module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Avis d'expert 550D...

L'avis des vendeurs, il faut s'en méfier comme de la peste ! :D:D:D

Je plaisante un peu mais bon, c'est les mêmes qui disaient au lancement du Canon 5D MKII, que c'était de la daube en boîte pour la vidéo.... Alors qu'ils sont nombreux à plonger aujourd'hui dans la vente 5D ou 7D....

Je retourne ma veste.... toujours du bon côté ! (Dutronc) ;-)

Pour la qualité comparative 550D / 7D mieux vaut l'avis d'un pro... Et là, ce n'est pas la même musique... ooooooooo

Lire ici

http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/216011-verdict-qualite-video-550d-7d.html

Par ailleurs,images 550D et 7D et fonctionnalités comparées

et j'ai mis des liens nouvelles séquences 550D ici :

http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/206934-enieme-question-achat-cam-courts-2.html

#76 Goublin, 1 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. pipolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Bonjour, quelqu'un sat-il si le lcdvf (LCDVF (beta)) est compatible avec le 550d qui a un autre ecran que les 5d et 7d? Je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse (c'est vrai que c'est le w-e)

merci

3. Anty26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai en projet l'achat d'un 550d, étant débutant en vidéo (et en photo) je voulais savoir si l'objectif vendu avec (le 18-55) est assez passe-partout ? Cet appareil me servira à réaliser des mini clips, voir des courts-métrages, et je ne pense pas avoir besoin d'un telescope pour le moment.

Ma question est vague, mais en gros ceux qui ont cet appareil, êtes-vous content de cet objectif ou vous en conseillez un autre en particulier ?

Merci

4. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    C'est en effet passe partout et surtout pour le prix c'est presque cadeau...
    Pour commencer c'est parfait...
    Quand tu sera plus exigent tu pourra aller chercher d'autres objectifs et au pire le revendre...

5. Anty26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord merci pour ta réponse c'est ce que je voulais savoir :good: !

6. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    @Anti26

Pour te faire ta propre idée du rendu de l'optique de base du 550D, va aussi zyeuter des sites comme Vimeo. Les auteurs de vidéos indiquent souvent l'optique utilisée..

Ici, des exemples avec le 18-5 de série sur 550D :

[ame=http://www.vimeo.com/10009577]Canon 550D day test on Vimeo[/ame]

[ame=http://www.vimeo.com/9863834]550D T2i 18-55mm 3.5-5.6 IS (Lens Kit) Test on Vimeo[/ame]

[ame=http://www.vimeo.com/9981407]Sunset Scouting on Vimeo[/ame]

Videos tagged '550d' on Vimeo

7. gclouscard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    retour d'expérience

Salut à tous,

je viens de tester le 550D, l'image est effectivement de toute beauté, en revanche la petite taille de l'appareil ne permet à mon goût pas d'obtenir des images aussi stables qu'avec un le kit35 SgBlade que j'ai monté sur ma ex1, l'autofocus est d'une tristesse absolue, il faut donc passer en manuel ce qui est délicat sur une aussi petite chose.

Point noir, donc la stabilité et la prise en main, sinon les images passent toutes seules sur FCP. Je pense que pour quelques plans d'appoints ça doit le faire, pour une production entière, bon courage ...

8. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Il suffit de lester le rig et on a une image toute aussi stable.
    Une EX1, un rig convenable, un sgblade, une epauliere, un follow focus et c... est inutilisable à l'epaule trop lourd et trop désiquilibré sur l'avant.
    Pour le point tu est aussi en manuel sur le sgblade... et je ne te parle pas de la difference de diaph....

Désolé mais il est très facile de contredire tes arguments...
    Je suis comme toi, j'ai un sgblade, et il faut reconaitre que le workflow des kits35 est dépassé par ces appareils....
    Dans 2 ans plus personne ne se souviendra ce qu'était un kit35......
    Moi je garde le miens car je préfere l'image d'un kit35 à un 5Dmk2, mais c'est très personnel comme point de vue.... et je ne conseillerais a personne de kit35 aujourd'hui... surtout pour le prix d'un 550D voir même d'un 5D...

9. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Cool de comparer une EX1 à un 550D surtout qu'il doit y avoir environ 5000 euros d'écart !
    Enthousiasmant tous ça !

10. gclouscard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Attention, ne nous emballons pas, il ne s'agit pas d'un test, juste d'une impression après un essai de 20 minutes ;-)

Il n'empêche que l'avantage d'un kit35, c'est d'avoir une maîtrise sur les réglages de son image avant sa compression, juste non ?

11. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Il est évident que le marché est en train de bouger énormément...
    Pour tout les réalisateurs d'instit haut de gamme, de clip, de pub, et surtout de court metrage sans budget, ces petites cameras vont devenir le nouveau standard.

Bien sur sur une ex1 garde les automatisme, le son, et l'ergonomie, la vitesse.
    Pour des news, c'est un produit irremplaçable, mais il est sur que le volume de vente de ce genre de produit (qui avais bcp augmenter) va revenir a ce qu'il était il y à 10 ans.
    L'image est meilleur sur un 550d mais le flux de travail n'a rien a voir.
    On revient à ce qu'il c'est passé il y a 10 ans quand les cadreurs habitué à l'épaule ne voulais pas entendre parler des cameras de point et puis les choses on évolué...

12. Anty26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Goublin pour les vidéos!

Bon je vais déjà investir dans un imac i7 puis après le 550d sera mien :)

13. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Sincèrement, je pense que Canon va nous sortir une caméra avec son look semi-épaule équipée d'un sensor CMOS APS-C ou Full frame et qu'elle sera présentée au NAB d'avril cette année... Donc un engin à prises XLR et optiques intercheangeables plus gros viseur, etc....etc... Faut juste espérer que les deux gros défauts majeurs : enregistrement en continu débridé, moiré et jello soient réglés... Un joujou que j'évalue à 4000 € max s'ils veulent éviter le choc frontal avec la fameuse Scarlet de RED....

On imagine mal Canon rester les bras croisés avec des challengers comme Panasonic ou Sony aux fesses, voire Nikon.... On remarquera qu'en un an, ils ont su amener le full HD sur 3 engins pro, semi-pro et amateur... Avec un retour prodigieux sur les défauts en vidéo ou la customisation des bécanes... Un vrai laboratoire au travail aux quatre coins du monde...

Avoir attendu un peu avant de se lancer dans une nouvelle caméra pro, avec la longueur d'avance de leurs HD-DSLR, c'est fidéliser une clientèle nombreuse déjà équipée 5D MKIII ou 7D / 550D et qui pourront conserver leur investissement premier en caméra B et puiser dans leur stock d'optiques pour alimenter l'ensemble.... Sur le plan Marketing cela serait une progression judicieuse...

On en reparle dans quelques semaines.... Les paris sont ouverts...

Une chose est sûre, la HD coûteuse en matière d'appareil de prise de vues, c'est un concept révolu... ou presque ! ...:D:D:D:

14. redoran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous

que vaut coté video le gh1 vs canon d550

15. Resettito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je l'ai reçu hier et pu commencer à l'utiliser auj (j'attendais une bague d'adaptation pour pouvoir adapter un objectif que j'ai récup (Olympus OM, 35-70 mm)) et je dois dire que je suis déçu pour l'instant. Après je viens d'une HV30, donc il faut que je choppe les réflexes et l'habitude, c'est pas forcément évident. Le blém, c'est que sur l'écran LCD (superbe), l'image est..........superbe, mais c'est bien évidemment trompeur, après j'ai regardé sur l'ordi ce que ça donne, et c'est pas du tout la même chose. Et pis le bruit qui se voit pas sur le petit écran se voit bien sur l'ordi, bref faut que je fasse joujou avec l'iso, et je pense tout simplement qu'il faut que je découvre toutes les subtilités, mais moi qui m'attendait à avoir une image superbe dès la sortie du carton, bah c'est pas le cas. Alors après est ce que l'objectif est mauvais?! j'ai lu qu'il était un des meilleurs zooms qu'Olympus ait sorti, donc je crois pas, pour le focus, je pense que je le fais bien, du moins sur l'écran lcd, c'est net.

Après faut peut être que j'aille voir côté obturation, et cie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page