sérieuse dans le monde des hybrides ni dans celui des reflex, surtout lorsqu'il est question de vidéo
     
  5. Dalecoopeur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bon, j'imagine que celui qui est excellent est bien le panasonic ... Je me sens un peu bête devant ce truc qui à l'air si évident mais comprenez, c'est un investissement cette jolie bestiole. Merci à vous ! ;)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je crois comme toujours que l'on peut moduler son propos suivant son expérience, ses goûts, son projet et le matériel déjà acquis.

    En fiction pure canon par son capteur et ses couleurs assez harmonieuses, permet un style d'image que l'autre ne peut pas..
    L'autre s'adapte par contre à un peu plus de situations...mais il faudra adapter les objectifs déjà acquis ce qui fait monter la note.

    A partir du moment ou le 70D existe avec peut être des objectifs, je ne vois aucune nécessité de ce précipiter à changer sauf si on veut mettre son compte en banque au régime....et si on a des reproches à lui faire, alors c'est de là que doit partir la réflexion, le nouveau choix...il me semble

    Juste une réflexion...;-)
     
    #6 AQW333, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 17 Juin 2017
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    le gh 4 sans hésitation !
    je trouve les images du 70d vraiment limites dès que ça se complique un peu ( feuilles des arbres , herbe ... ) .
    rien à voir avec les GH si ce n'est un bokeh plus prononcé d'origine .... mais perso je garderais le 70d quand même jusqu'à pouvoir atteindre directement le gh5 .
    amha
    crackers
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le 70D est un "ancien" appareil, tu vas pas en retirer grand chose a la vente.
    Par contre c'est un excellent appareil que tu risques de regretter.
    Perso , j'apprendrais a en tirer le meilleur et j'attendrais une meilleure occasion de changer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le principe de réalité...;-)
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Flute j'avais mal lu, je croyais que tu hésitais à acheter les 2, d'où ma sentence contre le Canon. ( honte à moi )
    Ce sont tes yeux qui te diront de changer.
    Tant que tu n'as pas besoin de changer parce ton regard, tes connaissances n'y sont pas, alors comme dis Giroudf, continue a apprendre sur le 70d avec du matériel peu cher ( filtre nd, vieil objectif d'occasion ), c'est déjà extra d'avoir ce genre d'appareil.
    Avec la connaissance, les tests que tu verra te parleront sans que tu ai besoin de demander.

    Le Gh4 a fait beaucoup de progrès, en netteté notamment, mais demandera des objectifs plus chers, ça peut largement attendre. Et avec le temps tu prendra peut-être le gh5 plus tard.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page