module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui carrement Passou ! Ce serait cool

Car j'hésite à acheter un 550D mais mon utilisation principale serait justement de nuit (typiquement, le genre de ptite captation comme la vidéo que j'ai montré)

2. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A défaut d'un rush complet... j'ai cette captation qui cadre avec ta recherche. C'est capté avec l'objectif du pack (18-55 3.5).

Imagine avec un 16-35 2.8, y'a moyen de faire de belle image pour le prix. J'ai un hélios 50/2 en m42, l'image est nickel(relatif) si la scène est éclairé avec une lampe de chevet.
    On trouvera toujours à redire mais que ce soit un 5D, 7D, 550 ou autre. si la scéne est mal exposé, on limite des dégats, on ouvre, on réduit la pdc. De plus selon le project, l'image passe trés bien en 720p(encore plus si la video est pour le web - compression)

mon mc909 éclairé par ma lampe de chevet. Précision, je filmais le reflet ;-)

Enfin, je tiens à dire que l'apn m'a déçue dans un premier temps. Je demandai l'impossible. Aprés 1 mois, on commence à se connaitre. ça va mieux, nous sommes un couple heureux.

#272 Passou, 4 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne conseille pas du tout cette optique avec un boitier aps-c. Mauvais rapport qualité-prix pour aps-c. Elle est concue pour le FF. On va donc payer tres cher pour couvrir une surface dont on n'a pas besoin. Autant prendre le 17-55 is qui:

1/sera moins cher
    2/sera stabilisé
    3/meilleur range
    4/même ouverture

4. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourriez vous laisser les références de ces batteries voire un lien ;) j'aurais voulu savoir si il y avait des problèmes de reconnaissance ou d'indicateur de durée qui ne s'affichait pas ?

Merci !

Edit: Je viens de voir sur ebay apparemment les dernières versions de ces batteries no name donnent l'autonomie restante et se rechargent directement sur le chargeur d'origine et le tout à 8€ l'unité :good:

5. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pipolin et Dhalsim, est-ce que vous pourriez donner un lien svp ?
    J ai besoin d une batterie de facon urgente et je trouve pas ces fameuses no-name. Merci. :-)

6. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Attention quand vous filmez en continue car ils disent 29mn et 59 s
    mais en fait c'est plutot quand on arrive a 3 ,98 Go
    en prenant en 720 et 50P ça fait environ 12 mn en continue...et non 29 MN
    Bon a savoir...
    Sachem

8. fullyfix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Lisant le forum depuis un bout de temps, j'ai fait l'acquisition d'un 550D.Etant novice dans l'univers des dslr,je triture la bete dans tous les sens depuis quelques jours.
    Cependant, apres avoir exporter mes premières séquences, je remarque que la vidéo est saccadée avec quicktime.Lorsque je l'importe dans After, elle redevient fluide mais l'image tremble...
    Ci-joint, le rush natif :[ame=http://www.zshare.net/video/760441636daf56bc/]MVI_0159.MOV - 53.58MB[/ame]

D'avance, merci pour vos conseils avisés.

9. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois aucune saccade par contre les mouvements sont brouillons du fait que ça doit être tenu à main levée, aucun problème à part ça j'ai l'impression.

10. fullyfix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,bon dans un sens ca me rassure!.Mon mac doit perdre les pédales. Et sinon, oui c'est filmer à la main, je me rend compte que c'est pas évident d'avoir un mouvement fluide.Je pense opter pour un shoulder mais les tarifs me calme un peu

11. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une alternative aux supports d'épaules dédiés et chers c'est d'utiliser un trépied en support d'épaule, c'est ce que j'essaye de faire ces derniers temps.
    Ci-dessous quelques bouts d'essais filmés avec le 550D avec le trépied sur l'épaule, le mot de passe est "preview":

J'ai fait ces essais pour avoir des mouvements un peu plus "naturels" que les mouvements sur 2 axes avec le pied, je sais pas trop quoi en penser étant novice en vidéo, toutefois ça me semblait moins brouillon que les prises à main levée avec le boitier directement en main.

#282 flying_p, 14 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. fullyfix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, c'est beaucoup mieux qu'a main levé, les mouvements sont plus fluides! mais est-ce que c'est pratique à l'usage, c'est pas trop galère a manipuler? Sinon il y a la solution software et l'excellent magic bullet steady qui permet de stabiliser un plan et de supprimer les accouts.J'ai fait un test rapide avec les réglages par defaut et on voit tout de suite la différence!
    [ame=http://www.zshare.net/video/760772344b218780/]MVI_0159_1.mov - 73.07MB[/ame]

13. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas ça "galère" à manipuler, c'est plutôt confortable, en tout cas plus confortable que de tenir l'appareil à main levée. J'ai peut-être l'air ridicule à me promener avec un trépied sur l'épaule mais en tant qu'amateur, je préfère avoir l'air ridicule comme ça plutôt que d'avoir l'air pro avec un support qui me coûterait le prix d'un objectif.
    Je viens de télécharger la vidéo stabilisée, je vois que ça corrige très bien les mouvements latéraux mais ça ne corrige pas (ou ça ajoute) des irrégularités dans la vitesse du panoramique vertical, ceci dit c'est beaucoup plus propre.

14. Belover

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astucieux le coup du trépied sur l'épaule, flying_p ! Je vais essayer. Pour l'instant, j'utilise la courroie passée autour du cou que je tends en tenant mon 550D devant moi. Avec un peu d'entrainement, j'arrive à filmer de façon relativement fluide. Mais pour les prises de vue longues, ta technique est certainement plus efficace… quand on accepte l'encombrement d'un trépied !

Chargement...

Partager cette page