module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon C100: Quels réglages?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par 5mars, 15 Avril 2013.

  1. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien sûr.
    Comme avec un zebra à 70.
    Ma question était plus pour voir dans quelle mesure tourner en C-log modifie ses repaires usuels...
     
  2. La fauvéa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diverses question C 100

    Bonjour à tous,

    Merci de partager votre expérience et bravo pour vos vidéos très réussies.

    J'ai acheté mon c100 il y a deux mois et recherche comme vous les réglages qui me donneront la meilleure image possible.

    Quelques questions :

    - Concernant le crop factor, mon 24/105 me limite beaucoup dans le choix de mes plans. Avez-vous des recommandations pour l'achat d'un objectif grand angle qui convienne bien au c100?

    - A Solent plus précisément : les images de ton documentaire son vraiment bluffantes (piqué, détails, plage dynamique). As-tu utilisé un enregistreur externe pour obtenir du 4 2 2 ? Si ce n'est pas le cas pourrais-tu me dire quels types d'objectifs tu utilises?

    Merci d'avance pour vos retours ;)

    PS : content d'avoir trouvé un coin de web consacré au C100 (ça ne court pas les rues)
     
  3. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé d'importer les fichiers CPF sur ma carte SD et de les importer sur la C100 mais celle-ci ne me propose pas les cartes SD comme source. Cela fonctionne uniquement lorsque j'enregistre un CP de la camera vers ma carte... Ces CPF ne seraient-ils pas compatible avec mon C100 ??? :=S

    J'importe pourtant bien les fichiers dans >Private>C_PICT

    Si qqn a eu les même problèmes surtout une solution je suis preneur ;-)

    Merci d'avance !!

    J
     
  5. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, concernant les objectifs je recommande fortement le 18-135 STM, je l'ai acheté en kit avec la C100 puis revendu rapidement car il ne permettait pas le rattrapage du focus en auto. mais depuis la maj dual pixel j'en ai repris un et rapport qualité-prix au top.

    Sinon tu as le tokina 11-16 F2.8, le sigma 18-35 qui est une merveille avec son ouverture à 1.8 mais par contre l'auto focus ne fonctionne qu'a pleine ouverture avec la C100 :-(

    et pour finir le 70-200 F4 IS qui est excellent mais pas grand angle :-p

    le 17-55 2.8 canon à bonne réputation mais ne le possédant pas je ne pourais t en parler ;-)
     
  6. La fauvéa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Merci pour ces conseils ;)

    Le tokina 11-16 m'attire beaucoup ! Et semble permettre d'avoir un vrai grand angle qui compense le crop factor de la C100.

    Par contre je ne sais pas si on garde cet effet grand angle avec un 18-35 ?
    (quand j'utilise mon 24/105 la focale 24 mm n'est en rien grand angle, ça donne un manque de recul assez gênant...)
     
  7. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour
    Content que mes images te plaisent :-)
    L'essentiel du tournage a été fait avec un 17/40 f.4 Série L. (ce qui équivaut à un 24mm full frame) et un peu pour les p. de vue au télé avec mon vieux 28/135mm.

    Je n'ai utilisé que l'enregistreur interne, comme quoi l'AVCHD c'est pas pire si il est bien traité par l'appareil et en post prod. J'ai utilisé la courbe WDR avec un étalonnage sur Color et c'est impressionnant ce qu'on récupère en plage dynamique.
    Depuis j'en ai fait une autre plus chaude pour les tournages où il n'y a pas une grosse post prod en étalonnage.
    Voila les modifs à faire à partir du WDR :
    Gamma curve L:5, M:8, H:5
    Gamma: Wide DR
    Black-Master Ped: -1
    Knee ON: Slope: -15 Point:109
    COLOR MATRIX WIDE DR Gain:+30, Phase: +3, R-G: -20, R-B: +11, G-R:-23, G-B: -14, B-R: -10, B-G: +1
    (Si tu n'arrive pas à faire le transfert à partir d'un fichier, tu peux le faire manuellement , ce n'est pas long.)
    Ne me remercie pas je l'ai trouvé sur le web, voir les posts + hauts, effectivement il n'y a pas beaucoup de forums actifs en français, mais tu relance la file !

    Concernant les objectifs, le Canon 18/135 STM est un bon choix en rapport qualité prix et il est optimisé pour le dual focus, mais attention à la façon dont il va vieillir, mon 28/135 est un vrai nid à poussière et la construction des séries L est sans comparaison en solidité et étanchéité.
    D'autre part avec le dual focus les Canon sont mieux optimisés pour ce boitier, donc perso je reste sur des obj Canon.

    PS: Avant de faire tes manips oublie pas de sauvegarder tes profils et menus, une erreur est vite arrivée et pour copier des profils il faut une carte SD initialisée sur la C100 pas sur un ordi.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous