module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben ce qui tendrait à croire que ce n'est pas la chauffe comme on l'entend, c'est à dire la batterie bouillante, mais plutôt une chauffe de capteur qui lui ne doit pas dégager de chaleur à proprement dit mais plutôt être trop chaud pour fonctionner normalement, la montée en température et directement lié avec la montée de bruit entre autre.. Attention, lorsque je parle encore une fois de montée en température du capteur en fonction vidéo, je ne fais que m'interroger, je n'ai pas d'infos technique pour valider ma supposition, hein.. ;-) je pense qu'il serait bon de mieux comprendre le problème si on utilise un DSLR pour son travail, ça permettrai d'éviter des ennuis lors de tournage, voir de prévoir à juste titre 2 boitiers pour jongler intelligemment et éviter tous problèmes..

2. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    le 5D et le 7D ont ils le même souci ?

3. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai tourné quasi non stop 4 journées entière avec. aucun problème. Pour mon cas.

4. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    c'est une bonne nouvelle

5. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demandais si quelqu'un à une astuce pour avoir un retour son du micro. Il me semble pas que la sortie TV sorte le son aussi.

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben avec toutes ces infos qui diffèrent, mais qui sont très intéressantes, je pense qu'il serait vraiment bon de se rapprocher de Canon pour mieux comprendre ce à quoi correspond le bloquage du boitier pour chauffe excessive.. Surtout si vous utilisez cela pour bosser.. ;-) Chauffe du à la batterie qui aide à chauffer l'ensemble du boitier et peut être du capteur, chauffe non pas dégagement de température mais plutôt capteur, qui dans tel ou tel situation est trop sollicité??? Faudrait tirer ça au clair je pense.

7. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouvre un autre post pour cette question qui m'intéresse d'ailleurs.

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Avec le 550D ou le 7D ? Tu as utilisé des batteries Canon ou des génériques ?
    merci

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    La batterie n'a rien à voir là-dedans.

Il y a un grand capteur plus des convertisseurs analogiques>numériques... etc. qui sont enfermés dans un petit boîtier, ce boîtier étant plus ou moins étanche (dans les deux sens) de surcroît.

Aucune ventilation ni radiateur n'est prévu pour refroidir le tout. Cela n'a aucune importance en photo où tous ces circuits ne sont sollicités que de brefs moments.

Mais quand on sollicite l'ensemble très longtemps (avec conversion et enregistrement sur carte en vidéo contrairement au live view) l'ensemble de l'électronique va se mettre à chauffer et la sécurité est là pour éviter de claquer un composant.

Pourquoi ventile-t-on l'électronique d'un ordinateur à votre avis ?

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour faire de la poussière ? :)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Non, du bruit ! :mdr:

12. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    550D mais avec seulement des batteries Canon. Surtout que j'ai tourné en studio, pour ceux qui connaissent c'est très vite du 30 degres ambiant spot allumés. Donc risque de surchauffe des appareils.

#312 Bloc-Film, 20 Mai 2010
    Dernière édition: 20 Mai 2010
  13. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tourné avec le 550D ce week end des ITW en plein soleil, des séquences entre 5 et 10 minutes non stop. Au bout d'une heure environ j'ai eu le signal de chauffe. J'ai donc changé de batterie pour voir et effectivement ca a supprimé l'alerte mais uniquement pour quelques minutes. J'ai utilisé des batteries Phottix, je n'ai pas pensé à utiliser en priorité la batterie Canon d'origine pour voir. Je m'inquiète donc sur ce problème qui peut être très compromettant. Pensez-vous que la qualité de la batterie y est pour quelque chose si ce problème vient de là ? Quelle solution pourrait-on envisager ?

14. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit test à la co* réalisé cette après midi (ou plutôt hier, oui il est 0h55). Juste des séquences, sans pied tenu à la main et filmé à l'arrache. C'est du 50 en 1.8 et c'est pas retouché niveau couleurs, juste les deux bandes noir qui font juste classe et j'ai aussi (ca peut être surprenant) rajouté un peu de grain à l'image pour la rendre plus vivante. (car je trouve qu'un joli grain c'est top)

#314 Bloc-Film, 25 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Merci Bloc-Spot, le 50 1.8 semble fantastique. J'ai un vieux Nikon 50 1.4, j'attends la bague d'adaptation pour voir ce que ça vaut.
    Ce w-e, j'ai fait un test du 550D que je mettrai sur le repaire d'ici quelques jours. Ce que je peux dire assurément c'est que je n'avais pas pris autant de plaisir à tourner avec une caméra depuis bien longtemps! le 550D est fantastique !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page