module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. plaine des sables

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M42 et AFconfirm

    Bonjour,

    je rebondis sur la discussion un peu plus haut sur les optiques M42 (je viens d'acquérir un super Takumar 50 1.4 et un Flektogon 35 2.4), et je me demande quant à la bague adaptatrice s'il est opportun, nécéssaire d'opter pour une bague avec AFconfirm...
    Des retours ?
    Merci d'avance.
    Fred.
     
  2. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    L'AF confirm n'est utile qu'en photo.
    Le Karl Zeiss 35mm je l'ai et c'est mon objectif fétiche, vraiment tu vas te régaler !
    Le Takumar 50mm, je voudrais l'acquérir mais j'attends que mes finances aillent mieux, je me suis lâché sur les objectifs pour mon 550D et là je suis fauché (mais riche niveau image !). Tu l'as eu pour cher ? Est-il vraiment de qualité à pleine ouverture ?
     
  3. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis procuré ce petit pare-soleil pour une dizaine d'euro, il est plutôt pas mal fait, les caches latéraux se déplient automatiquement lorsqu'on ouvre le cache avant, il s'accroche directement sur le viseur de l'APN après avoir retiré la protection en caoutchouc (celui si est réutilisable sur le pare-soleil car même format :p).

    Seul point noir, il n'est pas réellement "Designed for 550D" il bouffe légèrement les bords du LCD :(

    LCD Screen Hood Pop-Up Shade Cover f Canon EOS 550D T2i en vente sur eBay.fr (fin le 10-août-10 19:19:54 Paris)
     

    Fichiers attachés:

    • 550D.gif
      550D.gif
      Taille de fichier:
      54.8 KB
      Nb. vues:
      175
Chargement...

Partager cette page