module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Belover

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Purée, j'apprends des tonnes de trucs sur ce forum, merci :bravo:

3. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous
    voila j avais poster il y a 1 semaine sur le probleme des scintillement sur l image , j ai pris le temps de relire tous les posts pour mieux comprendre , est ce ,qui ma permis de mieux comprendre le probleme du rolling shutter , qui je pensais etais lui la source du probleme

donc je reexplique quand je vois des videos de rush natif du canon 550d , je constate comme des lignes qui apparaisse soudain , est cela des interfacts ???, une personne ma repondu que cela est du a la carte graphique de l ordinateur est ce vrai, cela voudrait il dire que sur un moniteur en direct , ces derniers disparaitront , j ai brancher avid a mon lcd , importer la sequence , et lorsque j utilise la fonction full screnn , et ben je les vois egalememt

je veux acheter le 550d et cela me derange d avoir des videos avec ce genre de scintilements paradoxallement le rolling shutter me derange moins

ps j espere que vous comprenais de quelle ligne je parle encore merciooooooooo

4. Belover

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Myki, peux-tu indiquer un lien vers une vidéo qui présente les défauts dont tu parles ?

5. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j ai pris les videos qui se trouve sur le repaires a la sections rush natif, encore merci

6. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les as-tu lues avec quicktime?

7. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles sont les particularités des objectifs macro ?
    Quelle est la différence entre deux objectifs 100mm par exemple, l'un macro et l'autre pas ?
    Merci.

EDIT : C'est bon, j'ai saisi. ;-)

#247 Monkey-Punch, 23 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouah, sur un LCD 50" en full HD ca doit le faire grave :bravo:

En tout cas la réponse m'intéresse aussi de connaître ou de voir un 100mm avec et sans macro.

9. philou38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb video eos 550d

j'ai moi aussi le probleme et je l'ai finalement renvoyé au SAV a Paris.
    je suis allé a la fnac(la ou je l'ai acheté) pour en essayer un autre et il y a le même pb.
    le vendeur la reconnu. nous avons essayé un 7d qui semble t'il ne le fait pas (a confirmer quand meme)

perso, j'ai des saccades importantes en 24 ou 25p dans les modes 1080.
    le seul mode qui est encore exploitable est le mode NTSC 30p qui lui scintille lors des panoramiques ou sur des sujets mobiles.
    est ce que quelqu'un a les même symptomes?

#249 philou38, 26 Avril 2010
    Dernière édition: 26 Avril 2010
  10. weex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cadrer au viseur en video sur 7D ? 550D ?

Bonjour à tous.

Donc j'ai acquis un 550D et donc comme beaucoup je me suis fait avoir.
    Je cadre depuis des années sur des caméra de toutes tailles, mais je travaille
    au viseur, depuis toujours, et surtout pas à l'écran de controle.
    Et à donc stupéfaction. Soit j'ai raté un épisode, soit le viseur
    n'est pas un visuer de camera et aucun possibilitée de cadrer avec le viseur...
    Je ne mentionne meme les tournage en extérieur avec de la lumière... impossible de faire un cadre avec le LCD...

Donc tout ce tintoin sur les Canon 7D, 550D... visiblement c'est juste pas vraiment une caméra...

Ou alors prouvez moi le contraire... mais en attendant je vends un 550D tout neuf, a qui veut...

weex

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Heu... tu ne dois pas être photographe... :laugh:;-)

Les 5D, 7D, et autres 550D sont des appareils photos à visée reflex par système de prisme et miroir comme cela se fait depuis toujours.

Pour utiliser leur fonction vidéo (ou leur fonction visée par l'écran en photo) le miroir doit être relevé en permanence pour dégager le capteur et le système de visée oculaire est donc inopérant.

Là, tu as eu un manque notoire d'informations car ceci est quand même bien connu.

Seul un apn à visée électronique (type GH1) permet d'utiliser le viseur en vidéo. Mais pour les reflex il faudra beaucoup de temps avant d'en arriver là car j'imagine la tête des photographes amoureux de la visée reflexe quand on leur proposera des viseurs électroniques pour la remplacer !

Mais il y a une solution...

Il existe des adaptateurs sous forme de loupe réglable qui se fixent devant l'écran lcd et permettent ainsi de porter l'appareil à l'oeil comme une caméra. En utilisation à main levée cette accessoire est absolument indispensable comme tu as pu t'en rendre compte.

J'en ai testé un. Avantage : on est bien plus stable, on isole la visée de la lumière ambiante et on retrouve un peu ses marques par rapport aux habitudes de la visée caméra. Inconvénient : le grossissement des pixels est important et la mise au point risque de ne pas être très facile, surtout si l'on doit aller vite sans tatonner et avec des profondeurs de champ courtes.

Ennui quand même : ce genre d'accessoire peut coûter autour des 350 euros. Je trouve cela un petit peu cher quand même.

Mais quand on aime...

12. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo t'es observateur !!! :laugh::laugh:
    Il y a lcdvf.com qui planche sur un modèle pour 550d et leurs tarifs sont bien plus raisonnables... ~ 130 €

14. gregoire_th

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 550D pour la vidéo aérienne, judicieux?

Je me pose la question de la caméra à monter sur mon drone pour faire de la vidéo aérienne d'une qualité optimale.

Le 550D a un problème de rolling shutter et même avec de la post prod ca donne ca:

J'avais presque moins de problème avec un compact Lumix LX3 Flying Eye : Photo aerienne, Video aerienne, Panorama aerien par drone

Qu'en pensez vous?

#254 gregoire_th, 29 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est sorti et je l'ai commandé: je vous dirai quoi.

Chargement...

Partager cette page