module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Il faudra m'expliquer ce miracle, alors... et je sens que ca va pas être simple.

2. lebelgicain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même si je ne suis pas un expert je suis d'accord avec toi toutes les videos que je visionne sur vimeo je constate ce problème dès qu'il y a un mouvement de caméra genre pano même se réalisé par les pros chose qu'il faut bien admetre qu'on ne rencontre pas sur un caméscope

maintement je pense que cette saccade est apprécié par certaine personne car ils trouve que cela donne un effet cinéma

je pense vraiement que je vais encore attendre car même si le prix du 550D n'est pas élévé s'il faut investir dans un steadycam un support d'epaule un bonne objectif stabilisé la facture devient énorme :perplexe: et de plus tout ce materiel à transporter ça doit commencé à faire lourd (pour filmer en voyage par exemple)

3. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que les saccades et le rolling shutter sont deux problèmes différents.

Les saccades interviennent lorsqu'un utilise une vitesse d'obturation trop élévée et/ou si on fait des mouvements trop rapides en 25p par exemple.

Le rolling shutter (attention je vulgarise je suis pas expert)est un phénomène sur les cmos. Ils n'enregistrent pas l'image d'un coup dans sa totalité mais lignes par lignes. Lors d'un mouvement de caméra trop rapide pour le capteur, la 3ème ligne est décalée par rapport à la deuxième, qui est décalée par rapport à la première, etc... ce qui fait que les verticales deviennent obliques. Je ne vois pas comment un steadycam pourrait changer cet état de fait.

Si un expert passe par là pour me contredire j'en serais tout à fait satisfait.

4. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un travelling fait appareil en main, tu va constater des à-coups dans l'images. Moins avec une cross épaule et aucun avec un steady. Les coups sec eux restent saccadé. Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre.

#154 Bloc-Film, 4 Avril 2010
    Dernière édition: 4 Avril 2010
  5. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis tous les derniers posts avec le doigt.

6. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala mais un stabilisateur n'a rien a voir avec le problème de rolling shutter lié au capteur Cmos.
    tu mélanges plusieurs choses, bien sur un pano avec une crosse d'épaule sera plus fluide qu'avec un appeil photo à la main.

mais tu parles la de la prise de vue, de la qualité du mouvement, de l'expérience de l'opérateur..

tout ça n'a absolument rien à voir avec l'effet de rolling shutter. bien sur un opérateur expérimenté sera maitriser son mouvement pour limiter l'effet, mais ce n'est pas ça qui supprime le problème purement "technique" lié au caractéristique intrinsèques du capteur Cmos.

d'autre part, le plug in de the foundry rolling shutter semble etre un outils indispensable pour les utilisateurs des dslr.

7. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui 'jai mis plus quelques msg avant que je n'étais pas sur du terme Rolling Shutter, pour les problèmes de stabilisation.

J'ai un probleme de sacade d'image donc de ''Rolling Shutter'', ce produit pour ma part que quand je règle mal mon ISO ou mon Ouverture, et que je suis trop lumineux. Si non, pas encore de problème. Mais j'attends de l'utiliser un peu plus

#157 Bloc-Film, 4 Avril 2010
    Dernière édition: 4 Avril 2010
  8. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confonds beaucoup de choses. Le rolling shutter n'a rien à voir avec la luminosité de ta scène ou les isos. Le rolling shutter apparait lors des mouvements de caméra et déforme ton image dans le sens du mouvement, comme tu l'as vu dans la video que tu as mise en lien.

9. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je dois être ailleurs. Mais j'ai l'impression que vous vous contredisez. Moi j'aimerais savoir une bonne fois pour toute, ce que vous appelez roller shutter.

10. Pandipanda

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici une vidéo d'un plug in censé corriger l'effet "jello" du rolling shutter.
    ca permet de voir de quoi il est question:

The Foundry - Overview

le second problème est l'aliasing, il est expliqué en détail avec photo a l'appui dans le comparatif ex1 et boitiers canon réalisé par jlh37 :

Comparatif Sony PMW-EX1 Canon EOS 5D 7D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille merci ! T'es un Chef :good:

12. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne saurais pas t'expliquer en détail, c'est trop technique pour moi. En tapant rolling shutter dans "recherche", on trouve par exemple ceci http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/151282-rolling-shutter-global-shutter.html qui explique bien.

;)

13. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bonjour, une p'tite question, en passant: Le 550D permet-il de filmer en 16/9 ou n'offre que du 4/3 ?
    Désolé si ma question est stupide ...

14. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci GiroudF, c'est mon baptême en HD ...

Puisque j'y suis, (ne gâchons pas de papier, Michel veille) que proposeriez vous comme petite mixette à pas cher pour un 550D, pour un Rode ou un AT822 stéréo AVEC sortie casque, surtout quels sont les modèles à éviter absolument ? Merci les Loulous ...

#164 Monsieur-Hulot, 7 Avril 2010
    Dernière édition: 8 Avril 2010
  15. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai reçu le mien tout à l'heure :p je ferais des comparatifs avec ma brave Z5 quand je pourrais ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page