module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 24 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui surtout moins cher et avec des images ne souffrant d'aucun reproche pour le XT4 (hors la stab qui est vraiment pas terrible) qu'on a pu confronter et faire un clip de vacances avec d'autres appareils !
    Ok ce n'est q'un APS-C .. un format de capteur qui est à mon avis un très bon compromis.
    Des images avec une texture très cinématographique j'oserais dire.
    Alors je ne sais pas trop comment justifier 7000 à 8000€ dans le choix de cette canon ?
    Super bombe en basse lumières ? Ergonomie très bien pensé ? Dynamique nettement supérieure à un XT4 ou GH5 ?? bonne stabilisation (les pro s'en fiche en principe)
    3 à 4 fois le prix d'un XT4 sont-ils justifié ..
    La dernière Canon qui m'avait séduit c'était la XL1 :laugh: ..mon admiration pour canon s'est arrêté là
    [​IMG]

    A raison ou à tort ...
    cette nouvelle Canon serait bien si Canon la sortait à 4000€ TTC équipée
    Mais si la sauce monte à 8000€ TTC ...Trop cher ..Pour payer quoi en plus ?
     
  2. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Voilà !
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    scalpascalpa, tu n'es pas de la clientèle visée. La preuve, celle qui reste réellement concernée ne veut plus perdre du temps et de l'argent avec du FF, du RAW et compagnie. Elle se contente des logs ou courbes intégrées, point barre.
    Je préfère d'ailleurs quand on précise bien super 35 car vraiment conçu pour la vidéo (l'image animée).

    Aps-c, c'est pour les photographes même se prétendant vidéastes (mais dans les faits, toujours à hésiter entre les 2).

    Oui, je les reconnais ceux là avec leurs slowmochionnes pour ne pas trop s'éloigner de l'image fixe.

    Perso, je me revendique de la clientèle de la Canon C70 mais qui va encore plus restreindre l'effectif d'une équipe. Je l'entrevois pour les réas se sentant dignes de se coiffer aussi de la casquette du chef-op. Documentaristes mais caméra stylo pour les fictionistes misant tous sur les festivals (et les plateformes vod).

    Il semblerait qu'elle soit également équipée pour du streaming en direct sur les réseaux sociaux et AQW333 a raison, elle peut se contenter (comme l'a7s III) du statut de caméra B.
     
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Au fait, j'y pense :idea: ! Au lieu de comparer avec le sony a7s III, pourquoi pas plutôt avec la prochaine fx6 ?

    Pas que question tarif mais de tout le reste :o
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    La C70 sera une "super 35" donc ne serait-il pas plus avisé de comparer avec d'autres du même format plutôt qu'avec des "full frame" ?

    Pour ce qui est de l'ergonomie :
    Très curieux cette mode de faire des engins dont il ne faut surtout pas qu'ils ressemblent a une caméra...
    Il y a déjà bien longtemps que Canon s'est singularisé à ce propos : mon premier "camescope" (terme introduit par.... Sony) fut un canon HI8 A1 suivi d'une Canon EX1 à l'ergonomie inspirée des appareils photos moyen format de l'époque (Bronica, Hasselblad...) mais cela ne doit guère parler aux moins de vingt ans....
     
  6. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Moi qui évalue les camera pour du documentaire et investir dans pour notre asso, ma liste s'allonge la voici:
    Canon C200
    Panasonic Eva1
    Canon C70
    Sony Fx6.

    Comme vous le constaté je zappe les hybrides. Malgré la sortie recente des Sony A7SIII, Panasonic S5 et Fuji XT4, l'ergonomie des habrides demande un organisation d'homme orchestre et des concessions sur l'audio.
    Mais c'est surtout le côté accessoirisation qui est lourde.

    Une cam c'est plus simple, tu l'as pose tu cadre puis tu appuie sur le bouton rec et saisir les moment du réel.

    Mais les aides financières et subventions ne sont pas concluante, mon choix alternatif sera Fuji.xt4, Pansonic S5 ou peut-être le Gh6 si il sort avant la fin de l'année.

    Tounsi
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour apatura, c'était le sens mais avec ironie sur la réaction de scalpascalpa éliminant la Canon c70 au profit du Sony a7s III pour les questions de FF et de RAW. Quitte à faire cette comparaison, autant la faire bientôt avec la fx6 qui gagnera à tous les coups sur ce terrain là (sur lequel perso, je ne me sens d'ailleurs pas concerné).

    Pour l'ergonomie, outre le passé de Canon, le petit cube fait aussi penser à la RED ou à l'Alexa mini mais pour évacuer tout risque de confusion, la c70 n'est pas dotée de sdi, ni d'aucune autre connectique pour un écran/enregistreur externe.

    Si on décide malgré çà de lui prêter une vocation ciné (docu ou fiction), c'est davantage pour du solo avec au mieux un assistant pour la prise de son et un autre pour (allumer) la lumière (et des sujets ou des acteurs devant).
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Moi je vois cet engin beaucoup plus utilisé en milieu broadcaste souvent équipé en Canon ( 5D, 70D...)....or qui dit boitier dit parc d' objectifs.

    Avec le A7, Sony a pris du terrain, peut être plus chez les indépendants car vidéo et photos qualitatives...?.

    Apres comme prévu depuis qqs années, la banalisation du FF s'est imposée doucement, la nouvelle génération formatée par la mode, le marketing, etc ... cherche l'outil absolu qui n'existe pas.....Sans compter aussi avec la concurrence, car il y a plus de monde sur le marché...alors on veut être prêt à produire en 8K , en Raw, en FF, avant le voisin …c'est devenu vitale pour certains !?! :unsure:

    Ici cela se veut plus "sobre" (si on parle résolution / format), c'est ce qui fait son intérêt , en gros on ne peut filmer que en UHD/4K...mais tout le reste tient la route, c'est assez pro pour faire de la vidéo...

    Là où l'on reste perplexe c'est l'absence d'une bonne stabilisation, ça n'est pas très raccord avec les filtres intégrés (en fiction on se débrouille autrement), un bon AF, une bonne autonomie, des options de prises de son riches, le DGO et des gros photosites pour "se passer " de lumiere ( en fiction on s'en fou, on éclaire à donf ), ISO Auto, écran articulé ( en fiction aussi peu d'intérêt..), connectique ... bref tout ce qui fait de cet appareil une camera nomade complète et polyvalente entre du reportage et un travail plus sophistiqué . ( en Camera A ou B).

    Bon, mais c'est la prise en main et les retours qui confirmeront si cet outil est cohérent et efficace ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pouf pouf ! :rolleyes: cela se bouscule au portillon !
    Le vrai choix sera fonction : du matériel/marque existant, du budget, de la cible, des opportunités !
    [ HS ON : en événementiel il n'y a pratiquement plus rien à filmer ! le matériel ne bouge plus :sad: alors équipements nouveaux ? HS OFF ]
    Bertrand
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour à tous, de prime abord, je trouve que cette caméra n'est pas vraiment "compacte"… J'attend de l'avoir entre les mains afin de mieux m'en faire une idée.
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Je comprends mieux les hésitations de tounsi (bonjour et merci Bertrand "afficher/masquer").

    L'attente se prolonge (indûment) mais çà ne devrait plus durer, autant en profiter pour creuser ses projets en s'attardant notamment sur la liste du matériel.

    Perso (pas sur de l'événementiel), j'attends également la c50 évoquée dans l'info de Marina avec le capteur de la c200 pour ceux dont le DGO n'est pas d'une nécessité absolue (ou qui ne veulent pas budgéter sur une c200).
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    • J'aime J'aime x 1
  13. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour scalpascalpa, il est certain que pour ce genre de création, tu fais bien d'hésiter avec un hybride comme le sony a7s III.

    Perso, j'en voudrais à Canon de sortir un énième concept de ce type (surtout qu'en super35). Mais je peux admettre que çà puisse servir aussi aux clips ou aux pubs (qui ne retiennent plus du langage que le ralenti).

    Les gens du docu et de la fiction sans devoir revenir aux configs déjà existantes, doivent décidément redoubler d'imagination pour adapter et adopter les dernières nouveautés.
     
  15. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Oui, c'est clair. Au delà des détails techniques x ou y, je trouve que le rendu global de l'image est quand même bien sympa, et ça fait plaisir. C'est juste 'beau' :) Alors oui, le A7siii (par exemple) est une tuerie technique sur le papier, mais les couleurs, ben elle ne sont pas au niveau de cette C70. Donc de mon point de vue, un bon point important (pour ne pas dire central) pour Canon je dirais ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous