module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Resettito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trituré tout ça, trouvé où se cachaient les réglages (netteté, etc), j'ai mis netteté à fond, mais ça a pas l'air de changer grand chose, finalement j'ai fait joujou avec l'iso, puis l'ouverture de l'objectif (ça s'appelle comme ça? désolé je suis un noob), et faut juste trouver les bons réglages, et ça devient beau (heureusement lol), j'ai mis la netteté au minimum pour voir, et j'ai l'impression que ça rend mieux.

2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois qu'on ne peut pas tourner au 1/25 ni au 1/50 même en pal:perplexe:

3. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le GH1 depuis le début, et j'ai eu en main le 550 hier ... le 550 me semble très "plastic" et le GH1 mieux construit. Mais, il y a un mais ...

Le GH1 a de gros PB en sous expositions sur certains modèles (il semble que c'est la lotterie)... je viens de renvoyer le mien en SAV, je te dirais dans 3 semaines si PANA a corrigé le PB. Dans la négative, fonçe chez Canon. Dans la positive, le Pana est à mon avis un poil plus ergonomique et mieux fini.

Je ne jugerais pas la qualité des vidéos, elles me semblent kifkif.

4. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je pense que tu te trompes. je l'ai depuis hier et le shutter se règle bien au 1/50e (du 1/4000e au 1/30e).

Je suis plutôt content du rendu de la vidéo. A partir de 800iso les noirs deviennent vraiment bruités.
    Le bémol que je lui trouve est l'absence totale de réglage vidéo en terme de colorimétrie et gamma et la compression de la vidéo limite les travaux de post prod a mon gout.

voilà un chtit test que j'ai fait hier soir et ce matin.

#94 -omegart-, 14 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste pour dire que j'ai le miens depuis deux jours et que je l'ai pas mal trituré dans tout les senses et le résultat est vraiment bluffant. (avec objo du kit)
    Tout a fait comparable au 7D et à mon sens très proche du 5D.

Etant tres nikon pour la photo je dois dire qe question video, canon fait tres fort... J'attends ma bague d'adaptation pour mettre mes optiques nikons dessus et voir le résultat.

Pour avoir essayer pas mal de Canon, je trouve qu'ils ont fait bcp de progrès... même par rapport au 500D, qui est très proche.
    Depuis le 7D cela progresse...

Pour le bruit je trouve que c'est très raisonnable même à 1600 Iso.
    En revanche il y a un gros gap a 3200, ou la c'est franchement bruité. On passe du trait bon à l'inutilisable.

6. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 550D a-t-il des courbes gamma téléchargeables comme sur le 7D / 5D ?

peut-on adapter les pictures profiles du 7D au 550D ?

7. Elbanus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis partout que le 550D peut tourner à 60i/s et je ne vois nulle part ce réglage dans les menus de l'appareil... Une explication ?

Merci.

8. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que l'option n'apparait qu'en ntsc. Tu dois être en pal. Il faut d'abord modifier ce réglage.

9. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux dire qu'en 25p tu ne peux pas tourner au 1/25, et qu'en 50p, tu ne peux pas tourner au 1/50

25p-1/30
    50p-1/60

10. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme sur le 7D Pipolin

11. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ok...

C'est dommage car sous certains éclairages on est alors obligé de se mettre au 1/50 ou 1/100 , sous peine de voir apparaitre des "lignes parasites". Ca fait tout de même 2*moins de lumiere, mais bon... le pal est le parent pauvre des constructeurs.

A part ca, mes impressions sur le boitier:

plutôt agréablement surpris par la construction pour une gamme xxxd (mon point de comparaison est le 300d avec lequel j'ai débuté, donc c'est normal). Pour la photo, c'est quand même un difficile retour en arrière quand on a goûté au xxd, surtout que pour le prix d'un 550d on a un 50d tout neuf...mais qui ne fait pas de vidéo.

En ce qui concerne la vidéo ( ce qui nous intérresse ici) c'est un pur bonheur de pouvoir s'amuser avec la profondeur de champs. C'est d'ailleurs certainement le seul intérêt par rapport à une caméra , avec la sensibilité. Car oui, avec une optique lumineuse, on arrive à sortir des images dans des lieux moins éclairés qu'avec une caméra, mais il faut cependant relativiser. Les ombres sont vite désagréables. J'entendais ici et là-bas qu'on sortait des images propres à 1600 isos, et bien je vous avoue ne pas être si optimiste. Dès 800 isos le grain est présent, ce qui ne serait pas tellement dérangeant si ce grain ne mettait pas en échec la compression h264. On retrouve dans les ombres dès 800 isos un mélange de grain et d'aplats de couleurs mosaïcales peu esthétiques. Méfiez-vous donc de ne pas surestimer la sensibilité de cet appareil.

Je suis parfois aussi étonné de certaines saccades, même en 50p stabilisateur désactivé quand je pannote, mais ce n'était qu'un essai, il faudra réexpérimenter tout ca.

Je suis satisfait de cet achat, mais pour ceux que la vidéo n'intérresse pas tant que ça, l'appareil est beaucoup trop cher comparé au 50d ou au 450d par exemple.

Je vous en dirai plus une fois que j'aurai mieux apprivoisé la bête et recu tous mes accessoires.

:hello:

12. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bin , là tu as quand meme un capteur 18 mp , en photo , meme avec le kit de base et en évitant la focale de 18 mm qui a trop d'aberrations chromatiques en grand angle tu doit etre loin devant les 50d ou 450d , et si tu lui rajoute une optique de la série "L" j'en parle meme pas

Seul problème dans ce cas une optique de compet coute plus cher que le boitier lui meme, mais apres tout pourquoi pas ?

13. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, une bonne optique c'est le plus important. Comme l'expo n'est pas des plus facile à faire avec ces appareils, les ouvertures constantes sont un vrai confort pour garder les réglages quelle que soit la focale. Personnellement je me suis fait plaisir avec le 17-55 is (j'ai hésité avec le tamron 2*moins cher). C'est cher, mais efficace. La stabilisation fonctionne bien et permet des shoots à main levée. J'aimerais compléter avec un 50mm 1.4 pour l'ouverture.

J'aimerais également un zoom en longue focale. Je crois que sigma va bientôt sortir la version stabilisée du 70-200 f2.8, mais j'ai peur du prix. Le 50-150 f2.8 de sigma eût été parfait s'il était stabilisé... .

J'ai commandé mon follow focus, je l'attends.

Pour la visée, j'hésite entre un écran déporté et le lcdvf (en rupture de stocks) sur lequel je n'ai pas vraiment réussi à avoir de retour (si un utilisateur passe par là...)

Mais ma plus grosse hésitation, c'est le son. J'hésite énormément entre ces trois options:

1/ Acheter un micro en minijack et le raccorder à l'appareil

+: pas cher
    -: aucun contrôle sur le son, peur du souffle de l'agc

2/ Beachteck+ micro cardio

+: Contrôle des volumes, désactivation de l'agc, pas besoin de clap.
    - : prix prohibitif, seulement 2 pistes enregistrables, dénature l'ergonomie du boitier.

3/ Zoom h4n + micro cardio

+: Prix, évolutivité, micro stéréo intégré pour l'ambiance plus micro pour voix (4 pistes enregistrables)
    -: Utilisation du clap.

Je me tâte:unsure:

14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Solution n°3 ?
    Pour la synchro, tu peux te passer du clap en utilisant Pluraleyes, c'est génial.

15. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pluraleyes a l'air super. Connaissez-vous un moyen d' "associer" les fichiers audio et video pour l'archivage des rushes?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page