module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. plaine des sables

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Holà les heureux possesseurs du 550d!

J'ai une amie qui souhaite s'équiper, elle maîtrise la photo, mais n'a que très peu d'expérience en vidéo je crois. Lui conseilleriez-vous votre jouet ?
    je veux dire par là, n'est-il pas simplement inexploitable sans un minimum d'accessoirisation (quid de la mise au point et du viseur sur le boitier nu ?) ?

Merci d'avance

2. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Elle risque d'avoir du mal, elle s'y connait en photo donc pour les réglage c'est bon. Mais pour le problème de stabilisateur, ou la mise au point manuel. Aie.

Je déconseille, sauf si elle veut faire des plans fixe.

3. plaine des sables

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci pour ta réponse !

Je profite de ta présence pour te poser la même question, mais pour quelqu'un qui a 15 ans de vidéos derrière lui (autrement dit, bibi).
    Dans la pratique, point de salut sans accessoirisation ?
    Merci encore !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Bloc-Film

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi je tourne sur une crosse épaule pour le stabilisateur et quand j'utilise un objo à grande ouverture (genre 1.8 ou 1.4) un follow focus. Ensuite, avec une 18-55 en 3.5 5.5 Pas besoin de FF.

Mais la crosse épaule ou le stabilisateur (steady/glidecam ou équivalent) c'est indispensable

5. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    - sur pied un moniteur est quasi-obligatoire.
    - quand le 550D est porté, un viseur qui se clipse sur le LCD est bien pratique : il te permet de te stabiliser et de mieux voir par temps ensoleillé... surtout que ni le capteur, ni l'objectif du kit ne sont stabilisés...

6. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Pourtant sur ces photos du 550D, l'objectif qui semble être celui du kit standard en 18-55, on lit clairement :

Stabilizer ON/OFF

Ceux qui en ont un peuvent confirmer ou infirmer ? :jap::jap::jap:

7. plaine des sables

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu peux donner les références du matos qui a eu ta préférence ?
    Ca m'intéresse beaucoup.
    Merci !

Effectivement, je serais un peu surpris que l'objectif ne soit pas stabilisé...

8. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au temps pour moi ... :jap:
    782€ le kit sur pixmania avec 18-55 stabilisé !!! C'est assez hallucinant à ce prix là ! C'est moins cher que le boitier nu (815€ sur pixmania :weird:) !
    Bon après faut voir les qualités optiques d'un tel caillou... et pis un zoom x3 c'est un peu limite en vidéo... mais à ce prix là ça vaut le coup !!

9. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moniteur : Datavideo Technologies Co. TLM-700HD - 7" Wide Screen SDI / HDMI LCD Monitor... le problème c'est de l'alimenter... si quelqu'un a une solution ou une autre idée pas trop chère...
    viseur : LCDVF (beta)
    objectif : Sigma OBJECTIF DC 18-200MM F3,5-6,3 OS acheter comparer prix discount promotion

10. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Le "zoom x3", c'est peut-être un peu limite en vidéo mais c'est généralement le maximum acceptable pour la qualité optique pour des zooms qui projettent leur image sur des capteurs APS-C ou plus gros, du moins à des prix raisonnables...

Pour ceux qui arrivent du monde des camescopes et qui seraient attirés par les zoom transtandard type 18-200, 28-300... Une petite mise en garde: ces optiques sont généralement médiocres et n'ont pas d'ouverture fixe sur toute la plage de focale. De toute façon vous ne pourrez pas zoomer avec. Donc si vous ne vous lassez pas de votre photoscope pour filmer, vous finirez vite par vouloir autre chose.

Pour l'optique du kit, c'est une bonne chose qu'elle soit stabilisée, par contre c'est dommage qu'elle n'ait pas une ouverture fixe sur toute la plage de focale...

11. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quitte à avoir un objectif médiocre à ouverture maximale non constante, comme celui du kit, autant prendre le 18-200 de sigma... C'est un objectif à 550€ à la base, ça passe, surtout en vidéo on est moins exigent qu'en photo (je sais que ça va en faire hurler, le débat a déjà été abordé :D). Ou alors on a les moyens d'avoir plusieurs objectifs de meilleurs qualité... ça dépend aussi du type de tournage, je sais que moi je n'ai pas le temps de changer d'objo toutes les 5 minutes...

Et pour le moniteur vous avez fait quel choix ???

12. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est là que les photographes se mettent à adorer leur photoscope car ils ont déjà leur collection d'optiques depuis des années et changer d'optique toutes les 2 minutes ne leur fait pas peur...

13. faltik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je croyais que le LCDVF n'était pas compatible pour le 550D ?

14. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oui je m'interroge aussi parce que le LCDVF couvre un écran de 60x45 mm et le 550D a un écran de 65 x 44 mm. Il doit couper latéralement une partie de l'image et quid des boutons sur la droite de l'écran ainsi que de la cellule de présence sur le dessus, tu peux nous éclairer loopkin ?

15. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Souvent les photographes ont deux boitiers avec des objectifs différents pour pouvoir passer de l'un à l'autre rapidement ... ;-)
    Mais c'est sûr qu'en tournage en conditions de court-métrage/clip/pub on a le temps de changer de caillou... et c'est évidemment un plus pour la qualité de l'image !
    Je tiens d'abord à préciser que je n'ai ni 550d ni ce viseur...:D
    Sur le site est précisé :
    LCDVF has been successfully tested with the following DSLRs: Canon 5D, Canon 7D, Canon 500D/T1i and with the Nikon D90.
    C'est assez universel comme système car je crois (dites moi si je me trompe) qu'on colle un aimant tout autour du lcd sur lequel vient se clipser le viseur... maintenant tout ça est à vérifier ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page