module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 24 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ecoutez tout le monde....fouillez partout....et au final ni dieu ni maitre ...:D

    La C70 qui n'a pas une vocation de reportage nomade, news.. fait qu'il ne faudrait pas la choisir pour cela ( comme la FX6 )

    Néanmoins se voulant être un outil solide, "universel de référence" , pour indépendant et plus, le C70 propose un moyen interessant de stabilisation...il faut en évaluer l'efficacité, le coût ..etc bref rester pragmatique en fonction de ses besoins.

    Une petite vidéo "alléchante" du fabricant pour avoir un début d'aperçu en attendant plus critique ?

     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    • Merci Merci x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Une vidéo bien équilibrée et non dégoulinante de ralenti … pas mal.

     
    • Merci Merci x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Là aussi, perso, je dis OUI ! Cà prêche pour ma paroisse avec un aussi bon résultat en conditions de lumière pas faciles mais risquées d'être courantes sur les intérieurs voire routinières !


    Bon ben y a plus qu'à résoudre les réticences sur les codecs de la C70 et de leurs contingences informatiques :unsure: !

    Edit : je précise défendre (dans ma paroisse) les vertus du One light de John Seale dont sur le Cercle des poètes disparus.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Encore un exemple comme quoi c'est à nous d'inventer l'image....pas seulement la machine..

    Je n'avais pas mis ce clip puisqu'il avait subit beaucoup "d'amélioration ", mais oui il montre une autre facette ...et tout en lumiere naturelle ..pas mal.

    " Un test rapide avec le C70. Il y a une pile de filtres là-dessus et j'ai ajouté du grain de film Holy Grain pour tenter un look vintage.
    ....
    Pro Res sur Convergent Design Odyssey 7Q+
    Filtration Stack: Tiffen Digital Diffusion FX 1 Tiffen Black Satin 1

    LUT: NICEST 709 from the Panasonic Varicam 35 pack

     
    • Merci Merci x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour et merci AQW333 ! C'est ce à quoi j'ai bien pensé mais sans encore le choix de l'enregistreur externe.

    Je me sens lâche néanmoins d'exclure si vite les codecs internes :sad:

    Merci pour tes parfaits exemples dont d'abord les extérieurs (en effet sans "ralentis dégoulinants" et malgré une autre manie de croire enjoliver qu'avec du flare).

    Moui, toujours taquin ;)
     
  8. Greg217

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Cette caméra m'intéresse de plus en plus... Mais je voulais rebondir sur l'un des points discuté ici : pourquoi AQW333 dites vous qu'il ne s'agit pas d'une caméra faite pour du reportage nomade ?

    Je suis pour ma part réalisateur de films documentaires et institutionnels et j'ai besoin d'un matériel qui soit le plus polyvalent possible (tout en sachant bien sûr que la caméra parfaite n'existe pas) et également fiable, avec une bonne ergonomie.

    Bon en gros (et sans grande originalité) j'hésite entre la FX6 et la C70.. !

    Ce qui me ferait pencher vers la FX6 :
    - ND variables auto
    - Performances en basse lumière
    - Ergonomie pensée pour du reportage et meilleure prise en main (supposée)
    - S-Cinetone (pour les projets où l'on manque de temps pour bien étalonner)
    - Stabilisation Gyro (qui doit pouvoir sauver par moments)

    Ce qui ferait pencher vers la C70 :
    - Les couleurs Canon et le Clog2 qui semble plus interessant à travailler que le Slog
    - Le parc optique de meilleure qualité
    - Et surtout, le point le plus important pour moi, c'est le rendu général de l'image. C'est une notion évidemment très subjective, et j'aurais du mal à l'étayer précisément mais je trouve que les images de la C70 ont l'air absolument superbes, et ont un rendu bien davantage "cinéma" que les images de la FX6 qui ont un je ne sais quoi d'un peu digital.

    Bref.. comme je travaille à la fois sur des projets institutionnels et d'autres plus artistiques, j'aimerais dans les deux cas privilégier un rendu qui me plaise et qui m'évoque des images de cinéma. Ce qui est le cas pour la C70. Même si en dehors de ça il y a plus de points qui me pousseraient à acheter la FX6..

    Je n'ai pas trouvé sur internet des sample footage de FX6 à télécharger, donc je me base uniquement sur des tests vus sur YouTube (avec ce que ça peut comporter de variantes dû à l'étalonnage) mais malgré tout son image ne m'a pas convaincu (au delà de ses qualités purement techniques, qui sont indéniables)

    Je serai bien allé tester la C70 à l'atelier organisé par le repaire le 29, mais il est complet ! Et il y a bien celui du 26 et 27 mais il est un peu cher sachant que je ne suis pas encore certain de partir sur cette caméra.

    En tous les cas je suis tout à fait preneur de retours d'expériences sur la C70 s'il y en a ici ! Et de toute aide concernant les quelques points que j'ai tenté d'exposer.. :)

    Merci beaucoup et bon dimanche !
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bon bin je passais par là...

    C'est tout à fait subjectif...aujourd'hui la jeune génération n'hésite pas à un prendre un boitier FF pour faire du reportage rapide alors... mais j'ai ajouté et cela fait toute la différence

    Mais il faut passer en crop super 16....et voir la vidéo qui va avec post 91 et attendre d'autres retours
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    @Greg217 : vous dites hésiter entre la Sony FX6 et la Canon C70 et évoquez les critères vous faisant pencher tantôt vers l'une tantôt vers l'autre, où je ne trouve pas un facteur : l'une est une "Full Frame", l'autre une "Super 35".
    Cela me surprend et m'étonne. N'est ce donc pas un critère de choix si important que cela ?
    ET pardonnez mon innocence si ma question l'est (innocente).
     
  11. Greg217

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello @apatura

    Au départ si je considérais que c'était aussi un point en plus pour la FX6. Mais finalement je suis revenu là-dessus. Cela dit, quand je parlais des performances de la FX6 en basse lumière, c'est aussi lié à son capteur plein format, donc quelque part ça compte quand même un peu..

    Pour le reste, ça m'est un peu égal d'être en FF ou en S35. Et surtout l'objectif que j'envisageais d'acheter (Dzofilm 20-55) et un objectif destiné aux capteurs S35. Ce qui me ferait un 30-80, et pour le coup ça me convient bien !

    Mais peut-être que je me trouve seulement des excuses pour ne pas faire gagner trop de points à la FX6... :laugh:

    @AQW333

    D'accord je comprends ! Et concernant la stabilisation digitale proposée sur le boitier de la C70, ce que j'en ai vu sur internet ne m'a pas tellement convaincu.. La stabilisation n'a pas l'air de bien gérer certains tremblements, l'image vibre par moments (on dirait presque la stabilisation première pro) et ça semble même rendre certains plans inutilisables !
    Mais bon ça pour le coup j'ai essayé de me faire une raison, sachant que toutes les caméras ciné (ou presque) sont dépourvues de stabilisation.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) le " Plus mieux " tu trouves deux cartes mémoires "had hoc" ...tu te rends chez un vendeur genre
    VisuaLimpact (prés de la place Dausmenil ) tu les essayes toutes les deux
    il n'y a pas mieux pour choisir...les toucher, les tâter...il y a aussi du feeling dans un choix.
    Bertrand :jap:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tu parles du tes slashcam probablement.

    Apres il faut voir avec une combinaison d'un objectif stabilisé...?
     
  14. Greg217

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bcauchy
    Oui c'est une bonne idée ! Seulement les caméras sont en réapprovisionnement un peu partout.. Et je vais quand même en avoir besoin assez vite. J'essaye de glaner des informations sur les dates de réappro.. (en plus j'habite à deux pas de chez Visual :D)
    EDIT : réponse tout juste reçue de Visual : "les délais sont à confirmer une fois la commande enregistrée", bon ben du coup faut acheter pour tester quoi... :cry2: Ou attendre le gros retour du stock.. mais vu la demande sur ces caméras, j'ai un peu de mal à y croire !

    @AQW333
    Je parle de la plupart des tests sur la stabilisation que j'ai regardé en réalité. Oui avec un objectif stabilisé ce doit sans doutes mieux fonctionner. Après je n'ai pas prévu de tourner tout le temps avec un objectif stabilisé.
    Et là-dessus la Gyro de la FX6 a ses désavantages aussi : tourner avec un shutter élevé, désactivation de l'OIS obligatoire, et temps de process en plus en post-prod.
    Mais à nouveau j'essaye de ne pas trop m'arrêter sur la stabilisation (il fut un temps où tout en était dépourvu), c'est certes bien pratique, mais je me dis que si je cadre à l'épaule, ben ce sera comme ce sera, puis sinon reste l'option Ronin.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Suffit de te déplacer...ils en ont peut être en démonstration ..
    Demande Emmanuel il est hyper sympa ..
    Je l'ai fait souvent pour "apprécier " des machines ..
    d'accord il me connnait et je lui achète beaucoup de matériel
    dont la célèbre ;) PXW Z80 !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous