module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CANON Caméscope MiniDV XM2

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par crunchips, 27 Janvier 2007.

Tags:
  1. crunchips

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous la canon xm2 m'interesse mais je n'arrive pas à trouver toutes les informations que je veux pourriez vous me dire si c'est une bonne caméra semi pro ? Quel réglage manuelle a t'on ? Ces points fort et faibles ?
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. toinenterprise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une xm2 et en quelques mots ses points faibles :

    -Ne pas mettre de cassettes Sony preminum sous risque de destruction des têtes de lectures (ptet pas jusque la mais pas loin)

    -Vignettage visible (quand tu filme un mur blanc ça se voit bien)

    -sensibilité pas top (c'est pas un sony mais bon moi ca me va si tu travaille l'éclairage)

    Après elle est assez proche de la PD150 (ou 170 je ne sais plus trop) sauf l'ergonomie que je préfère sur la XM2 a 100%. La qualité d'image c'est a peu prêt pareil. il y a un mode Frame (plus ou moins un mode progressif), pas de butée sur la mise au point et pas de bague de zoom (zoom électronique d'ailleurs, par électronique j'entends pas mécanique comme sur une DVX100), stabilisateur obtique.

    Bon c'est un camescope assez cool mais maintenant que la(le) HD(V) est arrivé, elle est un peu chère.

    Si tu as d'autres questions...
     
  4. crunchips

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je te remerci beaucoup mais en faite je pense que mon choix va se tourner vers un sony style le HVR A1E
     
Chargement...

Partager cette page