module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon dévoile enfin son camescope HDV !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Franckfc92, 12 Septembre 2005.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En HDV ?

2. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglage du Matrix, entrée et sortie Time code, pedestal, knee...

Très prometteur.

Vu comme ça : j'achète.

D'autant plus que le viseur tube de la XL1 doit-être adaptable.

Malheureusement, ils ont du conserver l'ergonomie pitoyable de la XL1...

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas exagérer, non plus. Hihi !

Comme l'image fait 1,5 Mpixel, je me contenterais d'un viseur 0,750 Mpixel avec affichage d'une trame sur 2.

Je n'ai pas vu d'indication de distances sur l'objectif donc c'est une bague electrique à couplage "chamallow".
    idem pour le zoom.

Rien n'est parfait....
    ou alors ce sera plus cher.

----------
    Le viseur à tube ne sera pas adaptable. Les fréquences de fonctionnement en 1125 lignes sont beaucoup plus élevées qu'en 625 lignes.

A+

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    D'après le manuel, qui est très peu clair sur ce point, oui. Je n'ai pas testé parce que je n'ai pas l'accessoire idoine.

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En page 110 du manuel américain du HC1 dans les spécifications on lit :

Audio recording system (HDV) :
    Quantization 16 bits (Fs 48 kHz, stereo)

Audio recording system (DV) :
    Quantization 12 bits (Fs 32 kHz, stereo1, stereo2)
    Quantization 16 bits (Fs 48 kHz, stereo)

le hdv_technology_book est bien respecté :
    2 ou 4 canaux en mode DV,
    2 canaux en mode HDV

A+

6. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    La camera est donc annoncée pour 10300 euros en France.
    Que ce prix soit justifié ou non par la qualité de l'engin, passons. Mais ce qui me surprend c'est que Canon laisse tomber ceux qui l'ont suivi avec la série des XL. Ceux qui ont mis 6000 euros dans un camescope à une époque ne mettront pas 10000 demain, même pour de la HD.

Pour cela, il faudrait que Canon sorte un produit HDV plus à porté des utilisateurs de camescopes XM et XL, c'est à dire à la moitié du prix de ce XL-H1... Sinon, cette clientèle fidèle ira voir ailleurs, chez Sony par exemple...

7. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que Canon laisse tomber ses fidèles car la XL2. Canon se devait de réagir, c'est tout.

Je pense perso que c'est la XL2 qui a été vendue trop chère. Espérons qu'ils ne refassent pas la même erreur avec la HDV.

8. madman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, je crois que beaucoup d'entres vous passent à coté de nombreux éléments de ce caméscope.

Premièrement, ce produit a un vrai capteur 1440x1080 correspondant à la norme HDV1, de plus il enregistre en 1080i ou 720p, libre à l'utilisateur de choisir son format.

Deuxièmement, la connectique, c'est la première fois que sur un caméscope HDV on retrouve une connectique SDI soit HD, soit SD, une entrée et une sortie TC et un vrai genlock. On peut aussi trouver sur cette caméra 4 connecteurs audios (2 RCA et 2 XLR)

Troisièmement, on peut choisir le format dans lequel on veut enregistrer 4/3-16/9-14/9-2.35. Là encore, une trouvaille!!!!

La sortie IEEE1394 permet de sortir soit du signal DV (en mode SD) soit un signal ES ou TS en mode HD. Là encore une trouvaille car grace au reformatage du signal ES en signal TS, on évite ainsi tous les problèmes rencontrés par les logiciels actuels avec le HDV classique (MPEG2 TS).

L'optique est de construction série L avec un ration de grossissement 20x avec affichage de la distance dans le viseur (jusqu'au ratio 10x). De plus cette optique dispose d'un stabilisateur VAP jusque là réservé aux optiques broadcast CANON.

Le prix quand à lui n'est pas encore confirmé pour la france mais correspondra à un produit complet (caméscope, batterie longue durée, objectif, brassard,...) avec connectique SDI (regardez le prix d'un convertisseur DV vers SDI chez MIRANDA).

Une application cinéma est possible grace à un mode 24P et à des réglages de gamma cinéma et à des réglages de colorimétrie très poussés.

Une utilisation plateau est possible en connectant plusieurs XL H1 genlockée et connecté en sortie directe de capteur en HD SDI plein débit.....

Et vous trouvez avec tout ça que cette caméra joue dans la même cours que les autres et que son prix (non encore confirmé) est élevé....en êtes vous vraiment certains????

Voilà, désolé mais là, c'était vraiment mon coup de gueule du jour.

En tout cas, je reste ouvert à toutes vos questions et tenterait d'y répondre rapidement.

a+

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bien evidemment toutes ces caracteristiques sont impressionants , mais qu' en est il de la sensibilité en basse lumière ???
    Jusque là Canon nous a toujours avancé des " chiffres " qui ne correspondaient à la realité du terrain !
    10.300 pour une cam 1/3 pouces qui n' est pas une vraie épaulière ; je pense que Sony n' a pas des soucis à se faire et peut dormir sur ses lauriers !

10. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bonjour madman et bienvenu sur le Repaire.

Dans mon post ci dessus je ne remets pas en cause le rapport qualité/prix du camescope. Je ne nie pas ses qualités (sauf peut etre sur le 24p, j'attend de voir le resultat), mais j'attendais juste de Canon qu'il s'adresse au meme public que celui des séries XM et XL. Or là, ce camescope s'adresse à une catégorie d'utilisateurs encore plus "pro" (et donc argentés ;-) que pour les séries XM et XL.

Mais comme tu as l'air très bien renseigné sur ce qui se trame chez Canon, peut etre peut-tu nous dire jusqu'à quand nous devrons attendre un camescope HDV triCCD aux alentours de 5000 euros chez Canon ?

Autre question : pourras t'on acheter la H1 en "kit seul" c'est à dire sans objectif, pour l'utiliser avec ses propres objectifs Canon série L photo ? Si oui à quel prix ?

11. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis certain que jamais Canon ne vendra sa caméra sans son objectif qui rappelle toi est sépcialement construit pour la HD1. Ce serait stupide de leur part ( dans leur logique de gagner du fric ).

De plus, je crois que si ils se sont cassé le cul à nous pondre un vrai objectif dédié HD ( on verra bien à quel niveau cela se ressent ), c'est qu'il doit en avoir dans le ventre. Je spécule, certes, mais après tout, Canon s'y connait en objectif.

Sinon, pour ce qui est du 24P, il semblerait que ce soit un faux 24P. Nommé 24F. Faut voir si ça restera un gadget inutile comme celui de la XL2, ou si véritablement Canon a mis au point un système bis de 24P qui tient la comparaison avec la pana qui pour le moment semble réellement proposer un choix intéressant de "relookage" cinéma.

12. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Il n'empeche que la XL2 peut etre achetée "nue" :
    http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?act=ModelDetailAct&fcategoryid=165&modelid=11544

Donc il est légitime d'esperer que ce soit également le cas pour la XL-H1. De plus, un objectif qui couvre la surface d'une pellicule 24x36, et fonctionne sur un AP numérique à 8MP, peut tout à fait fonctionner avec un capteur 1/3 de pouce à 2MP.
    Reste l'argument de la perte financière pour Canon, mais cela se nuance :
    - 1/ Canon fixe le prix du body kit comme il veut (et peut diminuer le prix que de 500euros si ca lui chante)
    - 2/ Avec un objectif photo on perdra l'autofocus et le stabilisateur, donc beaucoup d'utilisateurs n'aimeront pas cette solution, surtout si l'économie réalisé est faible : donc le risque de voir tout le monde n'acheter que des kits est limité pour Canon

Enfin bref, je trouve cette solution mettrait mieux en avant un des key features de cette camera à savoir l'objectif interchangeable (car pour l'instant cet objectif ne peut etre changé qu'avec... lui-même)

13. madman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'objectif de la caméra est un série L (c'est écrit dessus pour les personnes qui auraient vu des photos) et il dispose d'élément en fluorite et d'une construction professionnelle. Cette objectif correspond parfaitement à la bande passante du HDV et devrait permettre à ses utilisateurs d'exploiter pleinement la caméra.

Quand à la Z1, voilà ce que j'en pense :
    la Z1 n'a pas de capteur "full HD" (1440x1080) pas de time
    code; pas de progressif pas d'optique interchangeable, pas de sortie SDI, 2
    canaux audio contre 4, pas de genlock... mais elle est beaucoup mieux!!!???

Prenez juste le prix de la Z1, rajoutez une carte SDI de votre choix, une bonne batterie, et vous verrez que son tarif fera un bon et la ramènera au futur "prix marché" de la caméra HDV CANON XL H1

Voilà ;-)

14. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis peut etre avancé vous avez raison. Après tout, ça dépend du positionnement de Canon. Mais je crois qu'il a fallu un certain temps pour trouver une XL2 vendue sans objectif. A l'époque, un ami la voulait ainsi et ne l'avait pas trouvée. Peut etre ai je tort, je ne suis pas sur du coup.

De toute façon, avant de vouloir la caméra nue, il va falloir la vouloir tout court. Et j'espère vraiment que ses options supporteront la concurrence de la pana.
    Car pour moi il ne fait aucun doute que la Z1 est hors catégorie pour le moment. Et comme je suppose que la qualité d'image sera au moins autant au rdv que la sony, ses options feront la différence.

La pana est certes pourvue d'un objectif fixe. Mais si on ne souhaite pas s'offrir un autr eobjectif chez Canon ( très cher ), ça n'est plus un défaut. Reste sa qualité. Les cartes P2 seront dans peu de temps LE point fort de cette caméra. Autre défaut : sa sale gueule, car oui, je trouve qu'elle est horrible. Mais bon, on s'en fout, si ça fait des images du tonnerre.

Reste la JVC, qui propose aussi un vrai 24P malgré un objectif apparemment aléatoirement correct.

Mince, ça va être compliqué tout ça. Mais tant mieux !

15. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute juste un détail : je ne suis pas du tout fan de ce genre de viseur. On ne peut pas vraiment avoir l'oeil dedans quand on la porte, du coup on ouvre le viseur, mais l'écran n'est pas gigantesque et c'est galère de voir vraiment qqch. Bref, un système batard pour une caméra d'épaule que l'on utilisera sans doute aussi beaucoup sur pied et dans des positions "tordues".

Chargement...
Discussions similaires - Canon dévoile enfin
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    771