module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens tout juste de commander le 550D + Tamron 17-50 f2.8 VC qui semble offrir un incroyable rapport qualité/prix.
    Je sais que cela a déjà été abordé maintes fois mais je ne retrouve plus le(s) post(s) : quelles cartes SDHC avez-vous acheté ?
    J'ai repéré ces 2 cartes Verbatim dont la mention "Vidéo HD" sur l'une me trouble, existe-il une vraie différence où c'est purement marketing ?
    [ame=http://www.amazon.fr/Verbatim-Carte-m%C3%A9moire-SDHC-Class/dp/B0035MSPTS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1274170583&sr=8-1]Verbatim - Carte mémoire SDHC - Class 6 - 16 Go: Amazon.fr: High-tech[/ame]
    [ame=http://www.amazon.fr/Verbatim-Carte-SDHC-Vid%C3%A9o-Class/dp/B0035N1VI4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1274170583&sr=8-2]Verbatim - Carte SDHC Vidéo HD - Class 6 - 16 Go: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Ensuite, pour ceux qui possède le Z-Finder Pro x2,5, est-il possible de l'utiliser avec le Grip Canon ? J'ai l'impression qu'on ne peux plus fixer le Grip à cause de la plaque du Z-Finder...

Enfin, en ce qui concerne le filtre Fadre ND, quelqu'un a-t-il utilisé la nouvelle version Fader ND MarkII ?
    Light Craft Workshop Fader ND filter
    En MarkII, Il ne font pas la version 72mm mais 77mm
    Pour une optique diamètre de 72mm, j'imagine qu'il faut acheter leur "step ring" 77mm---72mm ?

Merci !

#286 Antonin, 18 Mai 2010
    Dernière édition: 18 Mai 2010
  2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue au club des 550D ;)

perso j'utilise des cartes que je possédais déjà dont une Transcend 4G class6, une Lexar 16G class4 et j'ai acheté pour l'occasion 2 cartes Transcend 16G class10 et pour l'instant je ne vois aucune différence lors de l'enregistrement. Il est conseillé de formater les cartes avec l'appareil avant utilisation. Avec toutes ces cartes j'ai eu des courtes apparitions sur le Live view du symbole d'enregistrement en mémoire tampon qui apparemment n'affectent pas la qualité d'enregistrement.
    Peut-être que les différences de Class jouent surtout lors du transfert des rushes sur l'ordi. Par contre entre les 2 cartes Verbatim que tu montres je ne sais pas en quoi il peut y avoir une différence si ce n'est marketing en effet...

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Perso, sur les cartes je ne joue pas je prends toujours des SanDisk, les lexar sont bien aussi.. La différence de prix à l'achat pour moi ne se justifie pas, puisque l'on utilise ces cartes de nombreuse fois donc c'est négligeable, surtout lorsque l'on sais que toutes les cartes peuvent avoir un problème et tomber en panne, et là, la différence de prix parait bien dérisoire, non?? Donc " pas faire joue joue au moment de l'achat" La meilleur qualité est au final le meilleur rapport qualité prix.. Enfin, c'est mon avis. ;-)

Sinon, pour ton filtre ND, je ne prendrais pas le 72mm, étant donné que le diamètre 77mm est un standard pour les optiques de qualité chez Canon, tu auras pas l'air c.. lorsque tu devras racheter un filtre ND pour ta prochaine optique, surtout pour si peu de différence de taille... Grose différence entre le prix d'un filtre ND de qualité et le prix d'une bague, perso, j'en ai plus d'une dizaine dans mon sac pour éviter les problèmes..

Je te donne un lien avec un vendeur eBay chez lequel j'achètes mes bagues, un super rapport qualité prix, rien à dire.. ;-) Comme tu peux le voir, nette différence avec l'achat de deux filtre ND.. :D

72mm-77mm 72-77 mm Step Up Filter Ring Stepping Adapter en vente sur eBay.fr (fin le 26-mai-10 10:23:16 Paris)

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Par contre gaffes toi que pour un filtre fader ND en 77 tu devras trouver un paresoleil en 82mm et si tu prends un filtre en 72mm un paresoleil en 77mm. ;-)

5. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    quand je filme avec mon 550 de la couleur bleu foncé sortant d'un projecteur automatique et bien le 550 le voit rose
    ps j'ai essayé toute les balances de blanc
    quelqu'un a une idée?
    sinon quelqu'un a t il une astuce quand l'appareil chauffe trop?
    sachem

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Merci Pascal D. et pat42 pour vos retours.
    J'ai donc acheté le Fader ND 77mm avec une step ring 77-72mm. Le truc qui m'embête le plus avec ce Fader c'est qu'en reportage, je me dis que je risque fort de filmer mes doigts lors d'un changement d'exposition et ça c'est naze ! Est-ce que si j'ajoute un paresoleil (82mm donc :)), je pourrais toujours changer l'expo tout en tournant sans risquer de foutre mes doigts devant l'objo ou c'est foutu ?
    Un de ceux là alors : pare soleil 82mm, Photo, Caméscopes, Nikon sur eBay - Achetez, vendez!

On lit beaucoup de chose sur la surchauffe du 550d. Le sigle semble apparaitre bien plus rapidement que sur le 7D. Des avis ?

#291 Antonin, 19 Mai 2010
    Dernière édition: 19 Mai 2010
  7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Tu as régulièrement ce problème ? a partir de minutes de temps il se bloque ?

8. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déja tourné une interview d'une bonne heure au soleil mais avec un peu de vent. en faisant des pauses toutes les 7-8 minutes. je n'ai jamais eu ce souci de chauffe.

cet été on en sera un peu plus je pense sur ce soucis.

9. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Moi au bout d'une heure allumé en prenant de temps en temps des bouts de films il m'a
    fait voir son thermometre
    j'ai enlevé la pile j'ai soufflé dessus
    c'est repartie pour 1O mn et apres je l'ai eteint
    j'ai un peu peur pour la suite...car s'l refuse de tourné !!!
    Sachem

10. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déja tourné une interview d'une bonne heure au soleil mais avec un peu de vent. en faisant des pauses toutes les 7-8 minutes. je n'ai jamais eu ce souci de chauffe.

cet été on en sera un peu plus je pense sur ce soucis.

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'imagine que le mieux est de l'éteindre dès qu'on peut genre toutes les 30mn...histoire qu'il se rebiffe pour la suite mais tout ça n'est ni rassurant ni pratique !
    Peut-être que l'ajout d'un grip réduirait le problème

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Et un sac étanche contenant des éléments gelés en congélo et maintenus en glacière dans la voiture ?? Bon d'accord, attention au choc thermique...mais au final on parle bien de température à faire baisser... Avec quelques lainages autour...
    En attendant que les ingénieurs nippons aient des réponses en terme de carrosserie de leurs bijoux technologiques surchauffants...

Michel

13. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    c'est souvent les batteries qui chauffent donc si on les change de temps en temps...

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est clair que la batterie est l'élément qui chauffe le plus fort, mais je me demande tout de même si le problème ne vient pas du capteur qui lui aussi doit avoir un problème de chauffe lors de tournage sans assez de pause... Et là dans ce cas, ben il est logique que le boitier déclenche une alarme avant les réels problèmes... Ma crainte est peut être infondée mais si j'étais à votre place, si j'avais besoin de tourner quasiment en continu, bien je chercherais des infos dans ce sens avant de forcer les choses en changeant de batterie.. Encore une fois mes crainte sont peut être non fondées, mais un peu plus d'infos serait une bonne chose je pense.. ;-)

15. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    bizarrement j'ai tourné à Marrakech par 35 C
    et il ne m'a pas posé de probleme
    Sachem

Chargement...

Dernières occasions