module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 24 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui bien sûr.. du coup pour toi la stab n'est plus un critère si je comprends bien... choix plus grand.;)
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    En effet ! Parce que cadrer à l'épaule, avec une C70, sans viseur et une optique entièrement manuelle....
    A propos, les trépieds c'est si ringard que ça ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    • Merci Merci x 1
  4. Greg217

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Visual, la personne que j'ai eu par mail a été assez claire :
    "Nous n’avons pas forcement la possibilité de vous proposer de les tester .
    Elles sont actuellement toutes les deux en approvisionnement"

    Mais peut-être en effet qu'en allant directement sur place un peu plus tard dans le temps, ce serait possible !

    @apatura
    Pas du tout, j'adore cadrer au trépied ! Mais ça fixe quand même le mouvement, là où le Ronin permet de faire des panoramiques comme sur pied, et offre en plus la possibilité de se déplacer dans l'espace. Ca permet de limiter un peu l'équipement en tournage nomade.
    Cela-dit je suis assez d'accord que ce format gros DSLR m'embête un peu, et j'aimerais bien pouvoir cadrer à l'épaule en étant à l'aise. Si j'avais les moyens j'irais sur une C300 :D
    Puis l'EVF qui disparait de toutes les caméras c'est un peu désespérant ...

    C'est sûr que sur cette question aussi la FX6 gagne un point. Je pense que pour cadrer à la main elle sera plus pratique. Mais c'est pour ça que j'espère pouvoir trouver un moyen à un moment d'avoir la C70 en mains, pour comparer.

    Puis de manière tout à fait empirique, j'ai toujours trouvé les optiques Sony milieu de gamme bien inférieures aux optiques Canon, d'où aussi ma réticence à aller sur la FX6.

    Mais oui la courbe S-Cinetone a l'air d'être un chouette truc !

    Rha c'est sans fin cette histoire... ! Va bien falloir se décider un jour..
     
  5. telemac91

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai lu vos commentaires avec bcp d'intérêt. Merci pour les contributions des uns et des autres.
    J'aimerais ajouter à votre pool de caméras comparées: la Panasonic AU-EVA1.

    Caméra assez ancienne dont le prix a bien baissé et ce que j'ai pu lire ou voir en vidéos semble flatteur pour cette caméra. N'est-ce pas une bonne option pour quelqu'un qui a déjà un beau parc d'optiques Canon?

    Je serais intéressé de voir le point de vue des professionnels à propos de cette caméra en comparaison de la Canon C70 et de la Sony FX6?

    Ma comparaison a t elle du sens?

    Merci de vos retours.
     
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour telemac91, dans l'attente d'avis de pros (des caméras), je signale ce test de Les numériques mais venant de l'ex site Focus numérique très pro et informatif sur la Panasonic EVA1:
    Test Test Panasonic AU-EVA1 - Les Numériques

    Mon sentiment perso : le rapport avec la Canon C70 ne repose pas sur les parcs optiques mais sur les codecs internes et en sortie proposés (avec me concernant, une réticence marquée sur le H265 qui n'est pas un codec de production mais de diffusion).
     
  7. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Il n'y a pas d'obligation à utiliser le H265 avec la Canon C70. Il y a, comme sur la Sony FX6 et la Panasonic EVA1, du H264 (XF-AVC 410 Mbps intra-frame 10 bit 422).

    Je n'ai jamais utilisé l'EVA1, mais elle a pour elle de solides arguments (oversampling depuis 5.7K, RAW externe, en Blackmagic RAW ou en ProRes RAW, au choix, il me semble même qu'on peut faire du H265 si on le souhaite). C'est surtout son AF qui ne peut rivaliser avec les deux autres (son autre gros défaut, c'est l'absence de viseur, ce qui pour le coup est un manquement sur les trois caméras évoquées...). En dynamique et en sensibilité, elle est probablement la dernière du lot, sans que ça ne soit en rien rédhibitoire (il me semble que c'est déjà très bien) :

     
    • Merci Merci x 1
  8. telemac91

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos deux réponses GRG et REDoré
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut et merci beaucoup GRG ! (mais reste le souci que le prix de la C70 compte des codecs h265 que je n'ai pas envie d'utiliser et que je la prendrais que si une baisse de tarif correspond).

    Pour moi, urgent d'attendre la prochaine petite soeur éventuelle, la C50 avec le capteur de la C200 sans le prix notamment du dual iso dont je me contrefiche également et même totalement).
     
  10. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Salut REDoré
    Avec la C50 tu auras certainement droit a du h265, mais pas de 10 bits en 4K.
    Sinon il devrait y avoir les filtres ND intégrés.

    Je reste quand même tenté par la C70 mais il va falloir que je revende ma BMPCC 4K et mon GH5.
     
    • Merci Merci x 1
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut Atobit et merci chaleureux de ces précisions.

    Tu renoncerais à la BMPCC 4K pour la C70 ? Ce n'est pas un reproche, c'est une question.

    (comparée à une RED, j'ai pu voir en effet qu'elle était moins sensible (en intérieur) mais sans doute que la 6k le résoud zézément).

    En fait, j'ai compris, tu n'es qu'un dépensier :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Je suis confondu ! :bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tous les artistes cherchent un trésor.....mais ils ne savent pas qu'il est dans leur jardin

    Parfois il faut une vie pour s'en rendre compte. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Tu as bien raison AQW333!

    En fait, depuis que j’ai un nouvel ordinateur et un nouveau moniteur (HP Z31x), je redécouvre les images tournées avec mes cameras, c’est ce qui freine mes idées de changement.

    Ce qui m’intéresse avec la C70, c’est avant tout les filtres ND intégrés, et le format du capteur (S35) que j’aime bien. La batterie qui tient la route est aussi un plus.

    La chose qui me chagrine le plus est que toute ces nouvelles caméras n’ont pas d’EVF, bien pratique quand même. Je me suis fait prêter le nouvel EVF de Z-CAM, il est vraiment très bien.

    [​IMG]

    Après il faut faire avec l’encombrement supplémentaire.
     
  15. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Salut Atobit !
    Intéressant ce nouvel EVF de Z-Cam !
    Serais-tu partant pour nous faire un retour un peu étayé ? Je pense que ça va intéresser beaucoup de monde, pour la C70, la FX6, la FX3... et évidemment les pockets ;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous