module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon EOS 550D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asopuma, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Exactement..., tu as fait la question et la réponse... :mdr:

Bon courage :hello:

Michel

2. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais mouhaha :D

3. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour fêter ce week end de Pâques sous la pluie, j'ai fait mon propre "test" de bruit. De 100 à 6400 iso dans les mêmes conditions d'éclairage, sur pied et en essayant de rattraper une exposition identique à chaque palier de sensibilité en jouant avec le diaphragme.

Si vous avez le temps, vous pouvez le télécharger ici: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service (495 Mo)

J'ai utilisé un style d'image très fade du même genre que le style Prolost mais sans la priorité des hautes lumières. Je pense que c'est le style que j'utiliserai en conditions sombres si jamais je devais un peu monter dans les sensibilités pour ne pas trop révéler le bruit, m'offrir plus de dynamique et plus de latitude pour d'éventuels post traitements, je ne sais pas si c'est un bon calcul, je débute en vidéo arrivant du monde de la photo...
    En conditions bien éclairées j'ai tendance à faire confiance à un style d'image Canon déjà tout prêt pour la sortie.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous
    moi j aimerais vraiment comprendre ce probleme de rolling shuttter j ai lu pas mal de reponses sur le repaires , mais sa reste un peu flou , alors ma question est clair , le canon 550d a t il ce probleme de rolling shutter , si demain je l achete , et film avec et disons que je veux rendre un film a un client va t il me dire
    " mais monsieur c est quoi ce default "
    voila ou j en suis pour acheter cet appareil qui ma l air bon, j ai telecharger de rush natif sur le repaire , et ben en lisant le fichier sur vlc , en traveling je vois des lignes sur quick time , non,
    puis je l ai mis dans avid et le je vois des lignes sur le composer , en resume je suis totalement perdus , car je vois pas l interet d acheter un appareil avec tous ces qualites , pour a qu a l a fin je vois des lignes byzarre qd la camera bouge

merci a celui qui veut bien m eclaircir

5. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette effet de "rolling shutter" est du au faite qu'il n y ai pas de stabilisateur.

Bon pour regler le probleme, soit tu achete un support épaule, qui va te gommer un peu ce défaut si tu sais atténuer tes mouvements. Ou alors un steadycam (ou glidecam). Qui va te supprimer cette effet et te rendre un truc sympa.

Avec un 550D ou 7D (voir 5DII) Tu va très clairement pas pouvoir faire du camera épaule à la 24h chrono. Mais avec un steadycam tu pourra faire des travelling sympa; mais oubli si tu veux le prendre à la main.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le rolling shutter ne génère pas "de ligne" et si tu le vois sur un lecteur et pas sur un autre cela ne doit pas être ça. Un stabilisateur n'empêchera pas forcément ce défaut qui est dû aux mouvements de la caméra, même sur pied, par exemple lors d'un panoramique.

GiLd

7. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun support d'épaule, steadycam ou stabilisateur ne règlera le problème de rolling shutter. Ca n'a tout simplement rien à voir.

Pour les lecteurs, vlc et wmp ne savent pas interpréter les rushes. Il faut les lire avec Quicktime. Avid je ne sais pas.

8. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le rolling shutter, se manifeste aussi par des à-coup sur l'image du a la non stabilisation de l'image en interne. Me trompe?

9. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? Je n'ai pas encore pu constater celà. L'as-tu expérimenté? As-tu des exemples? J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment. Aurais-tu un lien, des précisions?

10. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te fais une demonstration de ce que j'appelle Rolling Shutter, (je me trompe peut etre, je suis en montage, pas en prise de vue) Et je reviens vers toi :)

11. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci. Ca m'intérresse.

12. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, j'ai trouvé un test de ce qui est pour moi le "roller shutter" [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=GMENDJdzlf0"]YouTube- Canon EOS Rebel T2i / 550D rolling shutter test at 320mm focal length[/nomedia]

13. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
    Il y a tellement à lire sur ce fil que j'ai peut-être loupé une petite ligne.
    Donc toute mes excuses si ceci fait double emploi.
    Je viens de voir le court métrage "Circle" de Kazuhiro Morikiyo tourné avec le 550D à 1600 et 32OO iso. Pub officielle de Canon....mais c'est à voir!

[ame=http://www.vimeo.com/9673349]Circle - réalisé en EOS 550D (Rebel T2i/Kiss X4 Digital) on Vimeo[/ame]

Serais très content si nikon pouvait me présenter un jouet comme celui-là !

14. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Bloc-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mec, avec un steadycam par exemple, ou un support épaule (c'est que je fais) tu atténue voir pour le steady annule complétement cette effet. Mais pas sur des mouvement sec.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page