module inscription newsletter haut de page forum mobile

Canon EOS 600D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Newbiegeek, 23 Février 2020.

  1. Newbiegeek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai vu cette partie dans toutes les vidéos Youtube


    sachant que mon canon a la version 1.0.0 => comment faire pour que mon canon passe à la version 1.0.2 requise pour pouvoir installer Magic Lantern?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 341
    Appréciations:
    +1 109 / 5 775 / -20
    #32 homero, 23 Février 2020
    Dernière édition: 23 Février 2020
    • Merci Merci x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu évoques la possibilité de brancher la sortie HDMI de l'APN sur un ordi portable . Heu , ça ne risque pas de marcher car la prise HDMI de l'ordi est une sortie pour écran externe ou video-projecteur , pas une entrée
     
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 341
    Appréciations:
    +1 109 / 5 775 / -20
    Au post #23, : notre amie a dit ceci :

    "la taille de l'écran retour video est assez petite, savez vous si je peux brancher le canon à un écran de pc pour que je puisse me voir?"

    Pas vu mentionné PC portable, Jakovideo :perplexe: ... Si c'est un écran externe avec une prise HDMI donc valable en entrée et non un PC portable pas de problème.
     
    #34 homero, 23 Février 2020
    Dernière édition: 23 Février 2020
    • Merci Merci x 1
  5. Newbiegeek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je regarde de suite

    oui je souhaite brancher mon canon à un écran externe (écran pc) pour me voir => merci
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est même certain : ça n'a aucune chance de marcher.
    Il faut soit rajouer un boitier d'acquisistion HDMI, soit utiliser un écran autonome avec une entrée HDMI, tels les Liliput :
    https://lilliputweb.net/4k-broadcast-director-monitor.html

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. Newbiegeek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à ton lien , je passerai de la version 1.0.0 à la version 1.0.3 :bravo:

    Est ce qu'avec la version 1.0.3 , l'installation de Magic Lantern sera une réussite? car il faut que le canon possède une version 1.0.2 (je pense que je ne suis pas au courant qu'avec la 1.0.3 fonctionne également) :perplexe:

    Merci :love:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 341
    Appréciations:
    +1 109 / 5 775 / -20
    Mes essais avec Magic Lantern datent d'environ 5 ans, depuis ça a évolué. Normalement les firmware reprennent les acquis des précédentes versions en rajoutant ou débuggant des fonctions donc pas de problème.
    Mais je te conseille quand même de te passer de Magic Lantern pour des débuts avec l'appareil. Mieux vaut te pencher sur le son si tu veux faire des commentaires.

    Comme moniteur externe tu peux utiliser une téloche si elle dispose d'une entrée HDMI. C'est ce que j'utilise.
     
    • Merci Merci x 1
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    perso j'avais un 650d et je n'ai pas souvenir qu'il ait chauffé même pour 2h de captation continue.
    ce serait bien de connaitre exactement ton projet on pourrait mieux te guider ... par ex se passer de ML ferait un élement en moins à maitriser pour toi ...
     
    • Merci Merci x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 341
    Appréciations:
    +1 109 / 5 775 / -20
    C'est dit au post #8 : Yoga
     
    • Merci Merci x 1
  11. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    yoga oui mais ça manque de precisions ...
    est il possible de séparer les exercices de façon à relancer manuellement le rec ?
    un micro cravate HF est il necessaire ( pourquoi pas un enregistreur posé par terre ) ?
    comment faire un cours de yoga en se regardant dans un moniteur retour ?
     
    • Merci Merci x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 341
    Appréciations:
    +1 109 / 5 775 / -20
    Vu les postures variées, le micro tour-de cou mais si elles s'enchaînent la place de l' émetteur sur soi risque d'être problématique car il y aura bien un moment où celui-ci sera en contact avec le sol. Le micro au sol sur mini-pied relié au 600D pourrait être une solution, tout dépend de l'acoustique de la pièce.
     
    • Merci Merci x 1
  13. Newbiegeek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour vérifier que je suis bien dans le champs de la caméra et de voir le rendu

    ML?

    Si je n'ai pas le choix, je vais devoir établir un cours de yoga qui dure que 30 min ou séparer les exercices de façon à relancer manuellement le rec selon ta suggestion mais si je peux me passer de devoir me lever toutes les 30 min pour relancer "manuellement" le rec, ca serait cool

    Sur youtube, je vois pleins de nanas donnaient des cours de fitness, je ne vois pas de micro sur elle, elle saute, se tortille etc tout en donnant les instructions, on les entends très bien

    exemple:
    ou
     
  14. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    ML c'est Magic Lantern !
    et n'oublie pas que si l'enregistrement redemarre automatiquemnt avec ML il manque 1-2 sec ... ce serait plus propre en relançant manuellement je crois après chaque exercice.

    A mes oreilles, le son des videos n'est pas terrible ( caverneux ) justement parce que le micro est loin de la source ( probablement sur le camescope ) ...

    L'idéal serait peut etre un enregistreur ( 100€ ) placé au dessus de toi et hors champ mais cela impliquerait de devoir recaler le son au montage ( quel logiciel au fait ? ) à defaut d'un micro HF ( placé au dessus aussi )
    Et que penser d'une voix off enregistrée après le cours ?

    au fait , quel est le budget ?
     
    • Merci Merci x 1
  15. Newbiegeek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'explication


    Tu trouves que le son n'est pas terrible? peut etre que je n'y connais rien, mais je trouve le son correct pour les 2 vidéos, on les entend très bien

    Toutes les solutions cités au dessus comme tu le dis si bien c'est de devoir recaler le son au montage donc une perte de gain car je vais devoir produire la vidéo + devoir recaler la voix au montage

    sI possible dépenser le moins possible,
    je me pose la question à savoir s'il existe un micro sans fil que je peux poser sur moi et le relier via bluetooth ou wifi ou autre sur le canon pour qu'il enregistre ma voix
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous