module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 24 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Sans doute un avantage du super35 de plus en plus reconnu unanimement (je ne parle toujours pas d'aps-c).

    En ciné (mais vu sur le câble), j'ai pu voir La mule de Clint Eastwood que j'ai fortement soupçonné d'être filmé en FF ... Pas séduit du tout, du tout :cry2:!
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est vrai que cela rend bien... on n'est pas obligé de produire du Raw 4K ou 8K.. et si on filme en H265 10 bits, il faudra admettre que pour un travail confortable un peu poussé en post prod, il faudra revenir à un codec de montage en 10bits..les fameux codecs optimisés qui donne de la marge.

    On prétend ailleurs si la demande était là que Canon pourrait proposé du raw (je n'imagine pas trop en 60p pour que le reste de la gamme garde un peu d'attrait ) ...?

    C'est une C100 version 2021... vraiment faite pour "bosser sérieusement." la vidéo...un amateur ne se sentira pas trop concerné par cet appareil.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tu veux dire qu'il y a abus du manque de PDF ? L'image est trop douce ?... Comme Olivier Stone il aurait céder à une certaine imprécision artistique.. (".. ça bouge sans cesse, il y a des faux cadres, des points parfois douteux, des caméras et des angles qui ne raccordent pas, des plans coupés n'importe comment "... ;) Filmer pour l' Histoire ... | Le café du Repaire)

    Après tu as remarqué que l'on peut aussi faire des prises verticales sur gimbal...c'est quand même franchement plus interessant et pratique qu'avec ton smartphone...:D
     
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Surtout gêné par la trop forte résolution (même vu qu'en HD) et par l'aussi trop forte baisse de saturation des couleurs qui ne m'a pas davantage séduit.

    (Je n'ai pas de smartphone, j'en veux pas, na :col: (;)) !)
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Parce qu'un amateur, ça ne "bosse" pas sérieusement ? :hum:
    Pardon, de me permettre d'intervenir sur ce post, simple petit amateur....:jap::jap::jap:
    Mais j'ai connu des amateurs qui "travaillaient" ;-) avec une C100, et il y en aura aussi d'intéressés par cette C70 bien sûr. Perso j'ose croire qu'elle risque fort de m'intéresser.... je ne lui reproche (pour l'instant) qu'une chose, l'absence de viseur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    C'est marrant cette opposition amateur/pro. En photo, on a un peu le même truc mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est souvent l'amateur qui fait les plus belles photos. Le pro est lui est contraint par le rendement, les délais, etc, ce qui fait qu'au final il livre une grosse bouse, mais une bouse 'en temps et en heure'. Le nombre de photographes de mariage qui font de la merde, c'est à hurler de rire. Flash pleine tronche avec belle ombre portée sur le mur derrière, cadrage à chier, sensibilité artistique d'un bulot, banalité des plans, abattage, etc. Finalement, le simple amateur prend l'avantage car il a pour lui le temps et l'absence de pression commerciale et de contrat. C'est pas lui le plus heureux ? Ne le méprisons pas, de grâce. Moi, c'est lui que je préfère :) Et puis lui, c'est aussi moi ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Oui pas d'opposition amateur/pro (je me permets d'intervenir pour AQW333 qui répondra lui-même). Perso, je comprends "amateur" par vidéaste grand-public pour des vidéos familiales et/ou personnelles réservées qu'au cercle privé et non pour une diffusion sur le net. Beaucoup le prenne très aux sérieux (avec la générosité de faire plaisir à son entourage).

    Du vécu comme chacun(e) de nous :rolleyes:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Alors, quelques précisions :

    Le tournage de ce film a été réalisé avec des Arri Alexa mini et Arri Alexa XT plus. A ma connaissance ces machines sont équipées de capteur super 35.

    Pour ton info complète, les optiques étaient des Panavision T série.

    Le format utilisé à la prise de vues était du Arriraw en 2,8K et 3,4K.

    Pour conclure sur ce point, il n'est pas très utile d'acheter ce (très bon) film en BR UHD car le master intermédiaire de transfert a été réalisé en 2K. Mais le BR HD (que je possède) est de très grande qualité d'un point de vue technique.

    Nous clôturerons là ce HS (destiné à apporter une info sur les "soupçons" de REDoré) et nous allons aussi stopper les considérations amateurs/pros (pas toujours très sympathiques) qui ont déjà fait l'objet de nombreuses joutes verbales sur le Repaire.

    Donc, merci de reprendre la conversation sur le thème de l'article de Marina et laisser de côté vos appréciations concernant la profession ou le loisir de tel ou tel.
     
    • Merci Merci x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Vu les spécificités, cette machine est ciblée ou cadre bien avec un univers professionnel (Time Code / connectique / prise de son...etc ) ...son prix .

    Aujourd'hui, les petites structures qui possèdent déjà du Canon pourront y adapter leurs objectifs, s'en servir en caméra B avec une C200 ou autres, la mettre sur un drone (pas un Mavic :rolleyes:), et faire du reportage / mariage .. aider d'un gimbal c'est mieux ( cela fera du poids quand même )....

    " On prétend ailleurs si la demande était là que Canon pourrait proposer du raw " ..
    C
    'est peut être farfelu ou du vrai off c'est l'histoire qui le dira.
    .
    Un C50 ( plus low cost) fait aussi parti des rumeurs...prix plus accessible ?
     
  10. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Salut à tous !

    Désolée du délai de réaction !! nous avons été bien pris la semaine dernière en atelier lumière...

    C'est exactement ça homero, l'article a été corrigé ;-)
     
  11. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour à tous,
    Pas d'IBIS certes. Y-a t'il néanmoins un enregistrement de la position du capteur (gyroscope) afin de pouvoir stabiliser en post à l'instar du Sony FX9 ou de l'A7sIII ?
     
    #41 pixym, 2 Octobre 2020
    Dernière édition: 2 Octobre 2020
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Si personne n'en parle (chez canon notamment) il ne faut pas trop espérer...

    Canon le propose sur d'autres modèles ?
     
  13. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Pour moi je ne vois que 2 solutions pour la stabilisation.
    - Un objectif stabilité
    - SteadXp, un petit boitier créé par français.
    D'ailleurs @Marina est ce que tu connais ce petit outil?
     
  14. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    La C70 dispose d'une stabilisation sur 5 axes (la même que sur la C300 Mk III), qui peut éventuellement travailler conjointement avec l'optique, si cette dernière est stabilisé optiquement (à ce moment, il y a deux axes pour l'IS, et trois autres pour l'EIS, si ce n'est pas le cas, les 5 axes sont de la stab dites électronique). Sur un plan fixe, au poing, ça marche pas mal du tout (presque un trépied).

    Pour le moment Canon ne propose pas de récupérer juste les métadonnées.
     
  15. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Merci @GRG .
    Tu coup elle devient vraiment intéressante cette caméra.
    Est-ce qu'il y un crop si on utilise la stabilisation électronique ?
    Si oui de combien?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous