module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON Caméscope MiniDV XM2

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by crunchips, Jan 27, 2007.

Tags:
  1. crunchips

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous la canon xm2 m'interesse mais je n'arrive pas à trouver toutes les informations que je veux pourriez vous me dire si c'est une bonne caméra semi pro ? Quel réglage manuelle a t'on ? Ces points fort et faibles ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. toinenterprise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une xm2 et en quelques mots ses points faibles :

-Ne pas mettre de cassettes Sony preminum sous risque de destruction des têtes de lectures (ptet pas jusque la mais pas loin)

-Vignettage visible (quand tu filme un mur blanc ça se voit bien)

-sensibilité pas top (c'est pas un sony mais bon moi ca me va si tu travaille l'éclairage)

Après elle est assez proche de la PD150 (ou 170 je ne sais plus trop) sauf l'ergonomie que je préfère sur la XM2 a 100%. La qualité d'image c'est a peu prêt pareil. il y a un mode Frame (plus ou moins un mode progressif), pas de butée sur la mise au point et pas de bague de zoom (zoom électronique d'ailleurs, par électronique j'entends pas mécanique comme sur une DVX100), stabilisateur obtique.

Bon c'est un camescope assez cool mais maintenant que la(le) HD(V) est arrivé, elle est un peu chère.

Si tu as d'autres questions...

4. crunchips

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je te remerci beaucoup mais en faite je pense que mon choix va se tourner vers un sony style le HVR A1E

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous