module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    "En revanche je trouve que, autant la compression du H264 est un atout majeur pour les réseaux hertziens numériques, autant pour l'enregistrement caméra, le Mpeg-2 4:2:2 à 50Mb/s par exemple a finalement beaucoup d'air devant lui".

est-il dit plus haut.

Certes, certes...

Il ne manque qu'un powerpoint sony, panasonic ou red pour appuyer le point de vue...

La théorie s'efface souvent sous la vision à géométrie variable des fabricants... Car dans la pratique, le syndrome canon DSLR video et son H264 contredisent cette vision de l'usage strict des codecs.... DV, HDV et AVCHD pas "Pro"... Un refrain de toutes les époques et toujours contredit par l'usage.... Même en étant pas originellement dédié production, le H264 produit de magnifiques vidéos avec de nombreux liens vers Vimeo ou autres qui ont été donnés ici et là.... Et encore on a pas toujours le fichier master full HD à visionner ou télécharger.

C'est comme sur ce blog qui nous précise que les grands loueurs de vidéo pro sont obligés de faire face à la marée Canon low cost en s'y adaptant.... Ici Tatou...

Canon 1D mk4 façon Tatou / Transpacam Pampuri's Blog

Je cite : "De nombreux chef op s’équipent avec ces outils (Canon DSLR customisés) et les loueurs cinéma et broadcast ont de plus en plus de mal a se positionner sur certains projets". :D :D :D

Il faut croire que le H264 ne manque pas d'air pour aller jouer dans la cour des grands...

Avec le Canon 550D sous la barre des 999 €, la location risque vite de manquer de charme ... :o :o :o

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Le propos de plus haut ne concernait pas l'hypothèse que les photocaméscopes soient en mesure ou non de surclasser ou pas les équipements traditionnels dans l'esprit ou le porte monnaie des opérateurs.
    Il ne s'agissait que du codec en tant que tel. Canon aurait aussi bien pu utiliser le Mpeg-2 sur ces appareils.
    Ils le feront d'ailleurs, ils l'ont annoncé, sur leurs prochaines caméras pro, y compris abordables, à venir.

J'avais cru comprendre à lire ici certains utilisateurs du 5D (un peu refroidis pour ce qui concerne les résultats en vidéo examinés autrement qu'à travers Youtube) que la compression générait chez eux quelque insatisfaction.
    Sinon par ailleurs on peut faire de bons films y compris avec des moyens techniques de faible qualité, ça reste absolument certain.

Michel

3. weedkiller

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    C'est marrant, mais le premier proto scarlett avait pour nom-de-guerre "Tatoo"... Simple coincidence ? :D

Je conseille le cinéma "jeune" ou "indé" allemand pour s'en assurer. Ils font souvent de très bons films, pas chiant, pas prise de tête, originaux, simples et "vrais". Le tout avec une profondeur de champ tellement grande, en utilisant des capteurs tellement petit et du matériel tellement simple ! A faire palir les réalisateurs des vidéos "conseillée" par vimeo ou c'est tout l'inverse.

4. drhit

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    la sortie du 550d est plutot une bonne nouvelle, ça prouve bien qu'ils peuvent le faire pour pas cher, bon la seul truc qui peche c'est le codec et le fait que ce soit avant tout un appareil photo.
    Ce qu'il faut en deduire c'est que nous vivons une année charniere et les clefs de cette evolution sont entre les mains des fabricants, pour ma part ils n'ont pas le droit a l'erreur sur les prochaines "vrai camera video prosumer/pro" à sortir , le minimum requis doit etre une machine equiper d'un capteur plein format (ou approchant), objectif interchangeable (nikon, canon...) et codec 4.2.2 :suspicious:
    certes, c'est une vision idealiste, la vraie version c'est que personne n'osera sortir en premier un tel modele et que toute les marques attendent la sortie de la scarlet pour ce mettre a son niveau :D

5. laurentsau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    une liste !
    une liste !!!!

je voudrais savoir !!!! et voir !!!

:)

6. drhit

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    pareil, je veux voir des films allemands :approb:

7. weedkiller

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Le problème, c'est que j'ai une mémoire visuelle, et je ne me souvient absolument pas des noms :D . Et comme j'emprunte les dvds à la biliothèque locale... Faudrait que je fasse une recherche sur leurs portail web.

Ceci dit, j'ai eu une mauvaise surprise une fois. Y avait une forte profondeur de champ, une caméra cheap, mais une histoire avec un peu trop de violence gratuite à mon gout. Heureusement, le dvd était tellement rayé que la lecture s'est arretée d'elle même avant la fin !

8. Dahlsim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Y'a une très courte présentation du 550D sur BFMTV :p ils expliquent l'avantage des APN par rapport aux caméras qui coutent 3 fois plus cher :jap:

9. invité007

invité007 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai pu voir ce test Canon 550D

Je tourne parfois sur un 7D qui pour moi la référence rapport qualité prix. Facilement trouvable pour 1300 nu neuf (Faut savoir qu'il s'en sort mieux qu'une sony EX3 avec mini 35, je me suis amusé à faire le test c'est dingue parfois) même si évidement il comporte des contraintes.

J'attends je 25 activement pour le tester à la Fnac. On va bien voir, chez Cirque Vidéo à Paris (boutique beaucoup plus calé que la Fnac, il ne le reçoive qu'en fin de semaine :(

#39 invité007, 23 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    effet "rolling shutter" sur les "panos" (ça saccade) ou bien c'est mes yeux? ooo

11. invité007

invité007 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca saccade effectivement. :/ En meme temps, c'est tourné à 3600iso dans des conditions pas évidente.

12. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Question: est-il possible de monter sur une time-line FCP le son qui aurait été pris depuis une caméra miniDV ou HDV (donc, possibilité de régler, et d'entendre par le casque) puis de coller "ça" aux images d'un 550D, ou 5D, 7D, GH1, ...?

13. JonathanEckly

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Evidement que cela est possible.
    Comme avec tout logiciel de montage il est possible de travailler images et sons indépendamment.
    Il faudra juste que tu trouves le moyens de synchroniser le son externe à l'image.

14. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    J'ai un clap ! J'avais peur d'une incompatibilité de formats, de codecs, etc...nos arrières petits-zenfants auront un jour un ordinateur à 4 boutons en couleurs comme le regretté "Simon" rouge-jaune-vert-bleu, pour couper-coller-copier-graver, pendant ce temps nous, on cavale derrière des pro ress , 4:4:2, h264, mpeg et j'en passe...

15. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pluraleyes est un soft qui ça justement (150$)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page