module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon E10d

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par YAAKOV, 11 Août 2003.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allez, un peu de calme ! Tachons de tirer parti de cette discussion animée pour résumer la situation. Oui, le 10D a un problème de MAP mais pas sur tous les boîtiers et pas sur tous les objectifs, même si visiblement, tout ce qui n'est pas estampillé canon est plus sujet à cet inconvénient. Souvent des zooms, je trouve. Un peu moins chez les focales fixes. Le 10D est donc un bon boîtier mais qui présente ce problème de MAP qui est quand même présent mais plus ou moins aléatoire.
    Qu'en conclure ? Pourquoi y'a-t-il des boîtiers qui ont ce problème et pas d'autres ? Tenter l'expérience ou renoncer au 10D ? En tout cas, il vaut mieux l'essayer dans un magasin avec ces propres optiques et voir si le boîtier est affecté par cet inconvénient. Sur certains sites (commerciaux), il y a une ribambelle d'utilisateurs qui en sont contents et qui n'ont pas le problème MAIS il y en a toujours un ou deux qui ont rencontré ce problème. Bizarre tout ça. Ce que je trouve étrange c'est que chez canon, ça soit le silence radio !!! C'est pas bon la mauvaise publicité silencieuse et officieuse Mr Canon.
    Le 300D ? Basé sur le 10D, on se demande s'il passera au travers des gouttes et s'il ne va pas être affecté par ce problème également. Il m'attire pourtant ce 10D mais je pense que je vais me renseigner et l'essayer avant de me décider. Par contre si le 300D ne présente pas les mêmes symptômes, il faudra changer son fusil d'épaule !

Le 10D est un bon boitier mais il peut présenter un défaut de MAP.

DV

2. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    don vincenzo, ne vois pas d'agressivité dans mes propos, car il y en a pas ( :) ) mais je trouve que tu y vas un peu fort quand tu affirme "que le 10D a un problème de MAP".

les retours rencontrés par canon sont de 0.3% (info officielle canon qui a communiqué sur ce problème).

d'autre part, on peut acheter sans avoir une angoisse à l'estomac, car ce n'est pas un défaut irrécupérable. c'est juste un problème de réglage des marges de tolérances de boitiers et/ou objectifs.

Seulement, on redécouvre aujourd'hui les vices et les vertus de l'AF, qui en sont temps avait déja fait couler beaucoup d'encre et provoqué de longs débat pro vs anti AF.

enfin j'ai l'impression que ce fil est en train de tourner en rond, alors je m'arrete la (enfin pour aujourd'hui ;) )

3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je rêve !!!

Ou as tu lu ça Beubeuh ?
    Donne nous un lien OFFICIEL DE CANON s'il te plait, et je dis bien de CANON et pas de PHOTIM ou autre.
    Amicalement,
    Yannick

4. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, t'es bien gentil (j'en avais jamais douté d'ailleurs :) ), mais je ne suis ni l'afp, ni un mag photo, et donc canon vient rarement me communiquer ses infos pour que je les relaie personnellement.

plus sérieusement, Canon n'a pas de communiqué officiel sur son site. En revanche, chasseur d'images à joint l'équipe de canon france et tu as la totalité des réponses officielles formulées par Canon sur ce sujet: vois plutot ici. Encore un foi, ce n'est pas l'avis d'un journaliste pro ou anti canon, mais bien une info froide et "objective" (faut quand même relativiser l'objectivité) émanant de canon

http://www.photim.com/infos/UneInfo.asp?N=831

désolé, c'est un lien photim, mais c'est tout à fait logique, ce magazine étant le plus fort tirage européen en matière de photos. au fait, désolé pour le 0.3%, mais ma mémoire m'a joué un tour, c'est 0.6% (m'enfin c'est pas énorme quand même, car en doutant des chiffres canon, forcément optimiste, on peut doubler ce chiffre, ca fera jamais que 1.2% de retours, et c'est vraiment pas énorme.)

bon voila, mais je vais pas me battre plus pour réhabiliter cet appareil, car perso je suis très satisfait des miens, et c'est le principal :amour:

et trainez pas trop sur le net, courrez prendre des toffs mes amis :)

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse du service technique canon

J'avais envoyé un mail pour leur demander s'ils étaient au courant de ce problème de MAP. J'ai été plus surpris par la rapidité de la réponse (3 jours) que par le contenu ;) . Cependant, ils m'ont répondu et ça c'est toujours agréable.

" Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

Tout d’abord il faut que vous sachiez qu’aucun problème n’a été rencontré avec l’EOS 10D. Tous les débats autour des problèmes de mise au point sont la plupart du temps qu’un problème d’utilisation.

En effet, cet appareil possède différents modes autofocus Par conséquent, cet appareil nécessite une bonne connaissance de base en photographie et un certain tatonnement afin de réussir à trouver le bon autofocus en fonction des circonstances.

l’EOS 10D est un appareil semi-professionnel qui, une fois maitrisé, permet de faire de magnifiques photos.

Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.

Meilleures salutations. "

DV

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    humour [bouts rimés]

traduction en clair et en vers verts
    Nous Canon faisons du bon matos
    si vous trouvez qu'il y a un os
    c'est que vous n'êtes pas au niveau,
    apprennez donc à faire des photos!

c'est vrai que Vous en demandez de trop: à la fois l'autofocus et le numérique.... fromage et dessert
    L'autofocus pour un paysage pris au 24mm? non vaut mieux un verre de visée quadrillé et un niveau à bulle dans le viseur!!
    Pourquoi pas des capteurs genre 24x58mm ou 6x17 cm pour faire directement des panoramiques numériques de qualité?

7. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse de canon élude le problème des utilisateurs ayant réellement un problème, mais faut avouer que tout et n'importe quoi a été dit sur cet appareil, et que les discussions techniques ont vite pris une allure de polémiques, voire de batailles de tranché...

sur photim, y a même des comiques qui fustigeait l'af en illustrant cela par une photo avec un beau flou de bougé... :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page