module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon C70 ou BMPCC6K Pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par apatura, 23 Juillet 2021.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 colorimétrie "ubuesque" ( It's really ugly )..au point que j'ai une préférence pour les versions Log
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Teutonnes !
    upload_2021-7-27_13-18-22.png
    Française
    upload_2021-7-27_13-19-4.png

    CQFD !
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Moi non plus (j'ai mes références de direction photo et n'en démordrais plus)

    Au pianiste, j'ajoute toutefois le "dégusteur" de whisky (1'28, toujours en bmpcc 4k et non en RED Komodo) et pas seulement parce que c'est ma marque préférée du breuvage :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Jack Daniels ? :hum:Noooon !
    Tu es moins bon en whiskies :D qu'en vidéo:jap:
    il te faut apprendre d'un Octomore, voire d'un Islay Barley, ou encore d'un Yamazaki.
    C'est sûr, pas le même prix, comme une "teutonne" ou une française selon Bertrand, ou encore une BMPC et.... une ... Komodo selon... qui ?:D

    Bon, je crois qu'on est passés au lounge bar là....

    Mais oui d'accord aussi pour le buveur, malgré ce qu'il boit (de toutes façons il n'est plus vraiment en état d'apprécier on dirait ) !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Disons que ces 2 plans ne se soumettent pas à l'idée reçue d'opposer le bleu et l'orange pour faire plus Hollywood (çà ne s'arrête pas qu'à çà).

    (d'ailleurs, ma préférence pour JD est plus affective car datant du temps du Planet Hollywood rapport à Al Pacino et qui m'a valu une dispense de régler le 12 ans d'âge qui m'avait été servi mais j'en parlerai dans le café du Repaire si occasion).
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Peut être avez déjà vu cette vidéo qui n'est peut être pas une analyse aussi précise que celles faites par des DP du monde de la fiction, mais elle résume assez bien pourquoi cette 6K Pro est si alléchante.. elle propose surement l'un des meilleur rapport qualité prix du moment.

    Ce que propose le C70 est très interessant elle a aussi ses points fort, mais à un prix nettement plus élevé.



    Perso la raison me ferait choisir la C70 car tout semble assez bien conçu pour du reportage et plus si besoin...(notamment sportif ).. mais le prix de le 6K Pro est assez troublant.
     
    • Merci Merci x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Et la un monsieur toujours amusant à suivre, pas avar de détails d'argument et malgré qu'il soit pro comme tout ceux de sa génération il se comporte en midinette qui est prêt à acheter 3 même paires de chaussures de couleurs différente à 800 € pour être sûr de ne pas se tromper :rolleyes:

    Sa manière de visiter la C70 est aussi intéressante....

     
  8. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    De AQW333,
    "Perso la raison me ferait choisir la C70 car tout semble assez bien conçu pour du reportage et plus si besoin...(notamment sportif ).. mais le prix de le 6K Pro est assez troublant."

    Bonjour,

    Merci pour cette video que j'ai regardé avec soin.

    En fin de compte, l'image obtenue entre ces 2 caméras n'a pas une grande différence ou énorme "à mes yeux" mais pour ton regard d'expert (si j'ai bien compris), tu préfères quand même la C 70 bien que plus cher.

    Peux-tu me dire tes motivations, c'est juste par curiosité car pour le quidam que je suis, je cherche à comprendre.

    Merci.
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Ben.... c'est le pourquoi de ce fil .
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    en plus l'avis de AQW333 est un peu "virtuel", parce que si il devait vraiment poser le pognon sur la table demain matin, c'est peut-etre la blackmagicqui reviendrait dans le sujet.
    Moi aussi "si je devais" acheter une voiture, je choisirai bien une bentley ou une F40.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Non giroudf... je fais des choix raisonnés quand je dois travailler avec ... et je peux être très chiant :rolleyes:

    Ce n'est pas faux ces machines en raw ou en log matchent facilement ensemble...

    Je le répète le choix est dans mon utilisation, et du 6K , du raw c'est parfaitement ridicule pour moi donc même à 1000 € ce serait "un caprice technologique" , parfais probablement ou très tentant en amateur qui veut se faire plaisir je l'admets ... stupide pour travailler avec .

    Même la fiabilité n'est pas un argument (qqs rumeur démenti ou pas sur BM ) car un amateur a le temps, il peut soigner sa machine, l'utilisera moins intensément lui achètera le petit sac qui va bien etc .. et puis dans 3 ans il en aura une autre... c'est ça l'expression "entretenir une danseuse" :love: ... on en a sur les forums et tant mieux pour eux, pas de contraintes de ce côté là...;)

    Bon mais je commencerais par une location pour confirmer mes choix...
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour AQW333, tout en respectant ton choix (dont financier), je retourne le compliment concernant la Canon C70 qui a intégré une foule de codecs dont H265 que perso, j'exclus (pourquoi en accepter sans broncher le surcoût ?).

    Au vu de la différence de prix, je préfère l'ajout d'un raw dont compressé que je ne rejette pas à 100% d'utiliser à plus ou moins long terme (... crum, même le plus long soit-il :o).

    Parfaitement d'accord pour le préalable et même l'option de la location. Je finis en effet par me demander s'il ne vaut pas mieux se rappeler que dans notre grande majorité, la diffusion se limite à internet donc en mp4 ou hevc que les caméras "classiques" proposent (et transmissibles en DCP si finalement nécessaire).

    Présenter nos nanars potentiels en salles de festivals ou sur une chaîne télé regardent une autre configuration plus spécifique qui n'exige pas pour autant la ruine mais de préférer se résoudre à tenter un cadre professionnel avec son système D.

    Pour moi, fidèle assumé de l'ancienne école, tenir au raw, c'est du purisme dépensier en argent, temps et énergie (de l'ego et de la frime) et comme dit un directeur photo de l'ALC, quelle prétention de croire pouvoir faire mieux que les ingénieurs d'une marque sur un capteur !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est peut-etre pas la pretention de faire mieux, mais de faire comme tu l'entends , si tu n'est pas forcement fan de la "color science" de la camera.
    Donc si quelqu'un a l'idee et les competences, je le vois pas forcement comme une heresie.

    Je pense que dans les professions artistiques l'ego (je suis le meilleur) c'est quand meme un bon moteur. Pour la frime, (genre Michel Bay) quand on voit le resultat....

    Pourtant , celui qui se lance dans du RAW 6K juste parce que c'est "mieux" , on peut pas vraiment lui reprocher de se mettre tout seul dans la merde, surtout si il s'en sort, puisque ca lui aura assure une bonne experience que les "conventionels" n'auront pas eu.
    C'est comme ca qu'on progresse.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    AQW333, J'avoue que j’espérai une argumentation plus technique pour ce face à face entre ces 2 caméras.

    En résumé, c'est vrai que je suis retraité, maintenant j'ai encore plus de temps pour bichonner ma caméra que m'a offert mon épouse (pas de rouleau à pâtisserie par bobonne).

    Globalement,
    Concernant le BRAW, c'est le codec (LOG) le plus facile et puissant à utiliser. C'est mon choix assumé. Un peu plus consommateur de temps (passage par le panneau RAW oblige).

    Davinci Resolve, je le pratique depuis la version 10. Je ne pense pas que je me mette dans la merde, au contraire. Comme on dit : seulement si tu sais ce que tu fais.

    Comme giroudf l'a dit : C'est comme ca qu'on progresse.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je comprends l'interrogation de départ... et j'ai suggéré de s'adresser à des loueurs ils sont près du terrain ... et rien ne vaut la prise en main d'une machine.... les vidéos ici n'étant qu'un inventaire des plus et des moins possibles.

    On progresse en faisant des stages /formation ou en réalisant des projets qui nous obligent à affronter des contraintes ... grâce à des rencontres aussi ... en achetant une machine ... j'y crois un peu moins.

    Mais bon maintenant si le raw et le 6K sont indispensable à tout vos projet alors je m'incline par tant d'assurance .

    Bonne journée
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page