module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon eos 5d mark II ou EX1

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par onthemoonprod, 2 Janvier 2009.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je suis en train d'analyser les résultats mais il y a quelques embûches dans la post-prod des vidéos faites avec les APN.

    Les fichiers natifs semblent être interprétés par différents lecteurs ou logiciels de montage avec un gamma fantaisiste. Le vrai b...azard. Seul un passage sur un codec de travail permet de revenir à la normale.

    Je me demande comment certains peuvent faire de l'étalonnage ou des profils d'image en natif avec un truc pareil. C'est du grand n'importe quoi !

    Bon, j'aborderai tous ces points et essaierai de donner des solutions.

    Avec un camescope, la vie est un long fleuve tranquille... :laugh:
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Merci bien !
     
  3. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    voila je vient d'acheter la sony EX1R ..

    Si je compare visuelement les deux c.a.d le canon D5MII par raport à l'EX1R.
    Le Canon avec un objectif zoom 28-70 f 2,8 est moins net en position grand angle que la EX1R .

    la EX1R offre de bien meilleurs performance à tous point de vue à part peut être la sensibilité...
    je garde le canon pour la photo et le cas échéant pour des petit clips vite fait combine avec les photos
    quand à la profondeur de champs, je ne suis pas fada d'un nez flou et les yeux net
    la EX1R se défend bien sur ce point il suffit de zoomer un peut plus et hop on obtient de bon résultat
    je préfère des images bien piquée... le but rechercher pour moi.

    il y à mieux encore mais ouf les budgets....
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "...il y à mieux encore mais ouf les budgets...."

    ;-) daniel2006 Content pour toi :good:..je crois que tu ne vas pas être décu ....
    D'autant que la "R" apporte pas mal de "plus" versus la "Non R"
    Voire post >>> http://www.repaire.net/forums/cames...-questions-subsidiaires-2.html/post1969934865
    Et suivant
    Témoignages avant les publications de Jean Luc
    "mieux encore ..ouf les budgets..." Oui la Sony 350K ..ticket d' entré 22 000 € !!!! mais elle est fantastique ...

    Bertrand :jap:
     
  5. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    pour ceux que ça intéresses voici une capture d'un rush fait avec la caméra EX1R Sony
    point de départ du 720 p
    réduit en photoshop à 850x477 pix
     

    Fichiers attachés:

  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) J'espère au moins 50p ..mais ce n'est pas là ou elle est la plus brillante ..essaye 1920x1080 50i ...!!
    Bertrand :jap:
     
  7. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Oui à 1920x1080 c'est le top, mais pourquoi de l'entrelacé et pas du progressif ?

    c'est par hassard que j'ai tourner en 720p 50i en pal

    le progressif propose du 25 im/sec maxi en 1920x1080
    y à t'il en terme de qualité une différence entre le progressif et l'entrelacé ?

    le NTSC propose du 59.94i et 29.97 en p maxi
     
  8. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Par rapport à mes propres tests (très succints il est vrai, mais sans équivoque) entre un 5Dmark II (avec un 24-70 L), que je connais très bien, et une EX1 (j'ai les deux) sur une même scène filmée au même moment, il m'est apparu de façon flagrande que l'image video du 5D MarkII est bien moins bonne que l'Ex1: ombres bouchées, mollesse flagrande, manque de définition : bref, ça ne le fait vraiment pas pour de la HD. Y'a pas photo (si je puis dire), c'est décevant.
    Et ça m'a étonné, car j'ai toujours trouvé les couleurs de l'EX1 assez farfelues et j'attendais que CANON fasse nettement mieux avec un capteur -à mon avis- bien plus performant.
    Je crois que le fond du problème vient de la compression du CANON, et pas du capteur en tant que tel. L'electronique embarquée n'est pas au niveau. Il faudra attendre quelques années encore je crois.

    Autre pb: le 5D markII n'est pas fait pour filmer longtemps. Il disent qu'il faut le laisser refroidir après quelques minutes de captation (pour que le capteur redescende en température et que le bruit redescende - n'oublions pas que plus le capteur est chaud, plus l'image est bruitée). C'est donc une solution d'appoint, mais pas plus.
     
    #23 scalpascalpa, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  9. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ph.Bloom ne parle plus que de DSLR. 5D 7D 550D .... c'est bizarre qd meme.

    Une très faible profondeur de champ, une image très lumineuse ... Faut arreter et ranger la mire : j'ai beau être un EXien de la première heure, le 5D fait de superbes images. Ca n'est pas pour rien que tout le monde en parle.
    Si on regarde une image 35 mm au microscope, avec des mires de test, elle sera - elle aussi - bien moins bonne que bon nombre de caméras récentes, et pourtant, tout le monde cherche à avoir ce rendu.
    C'est l'impression générale qui compte, et notamment la PDC, et à ce niveau, le 5D l'emporte largement et cela fait TOUTE la différence. Ensuite certes cet appareil ne remplace pas une caméra pour toutes sortes d'utilisation mais en mode itw posée, court métrage, il l'emporte ....
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Non, en fait cela vient bien du capteur. Enfin pas intrinséquement du capteur (excellent en photo) mais de la façon dont on le fait travailler pour capturer de la vidéo.

    Pour les ombres bouchées, méfie-toi de la lecture directe sur fichier natif. Elle n'est pas bonne et augmente exagérément le contraste. Sinon il y a aussi possibilité de travailler des courbes de contrastes.

    Tu auras des explications complètes ici :

    Comparatif Sony PMW-EX1 Canon EOS 5D 7D
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui c'est bizarre, très bizarre même... :mdr:
     
  12. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mais encore ?
     
Chargement...

Partager cette page