module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 24 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Effectivement les couleurs sont très belles.
    L'ergonomie est un peu moins reussi.
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour AQW333 et Tounsi ! Perso, petit souci de colorimétrie au contraire ... Le monsieur qu'a filmé (et post-produit) çà, regarde trop les pubs. Selon moi, çà fausse l'oeil.

    Curieux de voir la prochaine C30 avec son capteur de la C200 (mais aussi les codecs proposés).

    Une caméra que Marina annonce moins chère (... notamment quand on a des enfants à élever et à nourrir) et permettant sans doute de rester sur l'essentiel sans s'égarer dans l'improvisation ou le superflu.

    Outre l'ergonomie, la C70 me semble mal ou trop équipée en interne (d'où une prudence pour son prix).
     
  3. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    A titre personnel, l'ergonomie de la c200 ou de la Fx6 me semble plus intéressante.
    La c70 est clairement l'enfant illégitime des appareils photo hybride utilisés en vidéo.

    Après quelques boîtier hybride je n'y trouve plus mon compte en teme d'ergonomie.
    Mais vraiment un point de vue personnel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour la couleur on est, il me semble, au-dessus de la concurence en terme d'équilibre... je ne développe pas, la vidéo parle d'elle même...et je ne suis pas payé ou pas assez...:D

    Si on n'est pas sensible à cela, évidemment aucun intérêt à suivre cette machine dont c'est l'un des principaux atouts...

    Ce sujet est normalement plus dédié à ceux qui s'y intéressent... donc " illégitime" t'y vas un peu fort :laugh:....Euh on pourrait parler alors de ta légitimité.....c'est sans fin voir, une impasse.

    Il faut rester pragmatique mon brave monsieur: kes kon m'offre pour ce pognon ?
    Moi je ne l'ai pas, moins de soucis ... ;-)
     
  5. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Pardon! ma légitimité!!
    Est-ce une critique me concernant?
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Tounsi ou moi, n'exprimons que des réserves pour les partager avec ceux qui s'intéressent à la C70 (dont nous étions) si çà peut aider à clarifier les mêmes hésitations (que nous légitimons).

    Donc aussi et c'est ton cas AQW333, pour les retirer (ces hésitations) à ceux dont la C70 répond aux besoins (légitimes).

    La question que perso, je pose puisque je me la suis posée et que j'ai envie de la partager : a t'on dans son usage personnel réellement besoin du h265 et d'un capteur DGO pour accepter ce surplus de facture ?

    Avec le problème s'ajoutant à Tounsi de l'ergonomie pour son propre usage pas que personnel mais associatif.

    EDIT : Pardon mais selon moi, cette colorimétrie est peut-être équilibrée mais ternie (du fait du monsieur, pas de la caméra).
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Mais non bien sur tounsi ... ;) ...juste ça mène à rien de dire cela

    Je rajoute pour cette vidéo pour être juste notamment avec REdoré ( c'est le but d'un forum ) et je le découvre maintenant avec vous:

    Cord 3 Films
    il y a 6 heures
    I added contrast via the exposure sliders (FCPX) and used a custom lut of my own at a low percentage.

    Voila je pensais naïvement que c'était un combo optique/boitier brute seulement.. et d'ailleurs il semble faire cela à main levé quand on voit le reflet ...ce qui me surprend.(stab post prod ?!?)
     
    • Merci Merci x 1
  8. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Moi par contre je retire ce que j'ai dit, merci AQW333, sur ce fameux monsieur qui sait parfaitement gérer sa colorimétrie sur ses films de mariage (dont avec Donald ;)).

    Constaté qu'il vient juste de recevoir la C70 et que c'est en effet ses tous premiers shots avec (vu à l'instant que la vidéo date que d'il y a 15 heures).

    Laissons lui le temps de se faire la main (mais j'espère avec la maman que les enfants ont quand-même pu manger :unsure:).
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je suppose aussi REDoré que pour beaucoup de vidéastes, il existe une référence de rendu organique et de colorimétrie ( comme l'Alexa ), vers laquelle ils tendent tous plus ou moins ...et il y a un peu de ça dans le rendu de cette vidéo ..on aime ou pas.

    L'Ideal, c'est toujours la même chose...en l'absence des originaux (log non traité) il est impossible de se faire une véritable idée sur cette science des couleurs qui facilitera l'étalonnage " parfait "...or c'est cela que recherche un Dir Photo, soucieux d'une véritable attention artistique maitrisée: plus l'équilibre de départ est correcte (rush) ..plus la latitude/ la créativité sera grande.

    J'ai vu un travail avec un étalonneur extrêmement compètent qui était capable d'amener tout doucement un GH5 vers un rendu Alexa ...travail minutieux qui ne permet plus d'identifier l'origine des rushs...ooo.
    On est évidemment très loin des luts à 2 balles...ce qui est normal, c'est un travail sur plusieurs mois et en plusieurs étapes et avec un œil remarquable...c'est un métier !
     
    #69 AQW333, 30 Novembre 2020
    Dernière édition: 30 Novembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  10. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui et ce n'est pas surprenant ... les fabricants ont normalement une cible, là c'est clairement le docu de qualité.
     
  12. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    C70 . Fx6 mon cœur balance
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    2 différences notables dès le départ, c'est le prix et l'ergonomie de base... quand même.

    Apres il faut checker ce que tu perds et/ou gagnes avec l'une on l'autre... et faire le deuil de l'une ou l'autre ;)
     
    #73 AQW333, 10 Décembre 2020
    Dernière édition: 10 Décembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    La fx6 serait du prix HT de la C70 TTC. Si çà peut aider tounsi à relativiser pour une meilleure comparaison entre les 2 :-)
     
  15. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    La colorimétrie aussi est à prendre en compte, c'est crucial à mon sens. La C70 semble absolument terrible sur ce point pour ce que j'en ai vu
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous