module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les références NT sont pour les optiques qui n'ont pas de réglage de diaph manuel sur l'optique pour ce que je comprends (Nikon G).. Donc à toi de voir selon tes cailloux.
     
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Dites, en passant, quelqu'un pourrait-il dresser la liste exhaustive des accessoires & firmware pour 550D ? Quelles sont les choses à modifier / acheter / envisager avec ce modèle.

    où trouver:
    - Loupe/viewfinder (idc ne livre pas en dehors des States !)
    - Follow Focus (Jag35 fournit une patte spéciale dslr, mais il n'y a plus de d/focus v2)
    - où trouver des batteries qui vont bien ?
    - et j'en oublie ...

    toutes astuces bienvenues

    Bravo Woody Moretti, beau travail bien utile, chapeau bas, juste une petite question, une fois le montage fini (en ProRes donc), faut-il revenir sur une version en H264, ou bien cela se "fait tout seul" quand on exporte "via séquence QuickTime"

    :!!!:Je remercie
     
  3. sebcafe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'ai lu tous les posts, ( il m'en a fallu du courage ).
    - J'aimerai savoir les différences entre le 5D MARK II et le 550D. Y a t'il de vrais différences dans la vidéo ?
    Sur canon je lis :

    pour le 550d : 1920 x 1080 (29,97, 25, 23,976 im./sec.)
    1280 x 720 (59,94, 50 im./sec.)
    640 x 480 (59,94, 50 im./sec.)

    Pour 5d mark ii :
    HD 1920 x 1080 (16/9e), SD 640 x 480 (4:3) -30 im./sec. C'est tout ? Et pour les ralentis ? N'y avait-il pas une mise à jour ?

    - Qu'en est-il aussi pour le son ?

    J'hésite entre les deux boitiers mais pratiquant aussi la photo j me dis que le 5D MARK ii me semble quand même bien mieux.

    - et pour reprendre le message précédent, je cherche aussi écran de controle, savez-vous où je peux le trouver ?

    Merki :)
     
  4. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Je vous envoie le lien d'un blog d'un "Diyer" qui bricole assez bien et qui teste tout un tas d'accessoires pour le 550D (ou T2i Rebel en américain)
    2010 June CheesyCam
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    sebcafe..... Si tu as le budget pour t'acheter un 5D MKII et que tu t'intéresses en plus à la photo, il n'y a même pas à te poser la question.. Le 5D MKII n'a rien à voir en photo avec un 7D, même si celui ci marche très bien et que je trouve ça construction très bien faite pour le prix, si après tu compares le 5D au 550D, là, cela ne veut plus rien dire, on n'est pas dans le même monde, le FF en photo est un réel plus au niveau qualité.. Et ensuite, si tu vois ça du coté vidéo, ben la aussi le 5D MKII donne des images plus belle, même si il est plus délicat à manier puisque ta profondeur de champ est plus réduite, du, là aussi à la taille du capteur, penses simplement à fermer davantage, puisqu'il supporte mieux la montée en ISO, pas de problème. Pour la partie audio, c'est le seul boitier qui s'affranchit du problème de niveau auto, et ça c'est quand même un plus aussi. ;-)

    Par contre si après réflexion tu hésites à mettre ce budget dans ton boitier, et donc tu hésites à prendre le 5D, alors, passes au 7D car en photo tu auras un réel plus par rapport au 550D, et tu auras une construction de boitier bien supérieur au 550D
     
  6. Sissou73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le 7D est supérieur niveau photo et construction ... mais pas pour la vidéo ! Seulement, moi, qui suis amené à filmer essentiellement du vélo, et ce par tout temps, je regrette un peu la solidité du boîtier du 7D ... mais sinon, le 550D est vraiment une belle bête, avec énormément de potentiel !!! Donc je pense qu'il faut quand même prendre en compte les lieux ou l'on va utilisé les boîtiers avant d'acheter ...Toute fois, pour ma part je suis à la recherche d'équipement pour mon 550D :-Donc déjà un grip canon BG-E8, pour de plus longue heures de tournage, ppiur l'utilisation des piles ... et voir si la chauffe ( problème que j'ai rarement ) arrive encore moins souvent !!!- Et en cherchant un grip, j'ai trouvé ça sur ce site : DELKIN Pop Up Shade visière Reflex Pro pour Canon EOS 550D en stock à prix discount - Miss NumeriqueQue pensez vous de ça, moi je voit que je tourne généralement en extérieur, et cette petite visière pourrait se montrer bien utile non ?? -Ensuite, pour compléter mon parc optique j'hésite entre deux solution ... J'ai déjà le 18-55mm du kit et le canon 50 mm f/1,4 ... Or, j'aimerais bien avoir un téléobjectif du genre 70-300mm ... mais j'ai peur qu'entre 55mm et 70mm je sois handicapé ... qu'en pensez vous ?? ET sur quelle marque me tourner ? sachant que je suis étudiant, et que je n'ai pas un budget illimité ... Merci d'avance, Sissou
     
  7. EricFra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt que la visière, je te conseillerais plutôt un viseur du type LCDVF
    LCDVF (beta) , un peu plus onéreux certes (130 euros) mais nettement plus utile (il facilite la MaP, aide la stabilisation, aide le cadrage en pleine lumière...), pratiquement indispensable en vidéo.
    Sinon l'absence d'objectif entre 55mm et 70mm ne devrait pas être gênante. Le Canon 70-300mm USM IS est d'un bon rapport qualité-prix et la stabilisation est quand même un plus dans ces focales.

    Eric
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Moi je te conseillerais un 70-200 de chez Canon, certes le 2.8 IS est très cher mais tu as le F4 IS qui est autour des 1000€, ou alors tu peux encore trouver des 70-200 F2.8 ancienne version, non IS, autour des 1100€, et si tu veux mettre moins 'argent tu peux trouver un 70-200 f4 ancienne version non IS autour des 560€. N'oublies pas que avec ce type de télé à f2.8 ta profondeur de champ est tellement réduite que la plupart du temps tu fermes ton diaph pour avoir quelque chose de correcte, donc. Et, il faut rappeller que Canon, sait vraiment fabriquer des 70-200 et qu'il marche tous très bien, les résultats sont superbe.
     
  9. EricFra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien sûr du même avis que Pascal, si tu as le budget, n'hésites pas !
    Attention sans stabilisation IS, le pied devient obligatoire dans ces focales...

    Eric
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, mais objectivement tu ne crois pas que de toute manière avec un télé le pieds est quand même presque obligatoire si on ne veut pas prendre de risque?? C'est pas évident avec des appareils si léger au télé.. Enfin, pour moi en tout cas. ;-)
     
  11. Sissou73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous ces objectifs me font rêver à l'heure actuelle ... mais je n'ai vraiment pas 500 euro à mettre dedans ... Or le téléobjectif devient nécessaire rapidement, car je vais filmer de plus en plus de vélo ... Et pour ce qui est de l'utilisation du trépied ... je l'utilise presque tout le temps, car même si c'est encombrant ... il me permet d'avoir des images plus stable, même si je dois changer la tête qui est à friction pour passer sur une tête fluide !!! Que pensez vous du sigma 70-300mm macro ... car même si il à besoin de bcp de lumière ( je tourne toujours de journée, donc rarement un problème la lumière, et j'ai mon 50 mm f/1,4 pour la nuit ) et que je suppose que son piqué n'est pas des meilleure, il reste dans mon budget d'étudiant :/ ... SIGMA 70-300 mm monture CANON en stock à prix discount - Miss NumeriqueMerci à tous, Sissou
     
  12. EricFra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Canon 55-250 IS parait plus performant selon Photozone (sa stabilisation te permettrait quand même quelques plans à main levée si nécessaire...et quelques photos aussi). Un peu plus cher : 230 euros environ.

    Eric
     
  13. Sissou73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai qu'il était pas mal, mais déjà hors budget immédiat, or j'ai un besoin d'un télé pour completer mon zoom du ki et mon 50 mm afin de pouvoir varier les angles de vue !!! Donc je suis partis sur le sigma, retour d'expérience dès que j'aurais reçu l'objectif !!

    En attendant, voici ma deuxième vidéo tournée au 550D, et c'est une vidéo de VTT !!! Je n'ai utilisé que le 550D avec uniquement mon 50 mm f/1,4 canon .... Donc les plans sont un peu similaire, mais bon, pour une première je suis pas trop mal satisfait ... du moins pour du web !!!



    Je dois encore m'acheter ma tête fluide, est-ce que la 701 HD manfrotto suffit-elle pour un 550D ( voir 7D ) ? Ainsi que finir de construire mon mini dolly pour facilité son transport et instalation en forêt ( mélange dolly home made avec inspiration glidetrack ) ...

    Merci pour vos conseil,

    Sissou
     
    #358 Sissou73, 30 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben à 70 ça marchera assez bien, à 200mm ça sera moyen et à 300mm tu seras déçu, voila ce que j'en pense. ;-)

    Pourquoi, si tu as un budget limité tu cherches à tout prix à acheter une optique moyenne en rapport, malheureusement à ton budget, perso j'achèterais un Canon 85mm f1.8 qui rentre si j'ai bien compris dans ton budget et qui marchera bien dès la pleine ouverture et qui sera vraiment excellent autour de f4.. En plus ça t'évitera de jouer du zoom et d'avoir ensuite une multitude de plan avec des focales différentes ce qui laisse une impression de montage moins agréable. Je pense qu'il est préférable de n'utiliser que quelques focale, 2 ou 3 pour après avoir un montage plus cohérent, enfin c'est mon point de vue, hein. Mais au moins si tu achètes un 85mm f1.8, tu ne le regretteras pas, même si ensuite tu achète d'autres optiques. ;-)
     
  15. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faites plutôt comme moi, mettez-vous au M42 !
    Des optiques de malades pour vraiment pas cher par rapport à vos Canon et en plus elles ont une âme, elles. Perso, j'ai tout un parc M42 (dont quelques unes à vendre) et quand même quelques Canon, et bien dès que je reviens aux Canon, je souffre, tant pour le tournage...que pour le visionnage (pas d'âme je vous dit).
    Pour le tournage, la bague pour régler l'exposition c'est quand même un peu mieux (même beaucoup mieux) que la molette qui fait des cliquetis désagréables. En plus si on appuie pas assez sur le bouton AV, ça change la vitesse d'obturation : galère et dangereux ! Combien de fois, à cause de cette manip, je suis resté sur une mauvaise vitesse d'obturation pendant plusieurs plans !
    Dernier point, avec la bague, on peut changer l'exposition pendant qu'on tourne, qui dit mieux ?! Surtout avec l'image très contrasté du 550D, ça compte vraiment ce détail.
    Franchement, quand on goute aux vieilles optiques, on ne peut plus s'en passer.
    En tout cas, c'est mon cas : d'autres avis d'utilisateurs M42 vs Canon ?
     
Chargement...

Partager cette page