Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Canon C200 + 18-80 : épaule ou poing ?

Discussion dans 'Canon' créé par benjaminbeh, 17 Avril 2019.

  1. benjaminbeh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme évoqué dans le titre, je vais faire usage d'une canon C200 avec un zoom CNE 18-80 (avec grip servo) pour tourner un docu majoritairement à l'épaule.
    Pour l'instant je n'ai rien d'autre en terme d'accessoires, la config est un peu lourde à bout de bras mais ça reste utilisable à peu près comme une caméra de poing.
    Je ne ressens pas nécessairement le besoin d'ajouter une crosse épaule, car je souhaite surtout rester léger et mobile, mais je voulais savoir s'il y avait un risque d'abimer la monture EF en utilisant cette config sans baseplate ou crosse épaule, du fait que je tiens le tout par l'optique (le grip servo y étant fixé) et donc c'est au final la monture qui supporte le poids de la caméra.
    Dans le mode d'emploi il est conseillé d'utiliser un support d'optique (à raccorder à une baseplate avec des tiges), mais si cela reste utilisé en mode "caméra de poing" et non "à l'épaule", le problème reste identique non? (voire pire, vu qu'on ajoute le poids de la baseplate à supporter).
    En gros ma question, c'est : est-il conseillé d'adopter une config "à l'épaule" avec ce genre de matériel ou bien on peut l'utiliser sans risque en caméra de poing, et dans les deux cas quelle serait la config matérielle idéale ?
    Merci d'avance.
     
  2. ropa

    ropax
    So

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +9 / 33 / -0
    Bonjour,
    J'ai utilisé sans problème cette caméra avec une fixation par l'objectif et ce sur un véhicule roulant sur des pistes africaines.La monture supporte le poids de la caméra soumise à l'accélération.
     
  3. axel.v

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve que ça pèse une tonne d'être au poing avec une optique ciné. Tu n'as pas peur de tétaniser? Je me pose les mêmes questions en ce moment. Je pense opter pour un easyrig, tourner avec le 18-80 pour certains plan clés bien préparés, et faire les autres plus à la volée avec une optique photo EF
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous